Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Voyage en Syrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Voyage en Syrie Empty
MessageSujet: Voyage en Syrie   Voyage en Syrie Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:14

Je poste ce message de la part de thom-06 qui souhaite partager avec nous les photos qu'il a prise en Syrie lors de son séjour d'il y a quelques semaines. Very Happy

Le climat en Syrie est de type aride surtout lorsqu'on s'écarte du bassin méditerranéen en direction de l'est et de l'intérieur des terres. Les zones montagnardes bénéficient toutefois d'une pluviométrie plus importante. Le climat méditerranéen (chaud et sec en été, doux et quelque peu pluvieux en hiver) du littoral contraste avec le climat rigoureux des montagnes, qui se couvrent de neige en hiver et où les températures peuvent descendre en dessous de 0°C.

On peut encore trouver le long de la côte méditerranéenne de la Syrie, dans le prolongement du Liban, les fameuses Testudo antakyensis et plus au nord les magnifiques Testudo terrestris ou "Golden Greek tortoise".

Malgré ses recherches thom-06 n'a pas pu nous photographier une de ces belles tortues qui vivent dans ce pays, si il y a 4 ans il a pu en apercevoir de nos jours leurs effectifs ont dû fortement diminuer. Ceci probablement à cause de la pollution et urbanisation de leur biotope naturel et des prélèvements pour les souks où ils proposent également à la vente des carapaces de tortues... Les températures étaient très élevées, vers midi elles pouvaient atteindre les 51°C!

À travers ce petit reportage vous pourrez donc voir différents biotopes qui illustrent ces climats distincts où la topologie et la végétation changent de l'un à l'autre.

Les premiers clichés vous montrent donc le biotope des zones arides (désertiques ou semi-désertiques) de l'intérieur des terres en Syrie:

Voyage en Syrie Syrie110

Voyage en Syrie Syrie210

Voyage en Syrie Syrie310

Voyage en Syrie Syrie410

Voyage en Syrie Syrie510

Ici les zones cultivées de vergers de type méditerranéens:

Voyage en Syrie Syrie610

Voyage en Syrie Syrie710

Puis les zones de moyenne montagne déjà plus plantées que les zones de plaine:

Voyage en Syrie Syrie810

Voyage en Syrie Syrie910

Voyage en Syrie Syrie111

Voyage en Syrie Syrie112

Voyage en Syrie Syrie113

On continue à prendre de l'altitude, le trajet de la moyenne à la haute montagne:

Voyage en Syrie Syrie114

Voyage en Syrie Syrie116

Voyage en Syrie Syrie117

Voyage en Syrie Syrie118

Finalement le décor de la haute montagne:

Voyage en Syrie Syrie119

Voyage en Syrie Syrie120

Voyage en Syrie Syrie121

Voyage en Syrie Syrie211



Voilà, un grand merci à thom-06 qui nous a permis de voyager avec lui et de nous faire découvrir ces paysages de Syrie ainsi que ses différents climats. Wink

_________________
Mama
Voyage en Syrie Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny


Dernière édition par Mama le Lun 30 Aoû 2010 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Syrie   Voyage en Syrie Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:59

Les paysages sont magnifiques !!!

Merci de nous faire partager ca Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Syrie   Voyage en Syrie Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:56

merci beaucoup
les photos sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Syrie   Voyage en Syrie Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:03

superbe merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Syrie   Voyage en Syrie Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:08

Superbes paysages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Syrie   Voyage en Syrie Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:12

Magnifiques paysages, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Syrie   Voyage en Syrie Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:33

Un bien beau voyage !!! Mais a-t'il pu voir des tortues?

Edit: j'aurais dû mieux lire les textes avant de causer !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
thom-06

thom-06


Masculin Age : 29
Date de naissance : 13/04/1994
Messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nice 06 / Orleans 45

Voyage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Syrie   Voyage en Syrie Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:47

merci a toi Mama je suis irrécuperable pour le texte , les dernières photos ont été prises a la frontière de la jordanie dans le village encore habité le plus haut du moyen orient , c'est aussi a quelle que km de la qu'il y a le déssert total et Vinch cette année je n'est pas vu de tortue mais une personne de ma famille m'a dit qu'il y en avait une dans son jardin pas longtemps avant que j'arrive par contre il y a 4 ans tout le village s'état mis à chercher pour moi et on a réussi a en trouver une que j'ai garder et soigner pendant les jours qui me restaient .
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Voyage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Syrie   Voyage en Syrie Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:31

Superbes ces photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
thom-06

thom-06


Masculin Age : 29
Date de naissance : 13/04/1994
Messages : 71
Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nice 06 / Orleans 45

Voyage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Syrie   Voyage en Syrie Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:47

merci , cette annee comme vous l'imaginez je n'est pas pu y aller.
Revenir en haut Aller en bas
dinato

dinato


Féminin Age : 24
Date de naissance : 30/04/1999
Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2012

Voyage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Syrie   Voyage en Syrie Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 0:15

Les paysages sont magnifiques !!! Shocked hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Syrie Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Syrie   Voyage en Syrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Syrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06/01/2011: Le voyage des tortues luth
» Film 3D: Voyage sous les Mers
» Voyage de 2 tortues, trajet de 7 heures
» Photo de tortue pris pendant un voyage
» Photo de tortue pris pendant un voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Biotopes naturels et tortues à l'état sauvage-
Sauter vers: