Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 petit bilan?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camacameleone




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/03/1974
Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2017
Localisation : Calvados

petit bilan? Empty
MessageSujet: petit bilan?   petit bilan? Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 20:51

hop !
voici ma petite tortue  ( 6,5cm sans la tête et la queue et 70gr...)

petit bilan? 743079DSC0298
petit bilan? 915397DSC0297

à vue de nez .. diriez vous qu'elle va bien? hydratée? pas hydratée.. elle vous semble en forme?
je ne pense pas voir d'anomalie sur sa carapace.. je me trompe? Shocked

est ce embêtant cette écaille qui semble se détacher sur son museau?

pour le moment elle est dans la maison (elle est arrivée de façon inattendue en fin d’après midi...) mais nous envisageons un retour rapide dans la nature ( enfin en l’occurrence mon jardin) .. elle n'a rien mangé ( pissenlits et pousses d’épinard et une fraise), a semblé apprécier que je lui fasse couler quelques goutte d'eau dessus.. et vient de passer une heure en position verticale à essayer de se carapater de sa boite ...

faut il que je fasse quelque chose demain? un petit bain?

merci
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

petit bilan? Empty
MessageSujet: Re: petit bilan?   petit bilan? Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 8:10

Elle est en forme ta pépette. Mais ce n'est pas une hermann. Je ne sais pas dans quelle région tu habites. Pour l'instant tu peux la mettre dans ton jardin dans un petit enclos sécurisé afin qu'elle ne s'évade pas encore.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
camacameleone




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/03/1974
Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2017
Localisation : Calvados

petit bilan? Empty
MessageSujet: Re: petit bilan?   petit bilan? Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 8:20

merci!
Art... ça m’inquiète une peu du coup... OUIN
je suis en Normandie, dans le calvados ...
j'ai peur que ça ne pose des problème niveau humidité en hiver...
( il pleut des cordes en plus!!!)
Revenir en haut Aller en bas
camacameleone




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/03/1974
Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2017
Localisation : Calvados

petit bilan? Empty
MessageSujet: Re: petit bilan?   petit bilan? Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 13:48

bon.. cette histoire de bout de peau, me chagrine du coup je vous montre ça mieux :

petit bilan? 989716DSC0306

sur le haut du plastron à droite il y a un gros bout de peau... ça n'a pas l'ait récent : ça tombera tout seule?
idem pour la grosse écaille sur le front?
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

petit bilan? Empty
MessageSujet: Re: petit bilan?   petit bilan? Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 18:52

Cc oui je pense que ça va tomber tout seul ne t'inquiète pas mais attend d'autres avis quand même
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

petit bilan? Empty
MessageSujet: Re: petit bilan?   petit bilan? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 6:12

Non en effet pas de soucis, ça tombera tout seul.
Elle doit avoir 1 an cette petite.
Pour cette fin de saison, trop tard pour la mettre dehors, il va falloir la garder dedans jusqu'au printemps.
Si tu n'as pas de terra fais pour quelques semaines avec un grand bac plastique, mets y de la terre de ton jardin, une cabane, petite coupelle d'eau (pas beaucoup faut pas qu'elle se noie) et une ancienne ampoule (pas led ...) les vieilles ampoules chauffent.
Et tu suis le rythme de la nature après, petit à petit , si tout se passe bien, tu baisseras le temps d'allumage jusqu'à neplus allumer du tout. Tu as une pièce non chauffée? un garage?

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
camacameleone




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/03/1974
Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2017
Localisation : Calvados

petit bilan? Empty
MessageSujet: Re: petit bilan?   petit bilan? Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 15:34

que je la rentre? mais elle a été trouvé déambulant dans un jardin et là elle est de nouveau dehors.. au final elle a passé moins de 5 jours en intérieur dont 3 dans un appartement sans chauffage avec fenêtre ouverte ... je ne peux vraiment pas la laisser dehors? surtout que la meteo devrait s'arranger d'ici la semaine prochaine..

et là elle mange plutôt bien ( elle préfère l'endive aux pissenlits.. il ne va pas falloir qu'elle s'habitue!)
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

petit bilan? Empty
MessageSujet: Re: petit bilan?   petit bilan? Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 6:52

Pardon je pensais que comme tu venais de la trouver, tu l'avais mise en intérieur (je vais aller relire tes posts)...  non non alors laisse la dehors c'est parfait.
Tu as bien aménagé et sécurisé un endroit?

Par contre ce n'est pas une hermann, alors prévois un endroit à l'abrit de l'humidité.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
camacameleone




Féminin Age : 49
Date de naissance : 22/03/1974
Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2017
Localisation : Calvados

petit bilan? Empty
MessageSujet: Re: petit bilan?   petit bilan? Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 12:36

Pour le moment elle est dans "carré potager" en bois d'1m sur 60cm .. dont j'avais vidé la terre cet été ( enfin je me comprends : il y a toujours de la terre au fond du bac hein... ) avec une grille de protection contre les pies et les corbeaux du coin.. un couvercle en plexi comme toit sur une partie + une cloche en plastique dans lequel on a découpé une porte ... le tout sur du foin...
elle a l'air en forme.. elle mange en tout cas et là comme le soleil est revenu, elle était sous sa cloche mais reveillée...

Dimanche on se met au boulot pour lui faire une zone avec un abri qui ressemble à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bilan? Empty
MessageSujet: Re: petit bilan?   petit bilan? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bilan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bilan..
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» Bilan après 6 mois en extérieur
» premier bilan sur les pontes 2010
» petit bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: