| | Mes nouvelles pensionnaires adoptées... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
LVAT

Age: 21 Date de naissance: 16/01/1991 Messages: 4145 Date d'inscription: 23/02/2010 Localisation: IDF
 | Sujet: Mes nouvelles pensionnaires adoptées... Ven 27 Aoû - 11:29 | |
| Et voilà, je suis de retour du centre de l'association Tortue passion à vergèze Voici mes deux nouvelles pensionnaires fraichement adoptées Commençons déjà par l'enclos de quarantaine. Il est assez grand vu la taille de la grosse mémère, et plutot bien au soleil. Il est prévue que la quarantaine dure jusqu'au réveil du printemps prochain.   Les photos de la femelle boettgeri, surement plus toute jeune ^^! Elle s'appelle donc Gaby  ! Il faut que je la mesure, mais en poids elle fait 2,1kg ! (il va s'amuser mon petit Carlo  ) Et vue qu'elle n'est qu'avec des femelles depuis plusieurs années, je vais pouvoir incuber les oeufs dès l'année prochaine Si il y en a biensur ^^... J'espère qu'elle est pas trop vielle...      Maintenant le parc de quarantaine pour la petite : Il n'est pas encore aménagé  C'est aussi une boettgeri, qui vient d'un particulier et qui visiblement n'a pas eu une superbe maintenance.... J'espère que j'arriverais à estomper ca... Déjà elle va faire une grosse hibernation comme les autres, ca devrait lui faire du bien  .   
Dernière édition par LVAT le Ven 27 Aoû - 14:27, édité 1 fois |
|
 | |
Mama Modératrice Pathologies & Exotiques

Messages: 13715 Date d'inscription: 13/01/2010 Localisation: Suisse
 | Sujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires adoptées... Ven 27 Aoû - 12:00 | |
| Super, bravo pour cette adoption LVAT! Elle est magnifique cette grosse Gaby, et c'est une chose excellente que d'avoir fait une quarantaine Pour la plus petite ne t'en fais pas, en grandissant elle va s'harmoniser, même si le tobleronage ne s'estompera pas totalement. Elle aura enfin une belle vie de tortue avec toi! |
|
 | |
kaki

Age: 63 Date de naissance: 01/02/1949 Messages: 2596 Date d'inscription: 25/02/2010 Localisation: Pays de Loire
 | Sujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires adoptées... Ven 27 Aoû - 12:20 | |
| Deux beautés qui vont être heureuses, c'est génial |
|
 | |
Doumic

Messages: 452 Date d'inscription: 21/02/2010 Localisation: Perpignan
 | Sujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires adoptées... Ven 27 Aoû - 13:30 | |
| Bravo pour ces adoptions ... J'adore ta vielle carapace ! |
|
 | |
LVAT

Age: 21 Date de naissance: 16/01/1991 Messages: 4145 Date d'inscription: 23/02/2010 Localisation: IDF
 | Sujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires adoptées... Ven 27 Aoû - 14:24 | |
| C'est surtout "Tortue passion" qu'il faut féliciter, ils font un super boulot Bon, la femelle n'est pas du tout timide, et mange dans la main, mais la petite est hyper timide Elle rentre entièrement dans sa carapace dès qu'on s'approche... Vous pensez qu'elle peut encore pondre la femelle ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires adoptées... Ven 27 Aoû - 15:43 | |
| Elle n'est peut être pas si vieille que ça... du moins pour une tortue qui peut facilement nous survivre... mais elle a dû bien rouler sa bosse c'est certain! Cela dit, certaines femelles pondent jusqu'à un âge très avancé. J'ai une amie qui a une femelle ibera bientôt centenaire, elle pond chaque année même sans mâle! En tout cas j'ai toujours remarqué qu'une femelle mettait une année avant de pondre si elle est changée d'environnement. Le temps qu'elle s'habitue et prenne ses marques.  |
|
 | |
rg24
Age: 62 Date de naissance: 10/04/1950 Messages: 174 Date d'inscription: 22/05/2010 Localisation: Bergerac
 | Sujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires adoptées... Ven 27 Aoû - 15:51 | |
| Bravo LVAT. Bien sûr qu'elle va pondre ta femelle. Si elle n'a pas vu de mâle depuis quelques années il y aura quelques oeufs clairs au début, mais après ça tout rentre dans l'ordre. |
|
 | |
Rosita
Messages: 2506 Date d'inscription: 28/02/2010 Localisation: Nord-Est
 | Sujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires adoptées... Ven 27 Aoû - 17:03 | |
| Super contente pour toi, LVAT !
je te souhaite vivement d'avoir des BB l'an prochain. Si j'ai bien compris, il n'y aura pas de quarantaine pour Gaby ? Dis-nous comment se seront passées les présentations avec Carlo ! J'ai lu sur je ne sais plus quel forum que les mâles commencent à s'agiter.
La petite a quel âge ? |
|
 | |
LVAT

| Sujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires adoptées... Ven 27 Aoû - 17:26 | |
| Si il y aura bien quarantaine  ! Sauf peut être si je fais le test pour l'herpes... |
|
 | |
gin
 | Sujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires adoptées... Ven 27 Aoû - 17:58 | |
|
Bravo et Félicitations pour ces superbes acquisitions !
Pour ta vieille boettgeri c'est meme étonnant qu'elle n'ait pas été adoptée avant ? ?
|
|
 | |
LVAT

| Sujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires adoptées... Ven 27 Aoû - 18:05 | |
| Peut de gens en adoptent...
Peu veulent passer l'AEA... |
|
 | |
Simon

Age: 15 Date de naissance: 18/04/1997 Messages: 1600 Date d'inscription: 25/04/2010 Localisation: Lorraine
 | Sujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires adoptées... Ven 27 Aoû - 18:08 | |
| Bravo pour cette adoption... en esperant que cette venerable femelle te fera une ponte l'an prochain voir deux... La petite est tout aussi jolie |
|
 | |
Rosita
Messages: 2506 Date d'inscription: 28/02/2010 Localisation: Nord-Est
 | Sujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires adoptées... Ven 27 Aoû - 19:49 | |
| | LVAT a écrit: | Si il y aura bien quarantaine !
Sauf peut être si je fais le test pour l'herpes... |
Pour être certains qu'elles n'ont pas l'herpès, il faut combien de temps de quarantaine ? |
|
 | |
LVAT

| Sujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires adoptées... Ven 27 Aoû - 19:56 | |
| L'hiver devrait suffire... Si elles l'ont elles mourront Mais je vais peut être faire le test, ce qui écourtera leur séjour en quarantaine |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires adoptées... Ven 27 Aoû - 20:25 | |
| Ce qui est surtout important c'est les parasites je pense et ce sont eux qui te dicteront la durée de la quarantaine, les cas d'herpès sont violents et déciment rapidement beaucoup de tortues, les Eurotestudo sont les premières à en pâtir et il n'y a guère de survivants comme chez les graeca qui peuvent surmonter cette affection et vivre plus ou moins normalement bien que porteuses à vie. |
|
 | |
| | Mes nouvelles pensionnaires adoptées... | |
|