Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation /conseil zone sèche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Augustin Plancque

Augustin Plancque


Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2018

Présentation /conseil zone sèche Empty
MessageSujet: Présentation /conseil zone sèche   Présentation /conseil zone sèche Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 0:51

Présentation /conseil zone sèche 15259110
Bonjour
Nouveau sur le forum je vous présente ma nouvelle tortue des steppes, une jeune femelle de 5 ans environ.
J’ai été l’heureux détenteur d’une tortue Herman pendant 20 ans avant de... me la faire voler l’été dernier!!!
J’ai depuis bien mieux sécurisé le jardin... et ma nouvelle carapace sera dans un enclos fermé d’environ 20m2 (la précédente avait tout le jardin, sécurisé anti fuite)
Sur cette photo, vous pouvez la voir en train de tester les reliefs de son futur enclos (pas encore fermé, donc sous haute surveillance et je la rentre la nuit)
J’ai bien saisi que cette espèce tolère bien moins l’humidité que ma précédente, et je suis du Nord. Je vais donc lui faire un abris.
Que pensez vous de simples briques avec comme toît une partie avec une tuile et une partie avec une plaque de plexi?
Et concernant le sol, que me conseillez vous? (Actuellement c’est de la simple terre, je pense rajouter un peu de sable sous le plexi avec quelques gallets)
Merci pour vos conseils!
PS: elle hibernera dans une caisse d’hibernation dans mon garage comme ma précédente.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Présentation /conseil zone sèche Empty
MessageSujet: Re: Présentation /conseil zone sèche   Présentation /conseil zone sèche Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 13:47

Bonjour,
Vraiment désolée pour le vol de ta tortue Bah
Pour le sol je laisserai la terre de jardin avec un coin galet Smile les briques sont une bonne idées avec un côté serre pour le toit c'est top PouceD
Par contre il faut vraiment éviter de la rentrer le soir, ce n'est pas bon de les manipuler, tu la stress inutilement sans parler des écarts de températures, elle risque de tomber malade Bah laisse la dehors !!!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Augustin Plancque

Augustin Plancque


Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2018

Présentation /conseil zone sèche Empty
MessageSujet: Re: Présentation /conseil zone sèche   Présentation /conseil zone sèche Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 18:16

Oui je pense que tu as raison
Elle s’enterre dans le foin de son carton temporaire et ne s’alimente pas.
Du coup je l’y laisse, ne la manipule plus, et la mettrai dans son enclos au plus tôt (il n’est pas encore fermé à l’heure actuelle, j’aurais fini ça d’ici 48/72h maxi!
Ça m’inquiète un peu ce comportement, j’espère que ce n’est bien que du stress lié à son changement d’environnement
En tout cas hâte de la voir dans son enclos et de la voir s’alimenter

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Augustin Plancque

Augustin Plancque


Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2018

Présentation /conseil zone sèche Empty
MessageSujet: Re: Présentation /conseil zone sèche   Présentation /conseil zone sèche Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:33

Et voilà !
Il me faut encore installer ses pierres, son relief
Et lui planter un garde manger
J’ai des gros doutes quant à son abris, qu’en pensez-vous ?
Avez vous des conseils?
Trop découvert, trop visible? Elle ne va pas dedans
Merci de votre aide :-)

Présentation /conseil zone sèche 15262010

Présentation /conseil zone sèche 15262011


Présentation /conseil zone sèche 15262012




Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Présentation /conseil zone sèche Empty
MessageSujet: Re: Présentation /conseil zone sèche   Présentation /conseil zone sèche Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 14:52

Augustin Plancque a écrit:
Et voilà !
Il me faut encore installer ses pierres, son relief
Et lui planter un garde manger
J’ai des gros doutes quant à son abris, qu’en pensez-vous ?
Avez vous des conseils?
Trop découvert, trop visible? Elle ne va pas dedans
Merci de votre aide :-)


Pour l'abri, je ne me rends pas bien compte s'il est trop à découvert, ou pas assez. Il faudrait une photo d'ensemble.

Moi je mets des pots de fleurs couchés, le bas un peu enterré, et remplis de feuilles mortes.

Tu peux commencer par mettre par dessus une plaque de plexi tenue par des briques, ça lui fera une sorte de serre où elle se chauffera.

En plus, tu pourras lui installer sous cette plaque une cabane en bois pas trop haute, avec des feuilles mortes, et tu verras si elle y va.

Revenir en haut Aller en bas
Augustin Plancque

Augustin Plancque


Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2018

Présentation /conseil zone sèche Empty
MessageSujet: Re: Présentation /conseil zone sèche   Présentation /conseil zone sèche Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 16:01

Il y a déjà une plaque de plexi tenue par des briques mais ça ne l’intéresse pas du tout
Je pense mettre un tas de feuille d’un côté de son abris oui
Ou tu parles peut être d’une plaque de plexi sur pot de fleur? Là je ne vois pas trop comment procéder

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation /conseil zone sèche Empty
MessageSujet: Re: Présentation /conseil zone sèche   Présentation /conseil zone sèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation /conseil zone sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo book de Gertrude
» Plantain major séché
» Plantin séché toxique ou pas?
» Reproduire la saison sèche dans l'alimentation
» zone de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: