Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ELISE.H

ELISE.H


Féminin Age : 31
Date de naissance : 22/08/1992
Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2018

Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 17:38

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur mon aquaterrarium. J'ai ma tortue depuis Noël, c'est une pelomedusa qui fait 5,5cm au plastron. Je n'ai aucune idée de son âge. L'aquaterrarium m'a été offert, il fait  75 x 36 x 25 cm. Il est chauffé à 26°C, j'ai aussi une petite plage et une lampe chauffante qui fait aussi des UV. J'ai un filtre EDEN qui est plutôt pas mal.
Mon eau est à un niveau de 7,5 cm.

Ah oui petite information, deux poissons sont également avec, pour le moment ça se passe très bien mais je pense que quand elle aura grandi je mettrais les poissons dans un autre aquarium.

Qu'en pensez vous ? Est ce bien ? Et à quelle fréquence nettoyez vous vos aquaterrarium ?

Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Img-3010
Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Img-3011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:41

Il m'a l'air très bien ton aquarium pour le moment, elle est encore toute petite PouceG
Revenir en haut Aller en bas
ELISE.H

ELISE.H


Féminin Age : 31
Date de naissance : 22/08/1992
Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2018

Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:34

D'accord ça me rassure merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 8:26

Il est très bien aménagé cette aquaterrarium PouceG  que lui donnes tu comme alimentation, qu'elle quantité ?
Ta lampe chauffante et uvs est de quelle marque ?
Pour l'entretien c'est à toi de voir l'état de ton eau, tu vides un quart d'eau une fois par mois + l'eau qui s'évapore et que tu rajoutes pour garder le mm niveau cela devrait être bon. Pour garder une bonne hygiène il ne faut pas laissé traîner de bouffe dans le bac et avoir une filtration assez puissante  Wink
Sinon elle est bien mignonne  Love

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
ELISE.H

ELISE.H


Féminin Age : 31
Date de naissance : 22/08/1992
Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2018

Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 9:23

Merci chouchounette !

La lampe et de la marque JBL ReptilDesert. Par contre j'ai remarqué qu'elle ne va pas sur sa plage, elle est peut-être encore trop petite.

Et ton filtre, tu le nettoies tout les combien et entièrement ?

Concernant l'alimentation, j'avais demandé des conseils sur un autre forum dès le début mais celui ci ne fonctionne plus. Du coup je lui donne que du frais (escalope de poulet, cabillaud, crevettes crues et truite), une portion grosse comme sa tête que je lui découpe et donne à la pince pour pas avoir de la nourriture partout dans le bac.
J'ai fait plein de portions que j'ai congelé comme ça je lui donne au fur et à mesure et elle mange bien sauf le dimanche ou c'est son jour de jeun.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:42

De rien Smile
Pour le nettoyage du filtre cela dépend de sa contenance, c'est un filtre externe ?
Quelle est sa capacité l/ h ?
Pour ta lampe elle te servira un peu plus de 6 mois mais ça ne vaut rien, je te conseille d'investir dans une lampe Solar raptor 2 en 1 uvs et chauffante 35 watts flood le top Very Happy il s'utilise avec un ballast de mm intensité (35 w) mais tu peux en trouver pour moins de 20 € sur le net (e..y)
Évites les produits de la mer car le sel est pas top pour nos carapaces et donne un max de frais Smile  ne garde pas tes portions au congèle plus de quelques mois, tu peux  lui donner aussi des vers de terre, dinde, gardons, vairons, ablettes, tanche, petits escargots ....
N'hésite pas si tu as d'autres questions Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
ELISE.H

ELISE.H


Féminin Age : 31
Date de naissance : 22/08/1992
Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2018

Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 9:51

Oui c'est un filtre externe EDEN 501 qui marche plutôt bien, il est prévu pour un 50L (Débit : 300 l/h) normalement sachant que mon aquarium est un 67L de base mais qu'il n'est pas rempli car il y a juste 7,5 cm d'eau comme ma tortue est toute petite.

D'accord dans 6 moi j'investirais dans la lampe que tu me conseils, et qu'est ce que tu appelles ballast car j'ai regardé sur internet mais je comprends pas trop ce que c'est ?

Dac pour la nourriture c'est noté Smile



Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 12:58

Le ballast c'est le boîtier qui sert à faire fonctionner cette ampoule qui claque si tu n'en mets pas,  il permet aussi une meilleure production d'uvs et consomme beaucoup moins qu'une ampoule seule Very Happy
Pour ton filtre il est très bien, je pense que tu peux le nettoyer tous les 2 ou 3 mois, ne le nettoie pas entièrement une mousse sur 2 à chaque fois et avec l'eau de ton aqua pas du robinet sinon tu vas tuer les bonnes bactéries qui font l'équilibre de ton bac Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
ELISE.H

ELISE.H


Féminin Age : 31
Date de naissance : 22/08/1992
Messages : 11
Date d'inscription : 25/01/2018

Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 11:48

Dac, merci pour tes conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:01

De rien Wink

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Team

Team


Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2018

Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:53

Belle installation, concernant ta pompe le débit n'est pas trop fort ? Tu peux régler le débit ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Sarah77




Féminin Age : 24
Date de naissance : 15/06/1999
Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Solar Raptor   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 17:23

Bonjour à tous je me permets de remonter ce sujet Smile
Vous parliez de la lampe Solar Raptor 35W flood, j'aurais quelques questions pour les gens qui connaissent cette lampe :
Ma plage doit être à 32°C, à combien de centimètres devrais-je mettre cette lampe pour atteindre cette température ? Ou devrais-je prendre une 70W ?
Combien de temps dure-t-elle ? Surtout les UV Razz
Merci d'avance M.Green
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 19:16

Bonsoir,
Tu devrais créer ton propre post Smile
Entre 20 et 30 cm, moi je mets un thermomètre à sonde de cuisine sur la plage et j'attends un moment et je règle la hauteur de la lampe jusqu'à atteindre la bonne température Wink
Une 35 watts suffit, ne prends pas le ballast de la même marque c'est bien trop cher, un Philips de même intensité sur eBay c'est parfait Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Sarah77




Féminin Age : 24
Date de naissance : 15/06/1999
Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2016

Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 14:06

Merci beaucoup pour ta réponse ☺️ Alors ça va peut-être paraître bête mais je n’arrive pas à trouver de ballast à 35w sur internet
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 16:45


_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa   Avis sur mon aquaterrarium ->  Première tortue pelomedusa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mon aquaterrarium -> Première tortue pelomedusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sexe pelomedusa subrufa
» Hivernation tortue pelomedusa subrufa
» Première tortue terrestre
» Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche
» Changer l'eau de mon aquaterrarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: