Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Septicémie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimilear




Féminin Age : 25
Date de naissance : 01/03/1999
Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2019

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:14

Bonjour,
J'ai remarqué que le plastron de ma tortue était un peu rougeâtre, j'ai regardé sur internet et ils parlent de septicémie mais je ne sais pas vraiment si c'est ça ?
Merci !
Septicémie ?  79735010
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 19:10

On vois bien un plastron rose, mais... heuu désolée c'est tout ce que peux te dire Embarassed
Est-ce qu'elle mange bien et paraît en forme Question si non je ne vois qu'une visite chez un véto pour être sûre croiser les doigts

_________________
9 Boettgeri  Septicémie ?  A11010 2 Stenotherus odoratus Septicémie ?  A31010
Revenir en haut Aller en bas
mimilear




Féminin Age : 25
Date de naissance : 01/03/1999
Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2019

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 19:14

Oui elle mange bien et est très en forme même ! Donc je ne pense pas du coup que c'est ça mais je voulais m'en assurer...
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 18:39

Surveille bien quand même, tu n'as pas une autre photo du plastron plus ancienne pour comparer Question

_________________
9 Boettgeri  Septicémie ?  A11010 2 Stenotherus odoratus Septicémie ?  A31010
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 9:33

Bonjour
Comment est ce apparu ? Je l'ai déjà vu suite à un bain trop chaud .
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 8:44

Enchanté mimilear je pense que les taches roses sont inquiétantes , à ta place j' irai chez un véto spé ,il pourra mieux cerner le problème et faire des analyses , c' est peut etre le signe d' une septicemie et dans ce cas c 'est grave !elle a peut etre des vers ,cela peut arriver si elle est parasitée ...

Tu dis qu elle mange bien scratch tant mieux ,c 'est une bonne chose ... en genéral il y a perte d 'appétit et ca ne s' arrange pas , ça dégénère et la tortue ne bouge:|  plus perso je la maintiendrais au chaud en attendant de consulter car il vaudrait mieux consulter et avoir l' avis d' un véto Wink

Si c' est une septicémie , c 'est très grave  car c 'est une infection du sang, le véto prescrira des antibiotiques , et pour qu'ils agissent bien il faudra maintenir ta tortue au chaud nuit et jour ...

Maintenant ce n 'est peut etre pas ça heuu ,  je vois que tu as une tortue aquatique , je ne connais pas grand chose en aquatique , je n' ai que des terrestres , donc mes conseils sont plus pour les terrestres , il y a bien quelqu'un qui va te répondre je pense , mais perso j' irai voir un véto spé afin d' etre rassurée Wink croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 21:34

plus de nouvelles de Mimilear et sa tortue heuu domage Bah
Revenir en haut Aller en bas
giorgio




Masculin Age : 50
Date de naissance : 04/10/1973
Messages : 134
Date d'inscription : 06/12/2018

Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 7:41

patou45 a écrit:
plus de nouvelles de Mimilear et sa tortue heuu domage Bah  
oui ce serait bien de savoir.Espérons que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septicémie ?  Empty
MessageSujet: Re: Septicémie ?    Septicémie ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septicémie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Septicémie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: