Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Recherche éleveur de Kinosternon Baurii

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Recherche éleveur de Kinosternon Baurii Empty
MessageSujet: Recherche éleveur de Kinosternon Baurii   Recherche éleveur de Kinosternon Baurii Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 13:32

Bonjour,Enchanté

Il y a plus de deux ans que je ne suis pas intervenue sur ce forum et je le retrouve avec grand plaisir !
Jusque là je n'ai possédé que des tortues terrestres mais la passion étant sans limite, j'ai envie de me lancer dans l'adoption d'une tortue aquatique. Après pas mal de recherches et compte tenu de la législation puisque je ne suis pas capacitaire, je pense adopter une Kinosternon Baurii car c'est une espèce qui reste petite et qui est plutôt sociable. Je ne suis pas fermée à une autre espèce pourvu qu'elle reste de petite taille. Le soucis c'est de trouver une juvénile dans ma région ou du moins pas gtrop loin... Si un éleveur passe par ici, sait on jamais...Very Happy
Je recherche aussi un aquarium de 120 cm pour l'accueillir et une pompe externe.


Merci pour votre aide ! Et merci à Chouchounette pour ses précieux conseils.Love
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Recherche éleveur de Kinosternon Baurii Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Kinosternon Baurii   Recherche éleveur de Kinosternon Baurii Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 12:48

sof0970 a écrit:
Bonjour,Enchanté

Il y a plus de deux ans que je ne suis pas intervenue sur ce forum et je le retrouve avec grand plaisir !
Jusque là je n'ai possédé que des tortues terrestres mais la passion étant sans limite, j'ai envie de me lancer dans l'adoption d'une tortue aquatique. Après pas mal de recherches et compte tenu de la législation puisque je ne suis pas capacitaire, je pense adopter une Kinosternon Baurii car c'est une espèce qui reste petite et qui est plutôt sociable. Je ne suis pas fermée à une autre espèce pourvu qu'elle reste de petite taille. Le soucis c'est de trouver une juvénile dans ma région ou du moins pas gtrop loin... Si un éleveur passe par ici, sait on jamais...Very Happy
Je recherche aussi un aquarium de 120 cm pour l'accueillir et une pompe externe.


Merci pour votre aide ! Et merci à Chouchounette pour ses précieux conseils.Love

De rien avec plaisir, n'hésite pas si besoin Love
L'éleveur que je t'ai conseiller ne peux pas en avoir ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Recherche éleveur de Kinosternon Baurii Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Kinosternon Baurii   Recherche éleveur de Kinosternon Baurii Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 16:23

Non il n'a qu'une Sternosternus Carinatus à me proposer mais tu me disais qu'elles n'étaient pas très sociables donc je vais patienter, je finirai par trouver...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Recherche éleveur de Kinosternon Baurii Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Kinosternon Baurii   Recherche éleveur de Kinosternon Baurii Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 16:30

sof0970 a écrit:
Non il n'a qu'une Sternosternus Carinatus à me proposer mais tu me disais qu'elles n'étaient pas très sociables donc je vais patienter, je finirai par trouver...

Elle a souvent le coup de bec facile donc attention aux doigts Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Recherche éleveur de Kinosternon Baurii Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Kinosternon Baurii   Recherche éleveur de Kinosternon Baurii Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 16:31

Doublon Embarassed

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love


Dernière édition par chouchounette le Dim 21 Mar 2021 - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Recherche éleveur de Kinosternon Baurii Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Kinosternon Baurii   Recherche éleveur de Kinosternon Baurii Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 16:32

Pour la cuve, tu peux en trouver une sur lbc la mienne je l'ai acheté 40 €, il faut juste être un peu patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche éleveur de Kinosternon Baurii Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur de Kinosternon Baurii   Recherche éleveur de Kinosternon Baurii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche éleveur de Kinosternon Baurii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kinosternon baurii
» Mes Kinosternon baurii
» Mue Kinosternon Baurii
» Sexage Kinosternon baurii
» Eleveurs Kinosternon Baurii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: