Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dominance ?

Aller en bas 
AuteurMessage
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Dominance ? Empty
MessageSujet: Dominance ?   Dominance ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:34

Je ne sais pas où poster alors je mets ici.
Tout à l'heure, j'ai vu l'un de nos petits mâles récupérés qui auront 5 ans cette année, s'approcher de l'autre et lui mordre à plusieurs reprises le bas de la carapace et une patte arrière ! No  Est-ce que c'est déjà un signe de dominance ?

J'ai tenté de filmer mais en me voyant il s'est arrêté.... L'autre n'a pas réagi.
Dominance ? <a href=Dominance ? Pippen14" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:57

Pareil chez moi, j'ai deux mâles sûr Sam et Sissi mais plus âgéDevil a cinq ans, c'est un signe de dominance, surveille seulement
qu'ils ne se blessent pas ce qui peut créer des infections Shocked
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 19:08

Merci. Pourtant il y a bien de la place et dans leur bac qui était moins grand, j'ai jamais observé ça, mais je m'y attendais. Au pire on séparera Bah  Chez les voisins d'une amie, leur groupe de 5 mâles se battent régulièrement et ils laissent mais j'ai pas l'impression que ce soit le top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 19:19

li a écrit:
Merci. Pourtant il y a bien de la place et dans leur bac qui était moins grand, j'ai jamais observé ça, mais je m'y attendais. Au pire on séparera Bah  Chez les voisins d'une amie, leur groupe de 5 mâles se battent régulièrement et ils laissent mais j'ai pas l'impression que ce soit le top.

Cette année, j'ai environ 100 mètres carré d'enclos pour cinq carapaces, plus il y a de l'espace et moins les tortues se croisent, avec plein de cachettes, plus il y a d'espace et moins il y a de bagarres Cool
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:04

C'est le rêve ! White Flower C'est une de nos priorités un grand espace jardin mais que c'est difficile à trouver ! On y arrivera mais pas évident.

Chez les gens dont j'ai parlé, le coin jardin est vraiment petit car ils ont aménagé une grande partie en terrasse en bois, très jolie certes, mais du coup c'est beaucoup trop petit pour 5 adultes et tous mâles !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominance ? Empty
MessageSujet: Re: Dominance ?   Dominance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: