Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 début de canicule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mokum




Masculin Age : 48
Date de naissance : 25/07/1975
Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2021

début de canicule Empty
MessageSujet: début de canicule   début de canicule Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 15:29

bonjour,
j'ai 3 Hermani Hermani, avec les températures dépassant les 35 degres a marseille intramuros, je me demande s'il ne faut pas que je les arroses.
J'ai arrosé les plantes hier soir et je les ai vu venir boire l'eau résiduelle alors qu'elles ont deux recipients specialement pour elles.
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mokum




Masculin Age : 48
Date de naissance : 25/07/1975
Messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2021

début de canicule Empty
MessageSujet: Re: début de canicule   début de canicule Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 15:30

pour info j'arose la terre vers 14h histoire de faire tomber la temperature
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

début de canicule Empty
MessageSujet: Re: début de canicule   début de canicule Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 10:51

Non tant qu'elles ont un point d'eau c'est suffisant, les terrestres n'apprécient pas d'être arroser et puis il y a un risque de choc thermique Bah Mieux vaut arroser le soir ou le matin à 14 h tu vas tout faire griller Bah

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

début de canicule Empty
MessageSujet: Re: début de canicule   début de canicule Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 12:26

Un bon arrosage le matin, c'est le mieux, les plantes sont refroidies de la nuit et ne risque pas de brûler ou très tard le soir.
Mes boettgeri boivent beaucoup la journée, mais leur abreuvoir est à l'ombre d'un parasol, sinon elle devient trop chaude :ko:

_________________
9 Boettgeri  début de canicule A11010 2 Stenotherus odoratus début de canicule A31010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de canicule Empty
MessageSujet: Re: début de canicule   début de canicule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début de canicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c' est la canicule !!!!!!!!!!!!
» age de sirocco et canicule ???
» sirocco et canicule
» Juvéniles et canicule
» comment faire avec la canicule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: