Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Déménagement et incubateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Devilshark




Masculin Age : 47
Date de naissance : 18/01/1977
Messages : 65
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Montpellier

Déménagement et incubateur Empty
MessageSujet: Déménagement et incubateur   Déménagement et incubateur Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 6:40

Bonjour à tous,

je vins d'apprendre que je dois quitter la région de Montpellier pour des raisons professionnelles et mes chères carapaces ont pondus comme d'habitude dans leur enclos. Je vais devoir déménager en Août et les œufs n'auront pas encore éclos.

L'avantage du confinement c'est que je sais exactement où elles ont pondu ;-)

Je souhaitais avoir des conseils sur la conduite à tenir. Pensez-vous que je dois les sortir de terre et mettre les œufs dans un incubateur ?

Je suis plutôt partisan de laisser faire la nature donc je sais que l'incubateur ne me resservira pas, est-ce qu'il y a moyen d'en louer ?

Un copain me propose de me prêter son incubateur qui sert habituellement pour les œufs de poules, est-ce que cela peut fonctionner ?

Est-ce que les œufs auront éclos avant fin août en incubateur ou en septembre comme dans la nature ?

Merci d'avance de votre aide pour un papa en détresse...
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Déménagement et incubateur Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et incubateur   Déménagement et incubateur Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 16:26

Hello
Le temps d incubation est de 60 jours normalement. Même avec du retard ils devraient avoir éclos d ici ton départ.
Revenir en haut Aller en bas
Devilshark




Masculin Age : 47
Date de naissance : 18/01/1977
Messages : 65
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Montpellier

Déménagement et incubateur Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et incubateur   Déménagement et incubateur Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 18:30

gallak a écrit:
Hello
Le temps d incubation est de 60 jours normalement. Même avec du retard ils devraient avoir éclos d ici ton départ.

Merci, est-ce que je peux utiliser n'importe quel incubateur ?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Déménagement et incubateur Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et incubateur   Déménagement et incubateur Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 18:51

Il faut qu il ne tourne pas les oeufs ce que font certains pour oeufs de poule. Qu il puisse chauffer jusqu a 33-34 degrés et garder une bonne hygrométrie. Il y a certaines marques plus recommandée que d autres. Certains éleveurs en fabrique même maison.

Mais dans ton cas si les oeufs n ont pas éclos en août in natura, j'ai de forts doutes qu ils éclosent par la suite en incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
Devilshark




Masculin Age : 47
Date de naissance : 18/01/1977
Messages : 65
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Montpellier

Déménagement et incubateur Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et incubateur   Déménagement et incubateur Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 8:48

gallak a écrit:
Il faut qu il ne tourne pas les oeufs ce que font certains pour oeufs de poule. Qu il puisse chauffer jusqu a 33-34 degrés et garder une bonne hygrométrie. Il y a certaines marques plus recommandée que d autres. Certains éleveurs en fabrique même maison.

Mais dans ton cas si les oeufs n ont pas éclos en août in natura, j'ai de forts doutes qu ils éclosent par la suite en incubateur.

Merci. Vous savez si on peut en louer ?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Déménagement et incubateur Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et incubateur   Déménagement et incubateur Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 8:49

Désolé aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Déménagement et incubateur Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et incubateur   Déménagement et incubateur Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 6:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Devilshark




Masculin Age : 47
Date de naissance : 18/01/1977
Messages : 65
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Montpellier

Déménagement et incubateur Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et incubateur   Déménagement et incubateur Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 9:21

nath5s a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Déménagement et incubateur Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et incubateur   Déménagement et incubateur Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 14:22

Devilshark a écrit:

Est-ce que les œufs auront éclos avant fin août en incubateur ou en septembre comme dans la nature ?


OUI ! C'est le mieux, je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement et incubateur Empty
MessageSujet: Re: Déménagement et incubateur   Déménagement et incubateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement et incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déménagement
» Déménagement
» Déménagement / bac de transition
» Déménagement hibernation
» SOS hibernation et déménagement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: