Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Carolina Carolina

AuteurMessage
gallak

Masculin Messages : 1061

Carolina Carolina Empty
MessageSujet: Carolina Carolina   Carolina Carolina Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 9:15

Hello,

Voici quelques photos de mon nouvelle arrivante. Vu les froids et les 40 cm de neige tombées la semaine passée, je lui ai fait un terra provisoire.

Elle n'est pas parfaite, j'ai hésité à la prendre, mais avec ses petits yeux elle me faisait pitié et c'est tellement dur d'en trouver que j'ai craqué. Selon l'éleveur, ce serait une femelle vu la température d'incubation (ils disent tous ça donc à voir pour la suite).

Elle a déjà mangé ce qui est bon signe.

Y a plus qu'a lui faire un petit parc extérieur et voir si j'arrive à trouver encore 1-2 Carolina Carolina.  

Je me suis orienté pour cette sous espèce car j'ai vu des photos magnifiques (bon je sais il s'agit de photos en peu trafiquées avec des spécimens d'exceptions) mais surtout que le lieu de réparations géographique va jusqu'au Maine voir le canada donc je vais pouvoir la faire hiberner in natura sous une serre chez moi. En plus, les Terrapènes m'ont toujours fascinés et j'espère avoir enfin l'expérience nécessaire pour l'élever correctement.

Carolina Carolina 190408112701136232
Carolina Carolina 190408112701418677
Carolina Carolina 190408112701760280
Carolina Carolina 190408112702182045
Carolina Carolina 190408112702511624
Carolina Carolina 190408112702993112
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette

chouchounette

Féminin Age : 41
Date de naissance : 04/05/1977

Carolina Carolina Empty
MessageSujet: Re: Carolina Carolina   Carolina Carolina Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 17:03

Bienvenue à cette beauté, je suis fan des Terrapene Love
Par contre elle a des tâches blanches sur la carapace, mycoses, calcaire ?
Tu devrais lui mettre de la mousse de forêt, tout comme les palustres les Tcc aiment se cacher dessous. Mets un max de vers de terre, cloportes, limacons, petits escargots dans ton bac c'est une espèce qui adorent chasser et le meilleur pour elle c'est le vivant manger
As tu un point chaud dans ton terra ?
gallak

Carolina Carolina Empty
MessageSujet: Re: Carolina Carolina   Carolina Carolina Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 17:27

Hello
Oui une lampe uv avec un point chaud à 25. J ai mis des feuilles et de la terre bien humide. Je pense qu elle a peut être un peu de mycose. Je la traiterai avec de la betadine des qu elle sera dehors. Je ne veux pas trop la stressé pour l instant.
Je vais voir pour des verres de terres.
Disons que son terra est fait juste pour 10-15 jours. Si la météo le permettait elle serait déjà dehors.
chouchounette

chouchounette

Carolina Carolina Empty
MessageSujet: Re: Carolina Carolina   Carolina Carolina Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:16

J'ai hâte de la voir gambader dans son enclos même si c'est une espèce très discrète et qui reste beaucoup enterrée, j'espère que tu feras des photos Very Happy
Tu as raison, elle vient juste d'arriver, il faut attendre un peu. Par contre attention aux doigts quand tu la manipules si elle referme la boîte Laughing

Dernière édition par chouchounette le Lun 8 Avr 2019 - 18:25, édité 2 fois
gallak

Carolina Carolina Empty
MessageSujet: Re: Carolina Carolina   Carolina Carolina Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:21

Oui dans problème.

Et avec mes cistudes. J ai l habitude de les entrevoir car elles font vite plouf dans l eau
chouchounette

chouchounette

Carolina Carolina Empty
MessageSujet: Re: Carolina Carolina   Carolina Carolina Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 18:27

C'est vrai que tu as la chance d'avoir des cistudes et un magnifique bassin d'ailleurs Very Happy
chouchounette

chouchounette

Carolina Carolina Empty
MessageSujet: Re: Carolina Carolina   Carolina Carolina Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 18:08

Hello,
Je la trouve très sombre et peu colorée pour une carolina, elle ressemble plus à une Terrapene carolina major Wink
gallak

Carolina Carolina Empty
MessageSujet: Re: Carolina Carolina   Carolina Carolina Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 20:07

Hello

On verra bien Laughing

Surtout que normalement un nouvel arrivant doit venir dans 3 semaines. Je vous ferai des photos des parcs des que je m y serais mis.
chouchounette

chouchounette

Carolina Carolina Empty
MessageSujet: Re: Carolina Carolina   Carolina Carolina Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 14:46

Super Very Happy attention si il y a un gros écart de taille, il ne faudra pas les mettre dans le même enclos.
J'ai hâte de voir les photos super content
gallak

Carolina Carolina Empty
MessageSujet: Re: Carolina Carolina   Carolina Carolina Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 17:51

Hello,

Les beaux jours arrivent. Je vais donc commencer à faire mes parcs (normalement un mâle adulte devrait arriver dans 15 jours).

Je vais essayer de faire des photos de l'avancement des travaux. J'ai acheté le matériel. Y a plus qu'à creuser/visser/décorer, etc..Laughing  

En attendant, ma petite boulotte des vers de terre.

Carolina Carolina 20190411
chouchounette

chouchounette

Carolina Carolina Empty
MessageSujet: Re: Carolina Carolina   Carolina Carolina Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 18:04

Hello,
Super elle a bon appétit manger bon courage pour les travaux creuse après la déco c'est que du bonheur Very Happy
gallak

Carolina Carolina Empty
MessageSujet: Re: Carolina Carolina   Carolina Carolina Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 18:11

Mon côté mâle penche plus pour creuse que la deco Laughing
plume04

plume04

Féminin Age : 64
Date de naissance : 02/06/1954

Carolina Carolina Empty
MessageSujet: Re: Carolina Carolina   Carolina Carolina Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 18:19

gallak a écrit:
Mon côté mâle penche plus pour creuse que la deco Laughing

C'est le plus pénible, alors bon courage pour creuse  et on attends les photos PouceD
Contenu sponsorisé

Carolina Carolina Empty
MessageSujet: Re: Carolina Carolina   Carolina Carolina Icon_minitime

Carolina Carolina
Page 1 sur 1