Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes tortues ne s'alimentent plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yaoel




Masculin Age : 68
Date de naissance : 11/04/1956
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2018

Mes tortues ne s'alimentent plus Empty
MessageSujet: Mes tortues ne s'alimentent plus   Mes tortues ne s'alimentent plus Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 14:46

Bonjour,
Je viens encore demander votre aide au sujet de mes deux petites tortues testudo. Elles ont 8 mois et n’hibernent plus depuis le 15 mars. Elles sont restées dans un terrarium et s’alimentaient très bien. Depuis 4 jours j’ai voulu les transférer dehors dans un petit enclos avec une cabane, elles restent toute la journée dans leurs cabane et ne s’alimentent plus alors que la température par exemple cet après midi est de 32°, je suis un peu inquiet et que dois-je faire ? Les remettre dans le terrarium ? Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Mes tortues ne s'alimentent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'alimentent plus   Mes tortues ne s'alimentent plus Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 16:07

Hello,

Non laisse les dehors. Par contre des petites photos de ton parc pour voir si les paramètres sont bons serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Yaoel




Masculin Age : 68
Date de naissance : 11/04/1956
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2018

Mes tortues ne s'alimentent plus Empty
MessageSujet: Mes tortues ne s'alimentent plus   Mes tortues ne s'alimentent plus Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 16:51

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je t'envoie une photo de mon parc, les dimensions: 90cm/50cm.
Merci encore.
PS: Je n'ai pas eu insérer la photo mais bon tu as les dimensions, j'ai un sol avec de la terre, et du foin dans la cabane, en fait elles retrouvent les mêmes conditions que le terrarium mais un peu plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Mes tortues ne s'alimentent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'alimentent plus   Mes tortues ne s'alimentent plus Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 16:59

Merci pour l'info.

Un petit peu plus grand serait l'idéal.

Il faut les laisser s'acclimater. Un point d'eau, un cabane, un petit arbuste et une 2ème cachette et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mes tortues ne s'alimentent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'alimentent plus   Mes tortues ne s'alimentent plus Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 17:07

Est ce qu'elles peuvent s'abriter dans une serre ? En plein soleil.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Yaoel




Masculin Age : 68
Date de naissance : 11/04/1956
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2018

Mes tortues ne s'alimentent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'alimentent plus   Mes tortues ne s'alimentent plus Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 7:43

Gallak: Merci pour toutes ces infos et je vais attendre pour voir la suite.A bientôt.

Restingue: Merci pour ton message, non elles n'ont pas de serre mais elles sont en plein soleil et je surveille la température.Bien sur le matin il fait frais mais la température monte assez vite à 25/30 degrés.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Mes tortues ne s'alimentent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'alimentent plus   Mes tortues ne s'alimentent plus Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 14:19

Yaoel a écrit:
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je t'envoie une photo de mon parc, les dimensions: 90cm/50cm.
Merci encore.
PS: Je n'ai pas eu insérer la photo mais bon tu as les dimensions, j'ai un sol avec de la terre, et du foin dans la cabane, en fait elles retrouvent les mêmes conditions que le terrarium mais un peu plus grand.


heuu

J'ai trouvé ton premier message dans ton historique :
Yaoel a écrit:

Bonjour à tout le monde,

 Je suis nouveau sur le site, j’ai deux tortues testudo Horsfieldi de 14 ans et 2 bébés qui sont nés en septembre 2018. Chez moi dans mon jardin j’ai pas mal de plantes ainsi que du séneçon, j’aimerai savoir si je peux en donner aux tortues. Sur beaucoup de site le séneçon est toxique, par contre j’ai un livre ou le Docteur Shilliger en donne dans la liste de plantes pour tortues. Alors quoi penser ? Merci pour vos réponses. A bientôt.


Je lis que tu as 2 tortues adultes, et 2 petites. Il faut savoir que pour une tortue adulte, le minimum est 20 m², et pour chaque tortue supplémentaire, il faut 10 m² de plus.

Donc rien que pour les deux grandes, il faudrait 30 m², et c'est un MINIMUM : plus c'est grand, mieux elles sont.

Ton "parc" est ridiculement petit pour que tes tortues y vivent correctement.

Il leur faut au moins 30 m² !!!



Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Mes tortues ne s'alimentent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'alimentent plus   Mes tortues ne s'alimentent plus Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 12:17

Pareil, beaucoup trop petit, même les juvéniles crapahute beaucoup, ma première tortue a une année avait un enclos de 2m.sur 4m.de plus il leur faut quand même un peu d'ombre, sinon elle ne bougent plus et vont se déshydrater Crying or Very sad

_________________
9 Boettgeri  Mes tortues ne s'alimentent plus A11010 2 Stenotherus odoratus Mes tortues ne s'alimentent plus A31010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues ne s'alimentent plus Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'alimentent plus   Mes tortues ne s'alimentent plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues ne s'alimentent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!
» ☀ 1er Concours-Photos Tortues-Du-Monde: Le Printemps de nos Tortues ☀
» 19/05/2011: Les tortues d'aquarium au secours des tortues de mer
» ☀ 2ème Concours-Photos Tortues-Du-Monde : La photo de tortue la plus expressive ☀
» Mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: