Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Junma




Féminin Age : 61
Date de naissance : 12/10/1962
Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Bretagne

Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance    Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 10:06

Bonjour à tous Enchanté  tout d'abord merci pour votre accueille et vos conseils
J'ai depuis un peu plus d'un mois deux tortues grecques et j'aurais besoins de savoir leurs sous espèces pour  l'hibernation ( et de leurs âges si possible) , et quelques conseils serait les bienvenues car je suis  un peu perdu :ko:  (l’éleveur m'a dit qu'elles feraient  à peur près 25 cm adulte )
voilà les deux tortues
la petite,( elle pèse  50g et mesure à peu près 5.5 cm )                    
Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Dsc02022
Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Dsc02021
Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Dsc02018
Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Dsc02019
Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Dsc02017
Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Dsc02020
 
et la grande (73g et 7 cm )
Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Dsc02024
Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Dsc02025
Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Dsc02028
Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Dsc02027
Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Dsc02023
Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Dsc02026
 
Elle sont pour l'instant maintenues en terra ( 100 en longueur et 65 de large ) avec lampe chauffante qui fait uvb ( je sais c'est pas terrible  Bah )
J'ai aussi remarquer leurs malformations mais je tiens à dire que je les ai reçu comme ça et qu'elles prennent du poids depuis que je les ai reçu ( la grande pesait 57g en septembre et la petite 40g) et que leurs carapaces ne s'empire pas.
Mais dans le doute j'aimerais connaitre les raisons de leurs malformation
C'est pour cette raison que j'ai besoin de savoir leurs sous espèce pour savoir si elles hibernent ou si elles peuvent rester dehors à l'année ( mais vivant en région parisienne ça va être compliqué GRRRR )
Voilà le terra
Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Dsc02030
Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Dsc02029
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance    Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 7:27

Alors vu la taille et le poids, je dirais qu'elles doivent 2 ans?

Par contre au vu de leur carapace (déjà début de déformation) tout est possible, elles peuvent avoir 1 an et avoir été très mal maintenues.  Elles ont dû être maintenue comme tu le fais en terra  avec nourriture pas adaptée, manque d'humidité et d'uv.

C'est vrai que c'est mal barré chez toi mais en prenant beaucoup de précaution quant à l'aménagement d'un enclos tu peux y arriver.

Dans le terra, elles vont avoir chaud mais c'est trop sec.  Pour cet hiver, laisse les en terra, et essaie de les faire hiberner par exemple janvier- février. Pour cela, si elles sont en bonne santé, le moment venu nous t'expliquerons la marche à suivre (il faut que tu ais un garage ou pièce froide en hiver).

Pour la nourriture, tu as un post sur le fofo qui te donne une liste, il faut te rapprocher un max de ce qu'il y a dans la nature.
Va le consulter, tu as également un post sur l'aménagement d'un terra va y également.

C'est quoi le petit pot en plastique sur le terra???

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Junma




Féminin Age : 61
Date de naissance : 12/10/1962
Messages : 6
Date d'inscription : 22/10/2017
Localisation : Bretagne

Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance    Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 12:56

Bonjour et merci pour ta réponse
Alors pour l'enclos c'est déjà prévu de les mettre dehors dès que le printemps arrive, j'ai bien conscience de l'importance des uv et du besoin d'être à l’extérieur pour ces tortues. Pour l'hibernation, j'avais plutôt entendu parler de brumation ou de pause hivernale pour les tortues grecques, quel est le bon choix selon toi ? . Pour l'humidité j'ai mis une plante comestible pour les tortues est ce que ça peu aider ? J'ai aussi entendu parler de bains , est ce que ça peut compenser un peu le manque d'humidité ? Pour les uv, j'essai aussi de les exposer au soleil ( sans vitre sinon ça sert à rien Laughing ) Pour l'alimentation, j’essaie de leur donner un maximum de mauvaises herbes ( pissenlit ect... ) mais je ne variais pas assez, et il n'y a pas tant de mauvaise herbe autre que les pissenlits et trèfle ... je vais donc voir pour d'autres aliments pour varier . Ça à peut être eu un rôle aussi ? Sinon le pot en plastique (si c'est bien du truc avec le bouchon blanc) c'est du calcium en poudre que je saupoudre sur la nourriture, mais leur malformation étant peut être aussi du à un manque de calcium je leur maintenant donne des os de seiche et je réduit des coquilles d'oeufs en poudre pour saupoudrer la nourriture. Ou si c'est du pot dans la terre c'est un des trois abris qu'elles ont à disposition ( au point chaud, entre le point chaud et froid et au point froid avec du foins ).
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance    Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 7:28

Pour humidifier le terra, vaporise de temps en temps avec de l'eau. Vérifie qu'elles boivent régulièrement.

Les os de seiche c'est très bien.

Pour la nourriture, le plus naturel possible mais tu peux te dépanner avec de la mâche, des endives, du cresson des fânes de radis....

Pour l'hibernation, je continuerai comme tu fais jusque 'en janvier, ça te permettra des les surveiller d'ici là. Et si tout va bien, en janvier sur 1 semaine je diminuerai progressivement l'apport en lumière et en chaleur et nourriture. Pour finir par tout éteindre et placer le terra dans un lieu à maxi 8° (grenier, garage,..) jusqu'en mars.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance    Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes tortues et conseils sur la maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de 4 tortues et conseils - Merci d’avance
» identification et conseils
» Identification et conseils
» Identification et conseils
» Besoin d'identification et de conseils svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: