Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Trop grosse??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SYLVIEM




Féminin Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960
Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

Trop grosse?? Empty
MessageSujet: Trop grosse??   Trop grosse?? Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 16:15

Bonjour, ma tortue grecque ( j'attends la confirmation) a 2 ans; je trouve qu'elle grossit vite et je me demande si c'est normal. Est ce que nous lui apportons trop de nourriture? Elle vit en extérieur dans un enclos d'environ 1m2, terre et 3 endroits abrités du soleil et de la pluie qu'elle occupe selon la journée. Elle mange : pissenlits trèfle liseron salade (pas de laitue) mache et tous les 2 jours , soit de la tomate, soit du melon ou de l'endive. Elle pèse 107 g pour une longueur de 6,4 cm et hauteur de 4,6 cm; est elle déjà tobleronnée? Ci jointeTrop grosse?? 20190613
la photo; merci pour vos conseils; elle a de l'eau fraiche 2 fois par jour et se baigne volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Trop grosse?? Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse??   Trop grosse?? Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 20:04

Bonsoir,
Effectivement elle est tobleronnée, tu l'as eu toute petite ? As t'elle hiberner dès son premier hiver ? Par contre évite de trop lui donner de fruits et légumes, un petit bout une fois par semaine sinon elle voit avoir de la diarrhée Smile
Son enclos me paraît trop petit il faut le double minimum pour qu'elle puisse se dépenser un peu avec des reliefs, rocailles ... Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Trop grosse?? Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse??   Trop grosse?? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 8:13

En effet, d'accord avec chouchounette, elle est déjà bien tobleronnée je trouve.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Trop grosse?? Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse??   Trop grosse?? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 8:46

Hello,

Un petit peu tobléronnée. Elle a toujours hiberné dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Trop grosse?? Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse??   Trop grosse?? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 10:31

nath5s a écrit:

En effet, d'accord avec chouchounette, elle est déjà bien tobleronnée je trouve.


Oui, très tobleronée.

Peut-on avoir une photo du plastron ? La dossière ne fait pas tellement graeca, je trouve… J'aurais plus dit Hermann…

Revenir en haut Aller en bas
SYLVIEM




Féminin Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960
Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

Trop grosse?? Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse??   Trop grosse?? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 11:41

merci à tous pour vos réponses; voici les photos du plastron; je l'ai eu a 6 mois; elle était dans une caisse avec 1 lampe dans 1 véranda; Elle a hiverné réellement cette année dans sa caisse au garage; s'est réveillée VeRs fin mars; Elle faisait 77g. je l'ai laissée la nuit dans le séjour, la journée dehors et elle est dans son enclos depuis le mois de mai. Jusqu'à ce que je l'ai elle ne mangeait que de la salade; J'alterne depuis avec: mache; pissenlits , trèfle, endives, mauve, liseron et 1 jour sur 2 ou 3,  tomate, melon, pastèque; JE lui change son eau 1 à 2 fois par jour et elle se baigne.

Trop grosse?? 20190615
Trop grosse?? 20190616
Trop grosse?? 20190617
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Trop grosse?? Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse??   Trop grosse?? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 12:18

C'est bien une graeca ! Peut-être femelle, mais je ne suis pas une pro des graeca...

Revenir en haut Aller en bas
SYLVIEM




Féminin Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960
Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

Trop grosse?? Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse??   Trop grosse?? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 13:01

Merci; du coup est ce qu'elle est trop grosse pour son âge? Le tobleronnage peut il s'estomper?
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Trop grosse?? Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse??   Trop grosse?? Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 21:16

Elle fait le poids d'une tortue de 4 ans, alors oui, elle a grossi trop vite, et c'est pour cela qu'elle est tobleronée !

Le tobleronage ne disparaîtra jamais, mais il peut éventuellement s'estomper, si la tortue a une bonne maintenance, et de l'espace pour crapahuter (ce que ne lui permet pas son petit espace actuel de 1m²).

Une tortue adulte doit avoir un enclos au MINIMUM DE 20 m². Pour la tienne actuellement il en faudrait 3.

Revenir en haut Aller en bas
SYLVIEM




Féminin Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960
Messages : 31
Date d'inscription : 26/06/2019

Trop grosse?? Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse??   Trop grosse?? Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 10:51

Ok, merci pour votre réponse; ce site est vraiment chouette; dommage que je ne l'ai pas découvert plus tôt; Pour l'instant il fait vraiment trop chaud pour que je modifie son espace ( 40° et peut être même 43° dans l'AM; j'ai juste creusé un peu plus son espace de repos , installé un gros pot de fleur coupé en 2 par dessus avec de la paille pour la préserver de la chaleur et mis un pare soleil sur le devant de son enclos.
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop grosse?? Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse??   Trop grosse?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop grosse??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse drache, grosse panique
» Trop froid ou trop chaud?
» Pelomedusa amorphe et "grosse"
» grosse soif
» La grosse Jeanne bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: