Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 identification des tortue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

identification des tortue  Empty
MessageSujet: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:39

pouvez vous me dire de quelle espèce sont les tortue sur la photo merci

[img]identification des tortue  110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:45

C'est la photo d'un trafiquant de tortue ! Elle a plusieurs années !

Surtout n'achètes pas de tortues chez ces gens là, elles viennent d'afrique du nord, et meurent presque toutes!
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

identification des tortue  Empty
MessageSujet: merci    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:51

merci de ta réponse cela explique les prix attractif ! mais ou trouve une tortue je désespère ?!?!?!?! comment avez vous trouver les votre ? vous avez des tortue peut être avez vous des petits que vous souhaiter céder ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:18

ah oui ça , ça sent l'annonce bidon et le trafique illegal des graecas en plus!!! Devil
Evil or Very Mad CartonRouge! des tortues tu en trouveras a l'adoption sur le centre tortue passion de Vergeze mais renseigne toi bien sur la maintenace avant d'en acquerrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:25

Tu verras le sigle de tortues passion sur nombre de nos signatures...

Bienvenue ici Enchanté

LVAT comme Simon sont de très bons conseils. THE question : as-tu un jardin ?
Et pour pouvoir adopter à Tortues Passion, il faut avoir une autorisation de détention, qu'on envoie à la direction des services vétérinaires de ton département (ça a un autre nom maintenant)...Mais nous t'aiderons à la remplir, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:27

+100
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

identification des tortue  Empty
MessageSujet: kaki j ai un petit jardin    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:53

j ai un jardin j ai fait des photo et un petit article

http://tortues-du-monde.forumactif.com/les-tortues-d-hermann-orientales-f16/recherche-ma-1er-tortue-besoin-de-conseil-t1194.htm

si vous voulez me donner votre avis merci Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:25

le centre est à Vergèze dans le Gard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:25

Le plus simple pour toi est peut être d'en acheter en Allemagne...

Je ne connais pas d'éleveur par là bas en france...

Sinon en te déplacant tu trouveras des tortues en meilleur forme et moins cher Wink

Si tu peux aller dans le sud, tu peux adopter gratuitement des tortues dans le centre de "tortue passion".

Et si tu attend, d'ici deux ans, j'aurais peut être de la repro à céder Wink (je céderais que des bébés ayant déjà hiberné une fois, d'ou les deux ans...)
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

identification des tortue  Empty
MessageSujet: Allemagne    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:33

Allemagne

il me semble que la bas on peut les acheté en animalerie ? mais a quel prix ?

sinon je suis du genre presser attendre c'est pas mon truc
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:43

Et aller dans le sud ca te dit pas ?

Tu as la chance de débuter dans les tortues sans avoir de tortues, autant en profiter pour en avoir légalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:45

de toute façon, en ce moment c'est plus le moment d'acquérir une tortue, elles vont commencer à ralentir leur activité en vue d'hiberner et tu ne feras pas la différence entre une tortue malade et une en bonne santé Very Happy
c'est a prévoir pour l'an prochain au printemps...

tu as le temps de te renseigner et demander un AEA pour acquérir une tortue en toute légalité
il faut surtout pas acheter une tortue sur internet sans papier car cela encourage le trafic de ces espèces protégées pas la Loi et en plus tu risques d'avoir une tortue stressée, malade et d'une espèce souvent issue du Maghreb (comme celle sur ta photo) les T.graecas, espèce très sensibles aux excès d'humidité et qui hiberne parfois pas du tout (suivant la sous espèce)
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

identification des tortue  Empty
MessageSujet: j aime le sud    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:48

je vient de Montpellier j aime le sud mais beaucoup moins les 6 heures de route !

on peut prendre le train avec une tortue ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:37

C'est ce que j'ai fait, il faut juste être discret Wink

Mais tu as les papiers des tortues avec toi, donc tu n'es pas vraiment dans l'illégalité...
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

identification des tortue  Empty
MessageSujet: ...   identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:00

j ai trouve cette personne qui a eu des bébé il me la garderai jusqu au printemps vous en penser quoi ? il ma dit je cite "mes tortues sont un croisement d'hermann et de boettgeri"

[img]identification des tortue  210[/img]

elle on deux moins

[img]identification des tortue  410[/img]

[img]identification des tortue  510[/img]

[img]identification des tortue  610[/img][img]
identification des tortue  310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:01

C'est un crétin !!

Il ne faut surtout pas faire des hybrides ! Qui plus est avec des espèces protégées et en voie de disparition pour certaines....
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:02

Pour moi ce sont des petites Testudo ibera confused

Ce serait bien d'avoir des photos des parents de ces bébés si la personne est d'accord afin de les identifier. Wink

_________________
Mama
identification des tortue  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:03

Pareil j'ai un certain doute sur le fait que ca soit des hermann X boettgeri scratch

il me semble qu'elles n'ont pas de griffe au bout de la queue...
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

identification des tortue  Empty
MessageSujet: .   identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:10

j ai demander des photos des parents des que je reçoit par mail je post les photos

merci vous éte tous de bon conseil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:51

Effectivement, on voit sur certaines les éperons caractéristiques des iberas et des graecas... Certainement pas des boettgeris, ni des hermannis...

`À mon avis, tu es tombée sur un arnaqueur qui va te demander de payer d'avance pour que la tortue te soit bien réservée et gardée jusqu'au printemps, mais elles n'existent vraisemblablement pas et ces photos ont dû être chipées sur un site ou sur un forum.

Le mieux, c'est que tu demande une AEA et une APD afin d'être dans les règles, et une fois ces formalités obtenues, tu pourras passer une annonce ici, et de vrais éleveurs te proposeront des bébés d'espèce pure.

Le mieux, c'est de ne pas être trop pressé et de tout bien préparer afin d'être bien prêt à recevoir ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

identification des tortue  Empty
MessageSujet: encore des petite photo    identification des tortue  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:59

tortue hermann ?

[img]identification des tortue  111[/img]
[img]identification des tortue  211[/img]
[img]identification des tortue  311[/img]
[img]identification des tortue  611[/img][img]identification des tortue  810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

identification des tortue  Empty
MessageSujet: des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:09

des tortue greque et iberia je voudrai savoir si sa conviendrai chez moi avec le froid qui fait ? merci [img]identification des tortue  2_110[/img]
[img]identification des tortue  3_110[/img]
[img]identification des tortue  1_110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:11

Shocked Absolument pas . CartonRouge! cCest une greaca..

les hermani on un plastron avec 2 bandes noires bien separeés et les boettgeri ont un peu de noir a chaque ecaille du plastron mais pas trés foncé.

Quant au bb que tu montres il melange greacas et iberas a deconseiller...


Dernière édition par smoke le Ven 3 Sep 2010 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:12

C'est des greaca, très fragiles!

Peut être des ibera, mais pas sur... Je te déconseille de prendre ces tortues..
Revenir en haut Aller en bas
laura25




Féminin Age : 35
Date de naissance : 05/02/1989
Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : franche comte

identification des tortue  Empty
MessageSujet: marre    identification des tortue  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:14

je me décide a appelé les service vétérinaire de mon département car trop dur de trouve des bonne tortue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification des tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification des tortue    identification des tortue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification des tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification de ma tortue
» Identification tortue
» Identification tortue de 2 ans
» Identification de ma tortue
» Tortue 3 identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: