Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jo64

Jo64


Féminin Age : 30
Date de naissance : 25/11/1993
Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : 64

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ? Empty
MessageSujet: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ?   Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 11:32

Bonjour, j'ai 2 tortues Sternotherus Carinatus de 1an et demi et je voudrai changer de filtre (actuellement une pompe basique qui était vendue avec l'aquarium et 2 mousses a part pour filtrer l'eau qui arrive sur la pompe).
Mon aquarium fait 80x30x35 et il y a environ 15 cm d'eau, soit environ 36L.
Est ce que le filtre Eheim Aquaball 60 est suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ?   Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 17:45

Bonjour,

Personnellement, j'ai un filtre externe Eheim 2224 pour l'aquarium de ma petite Stenotherus Odoratus qui a une année, mon aquarium est un peu plus grand 100 X 40 X 50, une bonne filtration n'est pas un luxe, ce sont de grosses pollueuses manger
Revenir en haut Aller en bas
Jo64

Jo64


Féminin Age : 30
Date de naissance : 25/11/1993
Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : 64

Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ?   Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 11:02

D’accord merci
Combien d’eau as tu a peu pres ?
Il faut vraiment un filtre assez puissant quand meme ? Cela ne fait pas trop de courant ou d’aspiration pour les tortues ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ?   Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 17:53

J'ai environ 18cm. d'eau, pas de souci avec le courant au contraire, souvent elle se met dans le courant du filtre. Les stenotherus sont des  marcheuses, mais elles savent très bien nager les coquines Very Happy
Ce filtre est réglable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ?   Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre Eheim Aquaball pour Sternotherus Carinatus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel filtre externe pour Sternotherus Carinatus ?
» Aquarium pour sternotherus carinatus
» Besoin de conseils pour carinatus sternotherus
» Projet de petit bassin pour Sternotherus Carinatus
» filtre exterieur Eheim 250/2213 - "Fuite d'eau"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: