Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aide pour l'aménagement de mon tartarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sissouuu




Féminin Age : 26
Date de naissance : 04/03/1998
Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : Paris

Aide pour l'aménagement de mon tartarium Empty
MessageSujet: Aide pour l'aménagement de mon tartarium   Aide pour l'aménagement de mon tartarium Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 14:13

Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 jours une petite Kin Bau (Kinosternon Baulii ) avec un plastron d'à peine 4cm, j'ai acheté tout le matériel nécessaire : la lampe UVB 50wt, la pompe chauffante, un aquarium de 80cm, sauf que la plage qui était vendue avec l'aquarium à savoir celui ci : https://www.animo-shop.com/tartarium-60.html?gclid=CjwKCAjw_tTXBRBsEiwArqXyMjuFOxjhMGcXhHjz8Z0UdRunVeQdxSgA5DQA_CuZHU8oxwTeGYR-YBoCziAQAvD_BwE est bien trop pentue et est en plastique, ce qui fait glisser ma petite tortue. J'ai donc aménager une petite dune de sable pour un accès plus simple mais elle y monte seulement pour récupérer un peu d'air toutes les 20 minutes environ. La hauteur d'eau est d'environ 8 cm, ce qui n'a pas l'air de la gênée mais je ne souhaite pas rentrer du travail et la retrouver noyée..

De plus, même en l’incitant à aller sur sa plage, elle n'y reste pas plus d'une minute. Le fait est qu'au dessus de sa plage, il y à une sorte de petit carré en plastique transparent qui la "protège" de la lampe UVB ou est un "anti-échappatoire" je ne sais pas trop . Pensez vous que les rayons envoyé par la lampe sont stoppés par ce petit carré ? D'où le fait qu'elle n'y reste pas ?

Merci d'avance de votre aide, je posterais une photo ce soir afin de vous montrer cela avec précision !
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide pour l'aménagement de mon tartarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'aménagement de mon tartarium   Aide pour l'aménagement de mon tartarium Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 16:21

Bonjour quelle est l'épaisseur et de quelle manière est fait ce carré
Revenir en haut Aller en bas
Sissouuu




Féminin Age : 26
Date de naissance : 04/03/1998
Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : Paris

Aide pour l'aménagement de mon tartarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'aménagement de mon tartarium   Aide pour l'aménagement de mon tartarium Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:39

Bonjour,

Merci de ta réponse, voici une photo de cette vitre en question : Aide pour l'aménagement de mon tartarium Thumbn10

Sachant qu'elle ne met jamais sa carapace hors de l'eau, la lampe à UVB est-elle nécessaire ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Aide pour l'aménagement de mon tartarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'aménagement de mon tartarium   Aide pour l'aménagement de mon tartarium Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 12:52

Bonjour,

Il faut que tu enlèves ce carré car les uvs ne traversent pas, qu'est ce que tu as comme lampe uvs ? Est ce qu'elle chauffe aussi? Sache que dans la nature les juvéniles sont très vulnérables et ne sortent quasi jamais de l"eau, elle restent le plus souvent cachées pour échapper aux prédateurs. Il faut lui laisser le temps de s'acclimater cela ne se fera pas du jour au lendemain. Quelle est son alimentation ?
Je te conseille vivement de changer ton substrat par du sable de construction que tu trouveras à bas prix dans les magasins de bricolage celui-ci n'est pas adapté, gros risque d'occlusion si elle en ingère Bah
La plage n'est pas adaptée car trop glissante effectivement, aaah ces animaleries ils vendent n'importe quoi wooputain Il y en a sur le marché flottante et à ventouses qui sont très bien  Smile Est ce que tu as une filtration si oui quel modèle ?
Sinon elle est bien belle ta puce drunken

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Sissouuu




Féminin Age : 26
Date de naissance : 04/03/1998
Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : Paris

Aide pour l'aménagement de mon tartarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'aménagement de mon tartarium   Aide pour l'aménagement de mon tartarium Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 13:32

Hello !

Merci de ta réponse. J'ai essayé de l'enlever mais en vain... il à l'air sceller à la plateforme, j'ai donc déplacer la lampe pour qu'elle soit bien centrée, c'est une lampe UVB qui ne chauffe pas, sachant que mon appart est assez petit et en hauteur, la température est de 28° lorsque je rentre du travail.

Oui pour le substrat je n'y avait pas penser au départ, je l'ai donc attentivement surveillée et elle à fait une tentative ( pensant surement que c'était de la nourriture ) mais comprenant son erreur elle l'a vite recraché et depuis, plus rien à part des grattouilles dans les graviers ! bravo

Niveau alimentation, le premier jour c'était des sticks ainsi que des vers de vase conseillés par un vendeur de Truffaut, avec lesquels elle se régalait, j'ai tenté la mangue hier et avant-hier mais elle n'en a pas voulue et la banane qu'elle refusait aussi.

Je vais me rendre à la poissonnerie ce soir pour un os de seiche et quelques mini crevettes histoire de varier son alimentation ! Mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas ce que c'est quand je lui présente des aliments "inconnus", elle part à vive allure en évitant l'aliment haha, comment t'y prendrais-tu pour une juvénile ?

Etant donné le faible niveau d'eau c'est un Ciano CF20, vendu comme réglable et surprise ! Aucun moyen de le régler, ma petite se fait donc prendre dans le courant parfois, je le met en marche seulement quand je suis là, de peur qu'elle se blesse avec la pierre que j'ai mise pour atténuer la force du rejet d'eau, à voir ici : Aide pour l'aménagement de mon tartarium Thumbn11


Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Aide pour l'aménagement de mon tartarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'aménagement de mon tartarium   Aide pour l'aménagement de mon tartarium Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 15:03

Perso je changerais quand même le gravier qui retient trop les saletés. Il ne faut pas lui donner de sticks ce n'est pas du tout adapté comme je te le disait les animaleries n'y connaissent rien et sont là pour te vendre des choses inutiles voir dangereuses juste pour faire du chiffre Bah Donne lui aussi de la viande blanche, poulet, dinde, petits escargots, vers de terre et du poisson de rivière et pas de la mer qui contient trop de sel !
Ta lampe doit être une exo terra de très mauvaises qualité, seules les solar raptor et powersun sont de bonnes qualités, c'est cher mais c'est le top. La température de ton appartement n'a rien à voir avec la lampe uvs et chauffante dont ta tortue a besoin pour fixer le calcium sur ses os et se réchauffer comme elle le ferai en plein soleil, c'est vital pour elle Wink
Pour le nourrissage met la dans un coin de l'aquarium et laisse la tranquile, petit à petit elle devrait manger Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Sissouuu




Féminin Age : 26
Date de naissance : 04/03/1998
Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : Paris

Aide pour l'aménagement de mon tartarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'aménagement de mon tartarium   Aide pour l'aménagement de mon tartarium Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 7:59

Pour les sticks je sais bien mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de passer à la poissonnerie ou boucherie pour acheter de la viande fraîche, habitant sur Paris, je ne dispose pas de petite forêt pour les vers et autres donc pas très pratique.. Et les animalerie sont extrêmement loin de chez moi aussi. J'ai aussi appris que le foie de volaille était bon pour sa santé, à son age c'est ok ?

Oui mais étant étudiante, il n'est pas facile de se fournir le parfait matériel au premier achat ! Il n'y avait plus de lampe chauffante + UVB a l'animalerie, j'ai donc favoriser l'UVB pour le calcium. Je te parle de température de mon appart car je n'ai pas de lampe chauffante, mais pour le moment elle ne sors de l'eau que sa tête, d'ici là j'aurais trouver cette fameuse ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Aide pour l'aménagement de mon tartarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'aménagement de mon tartarium   Aide pour l'aménagement de mon tartarium Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 11:03

Oui le foi de volaille ou de boeuf, tu peux lui en donner mais pas trop souvent tous les 15 jours environ Smile
Pour les vers de terre, tu peux en trouver facilement dans les magasins de pêche ou sur le net Smile
Pas de soucis pour la lampe Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Sissouuu




Féminin Age : 26
Date de naissance : 04/03/1998
Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : Paris

Aide pour l'aménagement de mon tartarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'aménagement de mon tartarium   Aide pour l'aménagement de mon tartarium Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 11:51

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! C'est très gentil de ta part ! Je ne voulais pas me fier totalement aux conseils trouvés sur internet, voyant que certains recommandent des crevettes séchées comme un aliment quotidien ! wooputain

Encore merci de ton aide !


Passe une très belle journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Aide pour l'aménagement de mon tartarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'aménagement de mon tartarium   Aide pour l'aménagement de mon tartarium Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 12:05

Mais de rien le forum est là pour ça, n'hésite pas si tu as d'autres questions Very Happy Le problème avec les crevettes séchées c'est que se sont les animaleries qui les conseillent donc si les propriétaires de tortues ne font pas de recherches plus poussées ils leur donnent en croyant bien faire malheureusement Bah
Merci belle journée à toi aussi Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour l'aménagement de mon tartarium Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'aménagement de mon tartarium   Aide pour l'aménagement de mon tartarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour l'aménagement de mon tartarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !
» De l'aide pour l'eau...
» Un peu d'aide pour Bowster ?
» aide pour identification svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: