Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Help ! tortue tobleronée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolotte13




Féminin Age : 30
Date de naissance : 11/06/1993
Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2017

Help ! tortue tobleronée ? Empty
MessageSujet: Help ! tortue tobleronée ?   Help ! tortue tobleronée ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 17:06

Bonjour à tous, Enchanté

J'aurais voulu savoir si cette tortue (un peu plus d'un an, maintenue en terra cet hiver et sans hibernation) n'est pas un peu tobleronée ? Bah je voudrais pas qu'elle aille mal, je sais très bien que le terra c'est bof mais elle devrait vite être remise en extérieur (j'habite près de Marseille, l'été arrive). Qu'en pensez vous ?

https://i.servimg.com/u/f62/19/74/80/82/img_2013.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/19/74/80/82/img_2014.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Help ! tortue tobleronée ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue tobleronée ?   Help ! tortue tobleronée ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 7:19

En effet, ça commence un peu, mais c'est encore assez léger.

D'ailleurs, je lui compte 7 stries de croissance, alors que si elle a un an, elle devrait n'en avoir qu'une (une strie par an).
Elle a probablement passé plus d'un hiver en terrarium : les tortues naissent en fin d'été.

Il faudrait vérifier son âge, car en terrarium les tortues font souvent plus d'une strie par an.

Revenir en haut Aller en bas
Lolotte13




Féminin Age : 30
Date de naissance : 11/06/1993
Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2017

Help ! tortue tobleronée ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue tobleronée ?   Help ! tortue tobleronée ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 8:05

Merci pour ta réponse Hubbabuba, c'est bien ce que je craignais ! On a eu cette tortue en novembre 2016,elle avait la taille d'une pièce de deux euros, donc elle a sûrement plus deux ans que un an, en effet. Est-ce que en la faisant hiverner ça pourrait s'arranger ? (cet été elle sera dehors, jusqu'à fin septembre début octobre si on a un automne doux, sur une surface de deux mètres carrés en jardin)

Encore merci de m'avoir répondu, je voudrais corriger le tir aussi tôt que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! tortue tobleronée ? Empty
MessageSujet: Re: Help ! tortue tobleronée ?   Help ! tortue tobleronée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! tortue tobleronée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite pensionnaire bien tobleronée
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie
» La Tortue Menacée de la Semaine 1-2010 (janvier) : la Tortue des Marais
» La Tortue Menacée de la Semaine 2-2010 (Janvier): la Tortue-Luth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: