Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 male attaque femelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didi

Didi


Féminin Age : 35
Date de naissance : 19/10/1988
Messages : 21
Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : levier

male attaque femelle Empty
MessageSujet: male attaque femelle   male attaque femelle Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:38

Bonjour,
Après avoir fait des recherches, j'ai su que j'avais un male et une femelle cinosterne caréné. Hier alors que je donnais à mangé, j'ai vu le male sur le point de mordre la femelle.
vous en pensez quoi?
hier je les ai séparés, mais est ce la solution? je dois acheter un autre aquarium?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

male attaque femelle Empty
MessageSujet: Re: male attaque femelle   male attaque femelle Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 13:05

Bonjour Didi,
Tu es sûre pour le sexe... heuu ça arrive souvent au moment du nourrissage, elles veulent le même morceau, je fais attention avec mes deux petites de leur donner en même temps, il faut être plus rapide qu'elles, sinon elles s'accrochent Daemon
As-tu aussi remarqué hors nourrissage si le ( mâle ) embête la femelle  Question

_________________
9 Boettgeri  male attaque femelle A11010 2 Stenotherus odoratus male attaque femelle A31010
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Féminin Age : 35
Date de naissance : 19/10/1988
Messages : 21
Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : levier

male attaque femelle Empty
MessageSujet: Re: male attaque femelle   male attaque femelle Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 13:50

Moi je leur mets dans l'aquarium et elle se débrouille. je leur donne plus a la "main". je pensais que c'était mieux pour elle, comme pour chasser quoi
sinon pour le sexe je te mets des photos si tu veux me confirmer.
les 2 je les ai récupéré toutes petites de la même taille et la plus grande fait maintenant 15cm et la plus petite

11cmmale attaque femelle 20191014
male attaque femelle 20191015
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

male attaque femelle Empty
MessageSujet: Re: male attaque femelle   male attaque femelle Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 18:43

La première un peu grassouillette Laughing je n'ai pas des carinatus mais des odoratus, est-ce que dans cette espèce les femelles grandissent plus vite que les mâles... heuu on vois bien une différence de plastron et la seconde plus maigre, est-ce que c'est elle qui mord l'autre Question si oui, donne a manger a elle en premier.
Je n'ai pas d'autres conseils a te donner désolée Embarassed

_________________
9 Boettgeri  male attaque femelle A11010 2 Stenotherus odoratus male attaque femelle A31010
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Didi


Féminin Age : 35
Date de naissance : 19/10/1988
Messages : 21
Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : levier

male attaque femelle Empty
MessageSujet: Re: male attaque femelle   male attaque femelle Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 19:07

mdr oui il est gros et c'est qui attaque la petite.
merci quand meme. mais je pense que c'est le male le gros et la femelle la petite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male attaque femelle Empty
MessageSujet: Re: male attaque femelle   male attaque femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
male attaque femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle? (n°1)
» male ou femelle
» male ou femelle
» Mâle ou femelle? (n°2)
» Mâle ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: