Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papa




Masculin Age : 41
Date de naissance : 17/07/1982
Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2018

Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete  Empty
MessageSujet: Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete    Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete  Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 7:59

Salut le monde Enchanté , je m'appelle Sylvain je vit dans les alentours de Perpignan , je posséde un couple de graeca nabulensis , cette année Juliette a pondu une 1er fois le 02 mai('5 oeufs) , je les ai mis
en incubateur le lendemain 32° et 70 75% cependant j'ai eue quelques soucis au début pour stabiliser l'humidité , suivi d'un pic de chaleur a 35 36°mais sur un laps de temps trés court . wooputain

SOS ! Aujourd'hui cela fait 84 jours , je les ai mirer pour la premiére fois hier et ceux que j'ai vu ne me rassure en rien ...
Les oeufs ont une poche d'air qui prend la moitié des oeufs et une tache sombre voir noire remplit l'autre moitié , rien ne bouge a l'intérieur .
J'ajoute qu'il ni a aucune mauvaises odeurs dans la couveuse et que les oeufs sont bien blanc

Est ce normal ? , Y a t'il encore un espoir d'avoir des naissances?


Sur les 5 il y en a un qui est pratiquement vide il prend tout juste 1/4 de l'oeuf , j'envisage de le retirer ou pas ???

Merci d'avance pour vos réponses
cdlt Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete    Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete  Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 8:49


bonjour et bienvenue

il arrive quelques fois que la première ponte d'une tortue ne donne rien

84 jours en incubateur tu n'a pratiquement aucune chance d'avoir des bébés

pour ce qui est de la courte durée de chauffe pas grave çà arrive dans son pays d'origine

elle ne t'a fait qu'une ponte














Revenir en haut Aller en bas
Papa




Masculin Age : 41
Date de naissance : 17/07/1982
Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2018

Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete    Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete  Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 9:19

Merci pour ta réponse ultra rapide ,

Elle a pondu une 2ieme fois le 20 juin , 6 oeufs cette fois , ils sont aussi en incubateur ,je n'ai pas encore procedé au mirage .
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete    Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete  Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 15:23


cette fois ci tu devrais avoir plus de chance


tu peux les mirer sans les bouger
Revenir en haut Aller en bas
Papa




Masculin Age : 41
Date de naissance : 17/07/1982
Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2018

Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete    Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete  Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 9:24

Salut , après 86 jours d'incubation j'ai ouvert l'oeuf qui paraissait vide au mirage , a l'interieur tout était sec et pas la moindre forme de tortue a l'interieur , je décide d'en ouvrir un second et la l'horreur:affraid: une carapace mais pas de tete pas de pattes seulement une carapace et aucun mouvement . Je ne sais pas si elle était vivante ou pas , a votre avis??Question Je laisse les 3 autres un peu plus en croisant les doigts .

Pour la deuxiéme ponte je suis plus confiant car j'ai bien distinguer les embryons ainsi que les veines de sang , cependant il sont a 38 jours et cela me parait un peu en retard si je compare avec les photos que j'ai pu trouver sur le forum . qu'en pensait vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete    Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf de 40 jours opaque ?
» Ponte de Jos' le 17/05
» Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?
» Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?
» tortue graeca graeca ou graeca iberia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: