Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Hibou




Masculin Age : 38
Date de naissance : 27/03/1986
Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2017

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 15:11

Besoin de conseils  Wp_20110
Besoin de conseils  Wp_20111

Bonjour à vous!

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car cette année je compte faire hiberner ma tortue sternotherus odoratus.

Avant toute chose je voudrais avoir confirmation du sexe de ma tortue, je pense que c'est un mâle, ensuite, j'aimerai savoir si les conditions d'hibernation sont les même que pour les autres tortues musquées. Elle va bientôt avoir 4 ans et vis dans un aquaterrarium de 120L ( voir photo) avec quelques platys et guppys.

Au sujet de l'hibernation de cette dernière, je compte la mettre dans un bac de 40L avec 10cm d'eau, un fond de 5cm de substrat pour plantes aquatique ou de boue et quelques feuilles sèche par dessus.

Pour ce qui est des températures, j'ai l'intention de la baisser de 3° par semaine jusqu'à obtenir une température inférieure à 10°. Faut-il nourrir plus la tortue avant d'entamer le processus d'hibernation ou au contraire espacer ses repas pour la préparer au jeûn?

Merci de vos réponses.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 5:37

Désolé je ne connais pas du tout cette espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Hibou




Masculin Age : 38
Date de naissance : 27/03/1986
Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2017

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 15:02

Mince ça ne m'arrange pas tout ça... J'ai rejoins un groupe Facebook avec plus de 1000 membres et là encore personne n'est en mesure de me renseigner. Avec toutes les espèces de tortues qui existe, il fallait que j’achète celle que personne ne connait! Razz Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 11:39

Désolée pour toi, en tout cas elle est très belle et son bac aussi, bien aménagé PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» que faire?
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: