Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FloZim83

FloZim83


Féminin Age : 40
Date de naissance : 07/11/1983
Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Alsace

Comportement Empty
MessageSujet: Comportement   Comportement Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 11:45

Hello tout le monde! salut

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici... mais ma petite tortue va bien! Sa première hibernation chez moi s'est super bien passée (merci à nath5s pour ses précieux conseils). Avec mon mari on lui a refait son enclos en plus costaud avec une serre (je vous montrerai)

J'ai une question mais je ne sais pas si je suis au bon endroit... confused

Bref...

Depuis un mois environ, ma tortue essaie de me mordre les doigts de la main ou de pieds quand je suis dans son enclos manger . Elle ne le faisait pas avant (l'année dernière), d'ailleurs elle avait plutôt peur et allait se cacher. creuse Et elle ne le fait qu'avec moi, quand c'est mon mari elle s'en fou, elle va même pas vers lui.

Signe d'affection? Love

Merci pour vos avis
F.
Revenir en haut Aller en bas
FloZim83

FloZim83


Féminin Age : 40
Date de naissance : 07/11/1983
Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Alsace

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 11:48

Bon j'ai trouvé où j'aurais du poster... wooputain Mais je suis sûre que vous allez quand même me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 12:17

Bonjour,
Je sais que certaines tortues croquent les doigts de pieds surtout quand il y a du vernis rouge sur les ongles elles sont attirées par cette couleur Laughing

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
FloZim83

FloZim83


Féminin Age : 40
Date de naissance : 07/11/1983
Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Alsace

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 13:43

chouchounette a écrit:
Bonjour,
Je sais que certaines tortues croquent les doigts de pieds surtout quand il y a du vernis rouge sur les ongles elles sont attirées par cette couleur Laughing

J'en mets pas Merdum et même l'autre fois j'étais en basket elle a grimpé dessus
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 16:18

C'est plutôt pour te montrer que tu es chez elle Laughing L'affection ça n'existe pas vraiment chez les tortues, mais elles peuvent se mordre entre elles (mâle-femelle, mâle-mâle, femelle-femelle).

Quand on doit passer par les enclos, un de nos mâles arrive systématiquement ventre à terre et suit partout jusqu'à ce qu'on parte ! Ensuite, si on nourrit nos tortues (qu'elles n'ont pas à manger dans l'enclos), elles prennent l'habitude de nous associer à ça.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 19:21

li a écrit:
C'est plutôt pour te montrer que tu es chez elle  Laughing  L'affection ça n'existe pas vraiment chez les tortues, mais elles peuvent se mordre entre elles (mâle-femelle, mâle-mâle, femelle-femelle).

Quand on doit passer par les enclos, un de nos mâles arrive systématiquement ventre à terre et suit partout jusqu'à ce qu'on parte ! Ensuite, si on nourrit nos tortues (qu'elles n'ont pas à manger dans l'enclos), elles prennent l'habitude de nous associer à ça.

Pareil chez moi, l'autre jour Sunny m'a carrément donné un coup de carapace pour passer, mon pied était sur son passage lol!

_________________
9 Boettgeri  Comportement A11010 2 Stenotherus odoratus Comportement A31010
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 17:49

Hello

Chez moi il n y a que le mâle ibera qui se comporte de cette manière. Un vrai petit chien de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bizarre
» comportement étrange...
» Comportement joueur ?
» comportement bizarre
» Comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: