Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 hibernation en caisson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mabidan




Féminin Age : 53
Date de naissance : 03/04/1971
Messages : 53
Date d'inscription : 03/11/2018

hibernation en caisson Empty
MessageSujet: hibernation en caisson   hibernation en caisson Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 23:02

bonjour

J'ai préparé un caisson pour mes graecas vu que nous avons beaucoup de pluie en ce moment.
J'ai donc mis des billes d'argiles humides au fond puis de la terre et j'ai prévu des feuilles que je pense mettre dans deux ou trois jours vu qu'elles sont pas mal mouillées.

J'ai placé l'appareil pour l'humidité et la température mais il m'annonce 90% (alors qu'il me faudrait 60%) alors que j'ai séché avec un sèche cheveu en remuant la terre pendant 1 heure et mis devant un chauffage souffleur pendant une après midi et rien ne bouge.

soit mon appareil n'est pas fiable (j'ai mis les sondes dans la terre?) soit il faut que j'arrive à faire baisser car mes pepettes attendent.

j'attends vos conseils avec impatiences merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

hibernation en caisson Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson   hibernation en caisson Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 8:41

Bonjour
Ne t'inquiète pas. Chez moi aussi l'hygrométrie est à 90% malgré que la terre ne soit pas humide. Tu as bien séché la terre donc tes pépettes ne risquent rien. Il y a une solution......tu bois des infusions de camomille Youpiii Youpiii

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
mabidan




Féminin Age : 53
Date de naissance : 03/04/1971
Messages : 53
Date d'inscription : 03/11/2018

hibernation en caisson Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson   hibernation en caisson Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 13:04

tu me rassures j'ai quand même été acheter de la terre en magasin avec le chauffage je me suis dit que c'était mieux et elle est encore un peu moins humide mais comme il leur en faut quand même un peu je vais écouter tes conseils et m'humidifier avec de la camomille
super content super content Enchanté
merci pour ta réponse

par contre je ne les ai pas enterrées juste posées dessus pour qu'elles fassent à leur envie et elles bougent un peu du coup cela m'ennuie car elles n'ont pas beaucoup de place par rapport à leur enclos et elles ne mangent pas elles ne risquent pas de s'affaiblir trop.

Jusqu'à présent je faisais confiance à leur instinct mais c'est ma première hibernation je ne veux pas les perdre.

bonne journée Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

hibernation en caisson Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson   hibernation en caisson Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 13:14

tu as bien fait de les poser sur la terre.Elles s'enterreront quand le moment viendra. Les miennes aussi bougent un peu et ne mangent pas c'est normal.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
mabidan




Féminin Age : 53
Date de naissance : 03/04/1971
Messages : 53
Date d'inscription : 03/11/2018

hibernation en caisson Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson   hibernation en caisson Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 13:43

cool merci à toi
je finis de boire ma tisane alors Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en caisson Empty
MessageSujet: Re: hibernation en caisson   hibernation en caisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en caisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation en caisson
» caisson d'hibernation
» Hibernation en caisson
» Conseil hibernation pour 2 jeunes horsfieldii - caisson ou maintien en éveil en attendant la baisse des températures ?
» L'hibernation en caisson ou en frigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: