Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Furculachelys narbonensis

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanvan

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2018

MessageSujet: Furculachelys narbonensis   Ven 5 Jan 2018 - 20:29

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau et je viens de récupérer une petite tortue importé d'algerie ouest, donc peut être maroc, provenance inconnue. Mais statue protégée et illégale. Je l'ai récupéré chez un particulier, aucune transaction puisque je me suis proposé de la récupérér, elle était maintenue dans de mauvaises conditions. Elle doit avoir 1 an, et quelques mois. Seulement voilà, elle a de très très grosse difficulté a se déplacer, tous ses mouvement sont voués à l'échec. Ses membres bougent avec difficulté mais elle n,'a pas la force de tracter sont propre poids. Elle ne mange pas volontairement. Sa carapace possède des aspérité et un début de Tobleron° se fait voir sur les coté. Il n'y a pas de troubles de la vision. Je lui ai donc préparé une bouillie faites de proteines, vitamines, calcium et la nourrie à la sonde au gavage. Elle déglutie mais difficilement. De plus je la force à manger des végétaux riches en calcium tel que de la Calise, sucrine, roquette etc etc.. en émincé. Elle mange mais difficilement. Elle ne peu pas se déplacer donc c'est très dur de la thermoréguler. Elle est placé dans un une caisse en bois, à 1m du sol, sous une lampe UV 10.0 sans réflecteur. Pas de lampe chauffante car elle n'a pas la force de changer de gradient. Donc temperature ambiante à 23°C. Une cuve d'eau plate est disposé mais je dois la tremper manuellement. J'ai besoin de sauver cette tortue. Absolument, ou ce sera encore une victime du traffic illégale. J'ai besoin d'aide concernant la confirmation de la pathologie suspecté, à savoir l'hypocalcemie hardcore, et enfin de l'aide aussi sur d'autre conseils et experiences personnelles.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

avatar

Féminin Age : 24
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 201
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

MessageSujet: Re: Furculachelys narbonensis   Ven 5 Jan 2018 - 22:11

Bonsoir, je ne pourrais pas t'aider, mais n'hésite pas à donner ton département et un modérateur te donnera les cordonnées d'un véto spécialisé le plus proche de chez toi.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Furculachelys narbonensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Lycosa narbonensis.
» Lycosa sp "Uruguay"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: