Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 identification SAPHIR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yan38x




Masculin Age : 51
Date de naissance : 25/11/1972
Messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2018

identification SAPHIR Empty
MessageSujet: identification SAPHIR   identification SAPHIR Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 18:47

Bonjour, voici des photos de pépite, je suis preneur de toutes informations à son sujet, espèce, sous espèce, age, sexe si possible car moi je sais simplement qu'elle provient d'une personne de grenoble qui a des pontes régulièrement mais n'a pu me dire l'origine de ses tortues.identification SAPHIR 20180319
identification SAPHIR 20180317
identification SAPHIR 20180322
identification SAPHIR 20180321
identification SAPHIR 20180318
identification SAPHIR 20180320

merci à tous. Poids 25-30 grs
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

identification SAPHIR Empty
MessageSujet: Re: identification SAPHIR   identification SAPHIR Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 18:59

Probablement une petite boettgeri, ou bien avec des boettgeri chez ses parents... Peut-être aussi un peu de Hermann (tache sub-oculaire bien vive)...

Serait-il possible d'avoir des photos des géniteurs ?

Revenir en haut Aller en bas
yan38x




Masculin Age : 51
Date de naissance : 25/11/1972
Messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2018

identification SAPHIR Empty
MessageSujet: Re: identification SAPHIR   identification SAPHIR Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:24

ce ne sera pas dans l immediat ils doivent encore hiberner chez leur proprietaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification SAPHIR Empty
MessageSujet: Re: identification SAPHIR   identification SAPHIR Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:28

Très jolie la petite pépite, c'est bien qu'elle hiberne encore PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

identification SAPHIR Empty
MessageSujet: Re: identification SAPHIR   identification SAPHIR Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 8:59

Je ne vois pas chez tes deux tortues une espèce typique ( je connais bien les hermanni j'en élève et mes bébés sont vraiment typés.

Ca sent le mélange chez tes deux tortues, ce qui ne dérange en rien pour leur santé mais il faut éviter toute reproduction. Tu peux essayer de demander des photos des parents, ils devraient pouvoir t'en faire.


Petit rappel d'ailleurs ( et pas une leçon, juste un conseil), je crois qu'il est important de n'acquérir que des bébés avec une origine certaine ou tout du moins avec une forte probabibilité d'êrte de souche pure: il existe de nombreux éleveurs avec quelques couples qui vendent leur reproduction ( avec papiers) et dont l'origine est certaine.
A privilégier sans aucu doute, ces animaux nous survivront et nous devons éviter d'acheter des animaux croisés porte et fenêtre.

Un vendeur qui vend des tortues sans savoir l'espèce des siennes ( combien de fois j'ai entendu des hermanni alors que c'était des graeca!) n'est pas vraiment sérieux... Avec internet on a accès à toute l'information nécessaire, on a des identifications assez fiables pour les adultes et les conseils pleuvent ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yan38x




Masculin Age : 51
Date de naissance : 25/11/1972
Messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2018

identification SAPHIR Empty
MessageSujet: Re: identification SAPHIR   identification SAPHIR Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 9:07

Merci pour ces précisions,
concernant SAPHIR, je pense pouvoir obtenir les photos des parents, pour pépite pas possible. Je n'ai pas acheté ces tortues, on me les a donné, d'une part pour éviter le surpeuplement chez ces personnes et surtout parce que cela faisait longtemps que je souhaitais en obtenir, après questions reproduction, ce n'ai pas à l'ordre du jour vu leur âge et je pense que des conditions optimums doivent être réunies pour y arriver. J'en suis loin à l'heure actuelle mais je vais essayer de me perfectionner pour leur donner la meilleure vie qu'elles puissent espérer dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

identification SAPHIR Empty
MessageSujet: Re: identification SAPHIR   identification SAPHIR Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 11:02

Xav a écrit:

Petit rappel d'ailleurs ( et pas une leçon, juste un conseil), je crois qu'il est important de n'acquérir que des bébés avec une origine certaine ou tout du moins avec une forte probabibilité d'êrte de souche pure: il existe de nombreux éleveurs avec quelques couples qui vendent leur reproduction ( avec papiers) et dont l'origine est certaine.
A privilégier sans aucu doute, ces animaux nous survivront et nous devons éviter d'acheter des animaux croisés porte et fenêtre.


Il y a aussi des éleveurs non déclarés qui peuvent fournir des photos des géniteurs, et là, la souche est quasi certaine.

N'oublions pas que les papiers certifient l'origine licite des tortues, mais pas forcément leur souche... Un éleveur peut croiser (volontairement ou non) des spécimens de souches différentes...

De plus, les taxons corse et varois ne sont pas indiqués dans les papiers (ou bien fais-je erreur ?).

Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

identification SAPHIR Empty
MessageSujet: Re: identification SAPHIR   identification SAPHIR Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 19:54

Oui tout à fait sur tous les points je pense la même chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yan38x




Masculin Age : 51
Date de naissance : 25/11/1972
Messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2018

identification SAPHIR Empty
MessageSujet: Re: identification SAPHIR   identification SAPHIR Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 20:52

il semblerai d’après la personne qui m'a donné saphir que la maman soit une corse, en ce qui concerne le papa, il n'en sait rien, il a pas le pédigré, ce qui renforce peut être l'hypothèse d'une hybridation. Il devrait me fournir des photos bientôt car ses grosses vont sortir d'hibernation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification SAPHIR Empty
MessageSujet: Re: identification SAPHIR   identification SAPHIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification SAPHIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Saphir
» Identification SVP
» Identification SVP
» identification de BB xy
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: