Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Première ponte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Première ponte Empty
MessageSujet: Première ponte   Première ponte Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 9:16

Bonjour à tous,
j'ai ouvert un post sur ma margi qui a pondu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  super content
J'ai bien tout lu sur le développement embryonnaire, les différentes étapes et le développement de la tache blanche (on est à J +13) me paraît un bon signe!
Qu'en pensez-vous? Je ne manipule pas les oeufs mais je pense les mirer dans une semaine.
C'est ma première incubation... 5 oeufs de 12 gr environ, 32,5/33° et 70% d'hygro au bain-marie.
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Première ponte Empty
MessageSujet: Re: Première ponte   Première ponte Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:50

Bonjour,
super content je suis contente pour toi, ça à l'air de bien se présenter, dans quelques tu devrais voir apparaître des vaisseaux sanguins, par contre évite de les mirer trop souvent pour ne pas stresser les embryons Wink
Tiens nous au courant croiser les doigts

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Première ponte Empty
MessageSujet: Re: Première ponte   Première ponte Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:55

Merci Chouchounette Very Happy, je suis tellement contente, j'espère que ça va le faire!
Mais ne t'inquiète pas , je ne les manipule pas et je ne les ai pas encore mirés, on voit la trace à la lumière de la lampe chauffante... Je veux juste les mirer au moins une fois mais je vais attendre la semaine prochaine au moins pour être sûre car pour l'instant à vue d'oeil je n'en vois qu'un de fécondé... C'est sa première ponte et je m'attends à des oeufs clairs.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Première ponte Empty
MessageSujet: Re: Première ponte   Première ponte Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:59

Ce serait une belle surprise Love

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Première ponte Empty
MessageSujet: Re: Première ponte   Première ponte Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 12:06

Ouiiii j'attends ça depuis tellement longtemps... bounce bounce bounce super content
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Première ponte Empty
MessageSujet: Re: Première ponte   Première ponte Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 13:25

Et si tu est doué comme moi, la première ponte j'ai miré les oeufs. j'étais hyper déçu car je pensais qu'ils traient non fécondés mais après 60 jours, j'ai eu plein de bébés wooputain Laughing .

Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Première ponte Empty
MessageSujet: Re: Première ponte   Première ponte Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 13:35

Merdum Laughing Alors ça Gallak c'est fort possible... wooputain
Je n' enlèverai pas les oeufs de toute façon à moins qu'ils soient abîmés... Tu vois bien une trace blanche quand même dis-moi? Laughing Ca veut bien dire que l'oeuf est fécondé?
Tu avais laissé tous tes oeufs du coup... tu ne voyais rien du tout au mirage? C'est chaud de toute façon d'interpréter quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Première ponte Empty
MessageSujet: Re: Première ponte   Première ponte Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 13:43

Pour les mirer il faut être dans le noir et normalement les prendre, mettre la lamp de pocjhe a l oppose et bien regarder. J'avais l impression de ne rien voir. Que du blanc. Je les ai laissé au cas où connaissant mes merveilleux talents de mirreur et je voulais croire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Première ponte Empty
MessageSujet: Re: Première ponte   Première ponte Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 18:42

Merci gallak Enchanté Smile Ca me laisse de l'espoir... M.Green
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Première ponte Empty
MessageSujet: Re: Première ponte   Première ponte Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 22:25

Lilirose, j’ai une petite question ? La tache blanche dans l’oeuf est apparue au bout de J+13 pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Première ponte Empty
MessageSujet: Re: Première ponte   Première ponte Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 8:06

DalilTurtle a écrit:
Lilirose, j’ai une petite question ? La tache blanche dans l’oeuf est apparue au bout de J+13 pour toi ?

Oui avant je ne voyais strictement rien... comme quoi, ne pas désespérer... Merdum et un matin une petite trace est apparue. Je ne les ai pas mirés en les prenant dans ma main, juste en passant un faisceau derrière l'oeuf c'est suffisant pour voir si quelque chose se développe...
Tu vois quelque chose pour les tiens?

Et hier: J+20 la tache recouvre presque tout l'oeuf, il est devenu crayeux, la texture de la coquille semble avoir changé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Première ponte Empty
MessageSujet: Re: Première ponte   Première ponte Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 10:24

Ton œuf se développe bien a ce que je vois si la tache prend prend presque tout l’œuf super content . Moi j’ai encore le temps, J+4 et je ne vois rien mais je m’inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Première ponte Empty
MessageSujet: Re: Première ponte   Première ponte Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 18:21

DalilTurtle a écrit:
Ton œuf se développe bien a ce que je vois si la tache prend prend presque tout l’œuf super content . Moi j’ai encore le temps, J+4 et je ne vois rien mais je m’inquiète pas.

Tu as raison, tous les œufs se développent aussi à leur rythme! J+4 c'est hyper tôt en plus! croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Première ponte Empty
MessageSujet: Re: Première ponte   Première ponte Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 9:07

Lilirose l'oeuf se développe bien, j'ai hâte de voir un p'tit bébé bounce
Daliturtle patience, tiens nous au courant Smile

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première ponte Empty
MessageSujet: Re: Première ponte   Première ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première ponte...
» première ponte 2014 :D
» premiere ponte
» ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!
» première ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: