Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Aide hibernation !!

Aller en bas 
+10
Xav
Simon
schrempf
danielle72
Camillouxx
restingue
nath5s
Hubbabuba
chouchounette
tortue70
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 6:15

Plume a l'aide !!!
Ce matin ma tortue est a 5 C mais elle recommence à gratter je voudrais donc la remettre en terra pour éviter quelle ce fatigue je la ferais hiberner plus tard dans l hiver.
Comment fait que je fasse pour la "reveiller " en douceur
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 8:11

Non non surtout pas, il faut pas t'amuser à ça... c'est normal et ça arrive souvent qu'elle gratte.
Laisse la dans son caisson, à 5 ° elle est en léthargie...

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 8:49

+ 1

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 13:29

Ok merci donc pour vous je la laisse ?
Et quand je l'entend elle chercher à creuser et non pas à remonter faut il que je remette de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 17:22

Mais par contre ce matin elle grattait quand même beaucoup !!
Même en léthargie elle gratte beaucoup et cela dire combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 19:14

.


Dernière édition par Hubbabuba le Mar 7 Nov 2017 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 19:18

tortue70 a écrit:
Ok merci donc pour vous je la laisse ?
Et quand je l'entend elle chercher à creuser et non pas à remonter faut il que je remette de la terre ?

Elle doit être au fond du caisson...

Es-tu certain de la température ?

Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 21:04

Oui pourquoi j'ai vraiment peur quelle s'épuise car si vous relisez mes messages je dit que je l'avais déjà entendu gratter.
Vous pensez que je peux pas la réveiller et lui faire faire une hibernation plus courte de fin décembre à mars par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 19:21

tortue70 a écrit:
Mais par contre ce matin elle grattait quand même beaucoup !!
Même en léthargie elle gratte beaucoup et cela dire combien de temps ?

Elle m'inquiète quand même ta petite tortue, ce n'est pas normal qu'elle soit réveillée et gratte
a une température de 5° Suspect

Je ne sais plus quoi te conseiller, dans le doute remet-là en terra pour observation, mais remonte doucement
la température pour éviter un choc thermique.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:08

Ok mais sur combien de temps je l'espace et je fait comment pour remonter je la met dans le terra et je mais la lampe petit a petit ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 9:57

Tu mets la caisse a l'intérieur, comme ça la terre va se réchauffer tranquillement la nuit.
Le lendemain, tu la mets doucement dans son terra avec seulement la lampe UV et le troisième jour la lampe qui chauffe.

Et il faut absolument que tu poste des photos de ta petite et de son terra, c'est trop difficile de t'aider comme ça
sans rien voir  heuu

Qu'as-tu mis comme terre dans sa caisse  Question
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 12:53

ok je met des photos le plus vite possible dans le caisson c'est de la tourbe blonde
mais juste j'ai une lampe chauffante qui fait aussi lampe un
je pensemble dont la sortir ce soir de son caisson qui est à l'intérieur là mettre dans son terrain pour là nuit et allumer demain maton bien ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 19:49

Pas de tourbe pour les tortues  No  ph trop acide,  il lui faut de la simple terre de jardin sans engrais ni pesticide.

Un petit effort sur l'orthographe j'ai de la peine a te lire... heuu

Tu as une ampoule deux en un  qui fait chauffage et UV Question
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:56

Donc déjà désolé sur l'orthographe j'ai pas relu désolé wooputain
Oui j'ai une ampoule trixie et on ma dit qu'elle faisait les deux mais je vais bientôt acheter un tube néon exprès .
Donc la je l'ai rentrée ce soir en terra j'ai fait un mélange de terre de bruyère et de tourbe ça ne va pas ?? si je pouvais eviter de tout changer
( mon veto ma conseiller de mettre de la tourbe dans le caisson d'hibernation pour une histoire d'humidité )
Maintenant la question est : je la laisse tout l hiver en terra et je la remet dehors au printemps ou je lui fait faire une hibernation plus courte genre janvier mars à vous de dire ce qui est le mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:54

Ta petite doit absolument hiberner, c'est vital...!

Je viens de relire depuis le début, tu as ouvert plusieurs sujets pour l'hibernation de ta petite carapace Shocked
On commence par le début... elle était dehors dans un enclos déjà presque enterrée ce qui était normal
a cette date, les AH hiberne longtemps et s'enterre aussi en été quand il fait trop chaud.

Tu l'a sortie de son enclos parce que ta serre n'allait pas et qu'il y avait trop d'eau. A ce moment là, il te fallait
couvrir beaucoup mieux avec une grande plaque de plexi et laisser ta petite hiberner correctement.

Maintenant tout est a recommencer, mais surtout ne pas la laisser cet hiver dans un terra.
Toutes ces manipulations de rentrer...sortir est très mauvais, ça la stress et peut déclarer des maladies est elle doit-être déboussolée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 15:46

Ok donc je vais la faire hiberner vers décembre comment quelle est la marche à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 15:50

Et pour ma terre dans le terra je peux laisser ça ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 13:18

tortue70 a écrit:
Ok donc je vais la faire hiberner vers décembre comment quelle est la marche à suivre ?

Quand tu veux poser deux questions a la suite, tu clic sur répondre Very Happy

Pour la terre je t'ai déjà répondu (terre de jardin ) mais si le véto t'as dit tourbe a cause de l'humidité... heuu
Il ne faut pas trop d'humidité pour les AH, mais pas non plus trop sec, elle risque de se déshydrater pendant
cinq mois Shocked enfin je n'en sais rien, j'essaie d'aider ta petite tortue,mais comme tu le sais déjà, j'ai des
Boettgeri qui demandent 80% minimum d'humidité.

Regarde le post de Sylvain, " 1er hibernation " pour la mise en hibernation progressive, pour ça je ne peut plus t'aider
mes carapaces sont enterrées dans leur enclos depuis trois semaines Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 19:00

Ok merci je vais faire ça mais aujourd'hui je la trouve pas trop vive je doit m'inquiéter ?
Je l'ai baigner pour l'hydrater et elle sait réenterrer sous sa petite cabane on ne voyait même plus la carapace heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 13:27

tortue70 a écrit:
Ok merci je vais faire ça mais aujourd'hui je la trouve pas trop vive je doit m'inquiéter ?
Je l'ai baigner pour l'hydrater et elle sait réenterrer sous sa petite cabane on ne voyait même plus la carapace heuu

Elle a envie d'hiberner c'est normal la pauvre Crying or Very sad là tu es en train d'aller contre nature. Au lieu de continuer a poster ici, fais des recherches sur le forum ou ailleurs, mais trouves une solution rapidement
pour préparer son hibernation dans de bonne condition.
Je t'ai demandé plusieurs fois des photos de ta petite, de son terra et de son enclos, toujours rien...Suspect

Est-ce qu'elle existe vraiment ta carapace...je peut te paraître un peu direct, mais je n'aime pas qu'on fasse
souffrir un animal.

A toi de jouer maintenant, mais n'attend pas le mois de décembre et plus de bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 16:47

Ok mais comment on fait pour poster des photos je n'y arrives pas
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 7:23


_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 17:23

Merci mais je peux pas le faire depuis un portable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:03

tortue70 a écrit:
Merci mais je peux pas le faire depuis un portable ?

Aucune idée...heuu  je mets mes photos depuis mon apn ou mon smartphone sur mon pc, ensuite je les poste
sur un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:51

Ok mais c'est bon je vais me débrouiller j'ai regardé vite fait ce soir mais j'ai pas retrouvé les photos je les mets demain soir promit Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide hibernation !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide hibernation !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide hibernation températures douces
» premiere hibernation, besoin d'aide!!!!
» Besoin aide problème maintenance hibernation
» Hibernation en caisse de graeca besoin d'aide
» un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: