Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Kinosternon baurii coincée sous l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitch67




Masculin Age : 42
Date de naissance : 11/12/1981
Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2020

Kinosternon baurii coincée sous l'eau Empty
MessageSujet: Kinosternon baurii coincée sous l'eau   Kinosternon baurii coincée sous l'eau Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 20:56

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils. Voilà environ 2 semaines, j'ai retrouvé au petit matin ma Kinosternon baurii coincée sous l'eau par un élément du décor (enlevé depuis). Elle a dû y rester assez longtemps car lorsque je l'ai sortie, elle ne réagissait plus. J'ai réussi à la faire "repartir". Elle est restée les 24 heures suivantes dans une boite remplie de sphaigne humide et chauffée par une lampe. Après ce délai, je l'ai mise 48h dans une fauna box avec de l'eau chauffée à 26°C pour la surveiller (elle produisait de l'urine verdâtre). Une fois les urines redevenues normales et étant en forme (pas de signe de pneumopathie), je l'ai remise dans son aquarium. Depuis, grande surprise, elle monte sur sa plage pour rester sous la lampe (chose qu'elle ne faisait jamais avant) et alterne avec de longs moments dans l'eau pendant lesquels elle a un comportement normal. Par contre, elle refuse depuis toute nourriture. Je l'ai amenée chez un veto qui s'occupe des reptiles. Celui-ci lui n'a rien diagnostiqué de particulier et lui a prescrit des vitamines. Il m'a également demandé de la gavée (chose que j'ai faite pendant 3 jours puis arrêtée car ma tortue finissais par régurgiter quelques heures plus tard).
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Kinosternon baurii coincée sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon baurii coincée sous l'eau   Kinosternon baurii coincée sous l'eau Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 12:22

Bonjour,
Sacré mésaventure Bah Pour moi rien d'anormal, quand une tortue est stressée/choquée bien souvent elle ne s'alimente plus pendant un moment, elle ne se laissera pas mourir de faim, continue à lui proposer des aliments qu'elle aime cela devrait rentrer dans l'ordre. Tiens nous au courant Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Kinosternon baurii coincée sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon baurii coincée sous l'eau   Kinosternon baurii coincée sous l'eau Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 12:58

Hello,

Pas mieux que chouchounette.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch67




Masculin Age : 42
Date de naissance : 11/12/1981
Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2020

Kinosternon baurii coincée sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon baurii coincée sous l'eau   Kinosternon baurii coincée sous l'eau Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 13:37

Merci pour ces réponses, c'est rassurant. Par contre, jusqu'à combien de temps peut jeûner une tortue aquatique?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Kinosternon baurii coincée sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon baurii coincée sous l'eau   Kinosternon baurii coincée sous l'eau Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 13:05

Difficile à dire mais assez longtemps surtout si elle est bien nourrit Smile certaines espèces d'aquatiques estivent plusieurs semaines dans le sable sans se nourrir.

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Mitch67




Masculin Age : 42
Date de naissance : 11/12/1981
Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2020

Kinosternon baurii coincée sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon baurii coincée sous l'eau   Kinosternon baurii coincée sous l'eau Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 15:39

Ok. Merci. Je vais être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch67




Masculin Age : 42
Date de naissance : 11/12/1981
Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2020

Kinosternon baurii coincée sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon baurii coincée sous l'eau   Kinosternon baurii coincée sous l'eau Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 18:06

Bonjour à tous,
Après presque deux mois de jeûne, ma tortue a enfin mangé ce soir super content . Au menu, un tout petit peu de saumon afin de laisser ses intestins se remettre en route.
Merci à tous pour vos conseils. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Kinosternon baurii coincée sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon baurii coincée sous l'eau   Kinosternon baurii coincée sous l'eau Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 12:25

Bonjour,
Ah ben tu vois, elle ne s'est pas laissé mourir de faim super content

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinosternon baurii coincée sous l'eau Empty
MessageSujet: Re: Kinosternon baurii coincée sous l'eau   Kinosternon baurii coincée sous l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinosternon baurii coincée sous l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kinosternon baurii
» Mue Kinosternon Baurii
» Mes Kinosternon baurii
» Sexage Kinosternon baurii
» Eleveurs Kinosternon Baurii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: