Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Juvénile né le 14 octobre, hibernation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malajaga84

Malajaga84


Féminin Age : 50
Date de naissance : 09/10/1973
Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2019
Localisation : Vaucluse

Juvénile né le 14 octobre, hibernation ? Empty
MessageSujet: Juvénile né le 14 octobre, hibernation ?   Juvénile né le 14 octobre, hibernation ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 11:39

Bonjour,
C'est encore moi et mon ignorance... Embarassed
Ma dernière née (Tortue Hermann)...est née le 14 octobre. Elle est minuscule et ne s'est pas beaucoup nourri depuis sa naissance.
Maintenant que les températures commencent à baisser (j'habite dans le sud de la France, proche du Luberon), je trouve qu'elle dort de + en +...
Dois je la laisser hiberner ou attendre un peu qu'elle prenne des forces. A savoir qu'elle ne mange plus depuis quelques jours donc je ne pense pas qu'elle puisse prendre des forces... Neutral
Ce qui me chagrine c'est aussi que lorsqu'elle dort, elle ne cherche pas à s'abriter sous les feuilles. J'ai peur qu'elle ait froid comme ça. Du coup je la mets dans mon garage mais la température ne sera pas en dessous de 10°...
Quels conseils pourriez vous me donner? Dois je la mettre dehors (éventuellement dans l'abri jardin) ou la laisser au garage? Surtout dois je attendre un peu pour la "faire hiberner" si elle veut bien sûr...?

Merci de vos précieux conseils....
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Juvénile né le 14 octobre, hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Juvénile né le 14 octobre, hibernation ?   Juvénile né le 14 octobre, hibernation ? Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 20:13

Elle est dehors ou en terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Malajaga84

Malajaga84


Féminin Age : 50
Date de naissance : 09/10/1973
Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2019
Localisation : Vaucluse

Juvénile né le 14 octobre, hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Juvénile né le 14 octobre, hibernation ?   Juvénile né le 14 octobre, hibernation ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 8:07

tortue70 a écrit:
Elle est dehors ou en terra ?

Elle est dehors... Je n'ai pas de terrarium ni uv...
La nuit je la rentre (je suis assez inquiète).
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Juvénile né le 14 octobre, hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Juvénile né le 14 octobre, hibernation ?   Juvénile né le 14 octobre, hibernation ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:00

Personnellement je lui ferais faire une hibernation raccourcie par exemple de janvier à mars.
Beaucoup te diront de la laisser faire naturellement mais née le 14 octobre je trouve que c'est juste.

Par contre c'est plus délicat à gérer!!

Si tu optes pour l'hibernation raccourcie il faut prévoir un bac plastique (petit) et une lampe de bureau avec une ampoule qui chauffe (les anciennes), je n'investirais pas dans un terra ni lampe chauffante avec uv juste pour 2 mois.

Il faut placer le bac plastique dans une pièce au calme, laisser ta lampe allumée toute la journée et faire une coupure la nuit, avec la chaleur elle a reprendre une activité petit à petit et recommencera à se nourrir.

En janvier il faut diminuer petit a petit la durée d'allumage de la lampe pour arriver sur 1 semaine a tout arrêter, mais ça nous t'expliquerons en temps utile.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénile né le 14 octobre, hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: Juvénile né le 14 octobre, hibernation ?   Juvénile né le 14 octobre, hibernation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile né le 14 octobre, hibernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation juvenile
» hibernation de juvénile
» hibernation juvénile
» Hibernation juvénile - plus courte ou pas ?
» première hibernation juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: