Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 enclos inondé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocotte




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/03/1978
Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2021

enclos inondé... Empty
MessageSujet: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 13:52

Bonjour, ces temps ci on a vraiment un temps pourri.. si bien que par 2 fois l'enclos a été inondé. la première fois, heureusement que j'étais là car j'ai retrouvé mon petit bout de chou sous l'eau, juste la tête dépassait..
et la 2ème fois c'était hier soir ! mais quand j'ai vu la couleur du ciel je me suis dit allez je le rentre car je sens la catastrophe !! et heureusement !
donc j'aurais besoin de vos conseils..
comment faites vous en cas de forte pluie ? pour protéger j'ai couvert 1/3 de l'enclos avec une plaque de polycarbonate qu'il me restait de la confection de ma terrasse. mais l'eau s'infiltre par l'autre côté et c'est quand même inondé.
vos enclos sont ils surélevés ? je ne sais pas comment faire et j'ai peur d'une inondation quand je suis au boulot, là ça serait le drame !! je l'ai gardé dans la maison pour aujourd'hui car on nous prévoit encore de gros orages. je pense prévoir un endroit de secours parce que là il est tout rikiki son terra..
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 15:47

Est ce que tu as une photo de ton enclos ?
Ici je couvre avec du plexi la cabane ou elle dort et je n'ai pas de soucis, la cabane est surélevée par rapport au reste de l'enclos Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/03/1978
Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2021

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:48

là c'est l'enclos après quelques plantations et je n'avais pas finis l'abri mais ça a bien poussé depuis et là 1/3 est couvert et je couvre un peu plus quand je sais qu'il va bien pleuvoir mais il faut absolument que j'arrange car on va être embêtés.. il pleut de plus en plus souvent et l'eau monte rapidement, tout le jardin est une véritable éponge..

enclos inondé... Enclos15

enclos après les premières inondations..

enclos inondé... Inonda10

[url=https://servimg.com/view/11257220/941]enclos inondé... Inonda11[
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 19:14

Oula effectivement ça crains, si tu couvres tout l'enclos de plaque de plexi l'eau ne rentres pas ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 6:57

Hello

Essaie de faite des trous dans le bois sur les côtés afin que l'eau puisse également s'évacuer afin d'éviter l'effet piscine.

cocotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 12:35

Je vois que tu as comme chez moi une terre très argileuse, chaque année, je rajoute des sacs de terre de jardin pour l'amender. J'imagine que tout ton jardin doit-être inondé, à ta place, je remettrai de la bonne terre d'au moins 15 cm. avec une légère pente pour remonter l'enclos, une petite serre pour qu'elle ait un coin toujours sec
en cas de gros orage et averse.

_________________
9 Boettgeri  enclos inondé... A11010 2 Stenotherus odoratus enclos inondé... A31010

cocotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/03/1978
Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2021

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 5:43

Bonjour, oui tout le jardin est une éponge quand il tombe des trombes d'eau comme ça.. j'ai même pensé à un moment faire un enclos surélevé car j'ai vraiment peur pour le petit.. pour les poulaillers (j'ai aussi des poules d'ornement) on a même dû faire des dalles en béton car ils étaient souvent inondés (même si l'eau repart assez vite, c'était pas gérable..). Ajouter de la terre oui à y réfléchir ça serait la meilleure solution.. je vais voir si j'en trouve. en attendant je rentre tit loulou dès que je vois le ciel s'obscurcir.. je tente pas le diable à le laisser dehors..
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 12:21

cocotte a écrit:
Bonjour, oui tout le jardin est une éponge quand il tombe des trombes d'eau comme ça.. j'ai même pensé à un moment faire un enclos surélevé car j'ai vraiment peur pour le petit.. pour les poulaillers (j'ai aussi des poules d'ornement) on a même dû faire des dalles en béton car ils étaient souvent inondés (même si l'eau repart assez vite, c'était pas gérable..). Ajouter de la terre oui à y réfléchir ça serait la meilleure solution.. je vais voir si j'en trouve. en attendant je rentre tit loulou dès que je vois le ciel s'obscurcir.. je tente pas le diable à le laisser dehors..

Je pense que de rehausser l'enclos est la meilleure solution, il y en a marre de ce temps pourri, vivement un peu de chaleur et de sunny elles ne sont pas gâtées
nos pauvres tortues cette année heuu

_________________
9 Boettgeri  enclos inondé... A11010 2 Stenotherus odoratus enclos inondé... A31010

cocotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/03/1978
Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2021

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 6:43

mon chéri a eu une idée mais il faut qu'on y réfléchisse.. il a à son boulot de grandes plaques transparentes, il voudrait faire un doublage au "couvercle" grillagé avec ça pour que quand il pleut beaucoup on puisse le rabattre par dessus. la lumière passerait et petit bout serait, j'espère !! à l'abri si c'est couvert entièrement ça ne prendra plus l'eau.. c'est casse tête franchement mais bon on va peut être essayer ça. je vous montrerai
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 12:20

cocotte a écrit:
mon chéri a eu une idée mais il faut qu'on y réfléchisse.. il a à son boulot de grandes plaques transparentes, il voudrait faire un doublage au "couvercle" grillagé avec ça pour que quand il pleut beaucoup on puisse le rabattre par dessus. la lumière passerait et petit bout serait, j'espère !! à l'abri si c'est couvert entièrement ça ne prendra plus l'eau.. c'est casse tête franchement mais bon on va peut être essayer ça. je vous montrerai

C'est une solution pour le dessus, mais l'eau va rentrer par capillarité en dessous, ce sera pas inondé mais quand même très mouillé heuu a testé a la prochaine grosse averse, mais ton petit pitchounet sera toujours dans beaucoup d'humidité.

_________________
9 Boettgeri  enclos inondé... A11010 2 Stenotherus odoratus enclos inondé... A31010

cocotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 14:04

Salut cocotte !

As-tu trouvé une solution avec toute cette pluie qui nous tombe sur la tête GRRRR

_________________
9 Boettgeri  enclos inondé... A11010 2 Stenotherus odoratus enclos inondé... A31010

cocotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/03/1978
Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2021

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 16:16

Coucou !! Dimanche dernier nous avons réhaussé les côtés et pour le moment quand le temps s'annonce mauvais, je couvre avec des plaques de polycarbonate, le soucis par contre c'est que je ne sais pas si les uv passent avec ça.. mon chéri me dit que oui mais j'ai des doutes. donc pour le moment je couvre 2/3 de l'enclos quand c'est nécessaire et pour l'instant ça va. je mettrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/03/1978
Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2021

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 6:17

Voici l'enclos réhaussé, enfin le cadre !! je trouve ça beaucoup mieux, elle apprécie les petits points d'ombre supplémentaires
tout a tellement poussé que par moments je la cherche pendant 10mn !!
j'ai un petit figuier à côté et un althéa, fraisiers et framboisiers, bref de quoi se régaler en permanence..
on peut voir sur le côté la plaque qui me sert pour couvrir pour le moment.

enclos inondé... Rzohau10

enclos inondé... Rzohau11

enclos inondé... Rzohau12

tite pépette qui se régale..

enclos inondé... Baby_310
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 11:19

Beau travail bravo l'enclos paraît plus grand comme ça, elle est trop chou dans sa grosse assiette, j'imagine bien que tu dois la chercher dans cette jungle elle est vraiment petite ta tortue  Baby  on s'en rend mieux compte à côté des fleurs d'althea Very Happy
Les caillebotis autour bien, tu n'auras plus les chaussures dans la boue PouceD
J'ai toujours entendu dire que le polycarbonate ne laissait pas passer les UV à part celui qu'il utilise pour les serres spéciale tortue de la marque Alltop, (je ne sais pas si j’écris juste) confused qui est très chère, ton mari doit connaître dans son job.

_________________
9 Boettgeri  enclos inondé... A11010 2 Stenotherus odoratus enclos inondé... A31010

cocotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/03/1978
Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2021

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 14:49

oui elle est rikiki, du coup je pense que l'enclos est déjà de bonne taille pour elle, ça va nous laisser peut être bien quelques années avant de devoir agrandir, enfin je ne sais pas trop à quelle vitesse ça grandit mais vu qu'elle a presque 2 ans on a encore le temps de voir venir Wink je ne pense pas que ces plaques resteront à la longue.. depuis quelques jours, tous les matins (on a du brouillard depuis 2 jours on se croirait en septembre !) il y a pas mal d'humidité dessous et ça goutte dans l'enclos, ça me plaît pas des masses.. les graecas n'aiment pas trop l'humidité à ce que j'ai pu lire.. je vais bien finir par trouver une solution !!
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeSam 10 Juil 2021 - 18:37

Effectivement les graecas son sensible a l'humidité, pas terrible pour elles ce temps cette année, j'espère que tu trouveras une solution il ne faudrait pas qu'elle se fasse une rinithe ou pire Crying or Very sad

_________________
9 Boettgeri  enclos inondé... A11010 2 Stenotherus odoratus enclos inondé... A31010
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 18:21

Très beau ton enclos par contre il faut garder un maximum de terre nue afin d'éviter que l'humidité ne stagne dans l'enclos Smile
Il est choupi ton pin's dans sa méga gamelle Laughing Love

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love

cocotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/03/1978
Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2021

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 9:17

ah ok !! je n'avais pas pensé à ça.. je vais tailler un peu cet après midi si le temps le permet il faut aussi que je change le foin de sa cabane, il est un peu humide (bizarre avec ce temps ! Wink ). hier elle n'est pas beaucoup sortie, mais le soir je l'ai retrouvée dehors en train de dormir sous le thym.. donc je l'ai couchée dans sa cabane. il faut que je surveille car elle n'a pas encore pris le pli de se mettre à l'abri le soir
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 10:47

Oui, change le foin très souvent qu'elle soit toujours au sec dans sa cabane. Humide, le foin moisi vite.

_________________
9 Boettgeri  enclos inondé... A11010 2 Stenotherus odoratus enclos inondé... A31010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos inondé... Empty
MessageSujet: Re: enclos inondé...   enclos inondé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos inondé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc inondé
» Parc tout inondé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: