Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 naissance juvéniles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ysabou




Féminin Age : 55
Date de naissance : 21/09/1968
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2013

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 10:59

Bonjour

Je bien d'avoir 3 naissances, je les ai mises dans un terrarium, mais depuis la naissance cela fait
4 jours,
elles se sont enterrées, elles dorment du coup elles ne mangent pas, que dois je faire ?
Aujourd'hui je les ai mises dans un peu d'eau pour le bain, est ce nécessaire ?

Merci pour vos réponses,

Ysabou
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 14:04

Bonjour,
Est ce que leur sac vittelin s'est résorber ?

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ysabou




Féminin Age : 55
Date de naissance : 21/09/1968
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2013

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 15:41

Oui, c'est bien résorbé,
Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 16:38

ysabou a écrit:
Oui, c'est bien résorbé,

Elles seraient bien mieux dehors dans un enclos sécurisé !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 17:07

Herman83 a écrit:
ysabou a écrit:
Oui, c'est bien résorbé,

Elles seraient bien mieux dehors dans un enclos sécurisé !

Je rejoins l'avis de Herman83, il faut les mettre dehors Smile

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ysabou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 17:15

chouchounette a écrit:
Herman83 a écrit:
ysabou a écrit:
Oui, c'est bien résorbé,

Elles seraient bien mieux dehors dans un enclos sécurisé !

Je rejoins l'avis de Herman83, il faut les mettre dehors Smile


Je me joins à l'avis général.

Revenir en haut Aller en bas
ysabou




Féminin Age : 55
Date de naissance : 21/09/1968
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2013

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 8:09

Bonjour,

Je les ai mises dehors samedi après midi, il faisait beau, mais aujourd'hui il n'y a que
20 degrés, je n'ose pas les mettre dehors, et je pense qu'il faut les rentrer la nuit,
la nuit est à 15 degré .

merci, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ysabou




Féminin Age : 55
Date de naissance : 21/09/1968
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2013

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 8:45

Bonjour,

Je les ai mises dehors samedi après midi, il faisait beau, mais aujourd'hui il n'y a que
20 degrés, je n'ose pas les mettre dehors, et je pense qu'il faut les rentrer la nuit,
la nuit est à 15 degré .

merci, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 9:08

ysabou a écrit:
Bonjour,

Je les ai mises dehors samedi après midi, il faisait beau, mais aujourd'hui il n'y a que
20 degrés, je n'ose pas les mettre dehors, et je pense qu'il faut les rentrer la nuit,
la nuit est à 15 degré .

merci, bonne journée.

Bonjour,
Il ne faut pas les rentrer et sortir, tu les stresses pour rien, laisse les dehors, au pire mets leur une petite serre Smile

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 12:20

chouchounette a écrit:


Bonjour,
Il ne faut pas les rentrer et sortir, tu les stresses pour rien, laisse les dehors.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles sont largement capables de supporter 15°, il faut les habituer à gérer et ne pas les transporter sans arrêt, tu vas les fragiliser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysabou




Féminin Age : 55
Date de naissance : 21/09/1968
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2013

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 12:32

merci pour vos réponses, je vais les installer dehors alors.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:10

chouchounette a écrit:

Bonjour,
Il ne faut pas les rentrer et sortir, tu les stresses pour rien, laisse les dehors, au pire mets leur une petite serre Smile


Peut-être aussi une petite cabane garnie de mousse : les bébés sont très craintifs, et aiment se cacher.

Quelle région habites-tu (pour le climat) ?



Revenir en haut Aller en bas
ysabou




Féminin Age : 55
Date de naissance : 21/09/1968
Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2013

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 15:12

Bonjour,

Je reste dans l'oise et j'ai peur qu'il fasse trop humide la nuit
pour elle
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 17:44

ysabou a écrit:
Bonjour,

Je reste dans l'oise et j'ai peur qu'il fasse trop humide la nuit
pour elle

J'ai fusionné les 2 sujets Smile
Mets leur une cabane et une serre comme ça elle auront le choix si besoin Smile

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 17:51

Pour identifier tes bébés, peux-tu nous poster des photos des parents (tête, carapace et plastron) ?

Revenir en haut Aller en bas
malpollon




Masculin Age : 78
Date de naissance : 01/01/1946
Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2018

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 15:36

Bonjour Ysabou, il se fait que chez moi aussi, comme chaque année les naissances surviennent à partir de la fin juillet. D'où l'envie de vous dire ceci :
Le fait que les bébés s’enterrent plusieurs jours est tout-à-fait normal.
Dans la nature, l’éclosion a lieu sous le sol et les jeunes peuvent y rester enterrés des semaines voire des mois, même jusqu’au printemps prochain suivant l’hygrométrie et les températures.
Donc, il n’y a qu’à les observer sans intervenir.
L’idéal est qu’elles aient de la terre ou un substrat bien meuble et pas trop sec pour y rester le temps qu’elles voudront.
Pour les températures… pas d’importance, s’il fait suffisamment chaud et humide elles sortiront, sinon, elles attendront.
Dans bien des cas, c’est la précipitation qui leur porte préjudice.
Contrairement à ce que nous voudrions spontanément, pour des jeunes sains à carapaces dures, trop de froid leur est bien moins dommageable que trop de chaud ou de soleil. Des réels contrastes de température jour/nuit aussi sont bons pour elles.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 8:15

malpollon a écrit:
Bonjour Ysabou, il se fait que chez moi aussi, comme chaque année les naissances surviennent à partir de la fin juillet. D'où l'envie de vous dire ceci :
Le fait que les bébés s’enterrent plusieurs jours est tout-à-fait normal.
Dans la nature, l’éclosion a lieu sous le sol et les jeunes peuvent y rester enterrés des semaines voire des mois, même jusqu’au printemps prochain suivant l’hygrométrie et les températures.
Donc, il n’y a qu’à les observer sans intervenir.
L’idéal est qu’elles aient de la terre ou un substrat bien meuble et pas trop sec pour y rester le temps qu’elles voudront.
Pour les températures… pas d’importance, s’il fait suffisamment chaud et humide elles sortiront, sinon, elles attendront.
Dans bien des cas, c’est la précipitation qui leur porte préjudice.
Contrairement à ce que nous voudrions spontanément, pour des jeunes sains à carapaces dures, trop de froid leur est bien moins dommageable que trop de chaud ou de soleil. Des réels contrastes de température jour/nuit aussi sont bons pour elles.
Bonne chance !

Tout à fait d'accord avec toi Smile

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: naissance juvéniles    naissance juvéniles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 juvéniles
» Sexage de bébés boettgeri
» juvéniles et météo
» Questionnement juvéniles !!
» Juvéniles et canicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: