Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 probleme incubation oeuf hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
INGUE




Féminin Age : 43
Date de naissance : 14/08/1980
Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2021

probleme incubation oeuf hermann Empty
MessageSujet: probleme incubation oeuf hermann   probleme incubation oeuf hermann Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 21:05

Bonjour
j ai 4 tortues hermann femelles deux de 10 ans et deux de 7 ans.
Cet année j ai eu la chance d avoir un male et 15 oeufs de différentes pontes
J ai collecté les oeufs dans les 48h avec marquage pour la position et je l es ai placé dans un incubateur maison au "bain marie"
Suivant les mirages j ai vu que presque tous mes oeufs etaient fécondés
Malheureusement au fur et à mesure que le temps passe les oeufs se fendent. Il ne m en reste plus que 6. Le dernier en date devait éclore la semaine prochaine, le bébé etait quasi à maturité.
Quelqu un connait il le problème que je puisse sauver les derniers
mon incubateur est a 85% d humidité et 29 de température.

Merci par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

probleme incubation oeuf hermann Empty
MessageSujet: Re: probleme incubation oeuf hermann   probleme incubation oeuf hermann Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 21:30

Baisse l'hygrométrie !

C'est un incubateur système bain-Marie ?

Si oui, ouvre un peu plus la vitre du haut, et mets une ampoule au-dessus des œufs pour assécher (par exemple une lampe de bureau).

Tu peux aussi mettre une plaque de polystyrène (demande à ton poissonnier) pour couvrir une bonne partie de la surface de l'eau de l'aquarium : ça va bloquer l'évaporation, donc baisser l'hygrométrie.

Revenir en haut Aller en bas
INGUE




Féminin Age : 43
Date de naissance : 14/08/1980
Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2021

probleme incubation oeuf hermann Empty
MessageSujet: Re: probleme incubation oeuf hermann   probleme incubation oeuf hermann Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 6:49

Merci pour votre reponse

oui c est un incubateur au bain marie dans une boite de poissonnier en polystyrène avec le couvercle qui n est pas totalement fermée pour laisser échapper la vapeur car au début j avais 99% d hygromètrie, brique dans l eau avec un chauffage d aquarium, avec les oeufs dans des bacs remplis de mélange de sable et terreau percés sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

probleme incubation oeuf hermann Empty
MessageSujet: Re: probleme incubation oeuf hermann   probleme incubation oeuf hermann Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 8:57

C'est bien ce que je soupçonnais.

Alors déjà, ne pas mettre de brique, mais choisir un bac à œufs assez grand par rapport à la taille de la caisse en polystyrène qui contient l'eau, et le poser sur l'eau.

Ainsi l'eau piégée sous le bac à œufs ne pourra pas s'évaporer, et l'hygrométrie sera fortement diminuée.

Mais le chauffage diminuera aussi Bah ... alors le mieux serait de mettre une vitre fine en guise de couvercle, avec une lampe spot au-dessus pour faire un complément de chauffage (surtout au début du deuxième tiers d'incubation, car sinon vous n'aurez probablement que des mâles).

Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

probleme incubation oeuf hermann Empty
MessageSujet: Re: probleme incubation oeuf hermann   probleme incubation oeuf hermann Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 20:45

INGUE n'est pas revenue depuis son dernier message...

Dommage qu'elle n'ait pas lu la dernière réponse...

Revenir en haut Aller en bas
INGUE




Féminin Age : 43
Date de naissance : 14/08/1980
Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2021

probleme incubation oeuf hermann Empty
MessageSujet: Re: probleme incubation oeuf hermann   probleme incubation oeuf hermann Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 8:35

Merci beaucoup pour vos réponse, je n ai pas modifier mon incubateur pour cette année de peur de faire une bétise avec les oeufs déja dedans mais j ai ouvert en plus grand le couvercle pour faire baisser l hygrométrie.
Hier j ai eu la surprise un des oeufs est entrain d éclore, j espere que tout va bien se passer. c est le seul qui me reste de ma premiere ponte.
Je pense avoir fait une bétise j avais jeter un oeuf fele il y a 10 jours mais à force de faire des recherche j aurai du le laisser il aurai quand meme pu éclore.
Par contre hier j ai lu un article que je n avait pas déjà lu, il y en a que je connait par coeur a force de faire des recherches..... j ai donc lu que la nuit il faut éteindre le chauffage de l incubateur car cela peut provoquer des malformations sur la tortue juvenile. Mais je n ai trouve cette information qu une fois.
Le pratiquez vous?
Une autre question hier j ai eu encore une ponte, jusqu a quelle période, mois mes tortues peuvent t elle pondre?

Merci beaucoup pour votre aide si précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

probleme incubation oeuf hermann Empty
MessageSujet: Re: probleme incubation oeuf hermann   probleme incubation oeuf hermann Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 18:44

Non, tu n'es pas obligée de couper la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
INGUE




Féminin Age : 43
Date de naissance : 14/08/1980
Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2021

probleme incubation oeuf hermann Empty
MessageSujet: Re: probleme incubation oeuf hermann   probleme incubation oeuf hermann Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 20:22

Bonsoir, juste pour vus dire que ma petite tortue est née cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

probleme incubation oeuf hermann Empty
MessageSujet: Re: probleme incubation oeuf hermann   probleme incubation oeuf hermann Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 16:09

INGUE a écrit:
Bonsoir, juste pour vus dire que ma petite tortue est née cette nuit
2Pouces bravo Je suis ravie pour toi !

Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

probleme incubation oeuf hermann Empty
MessageSujet: Re: probleme incubation oeuf hermann   probleme incubation oeuf hermann Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 19:12

INGUE a écrit:
Bonsoir, juste pour vus dire que ma petite tortue est née cette nuit
super content une tite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

probleme incubation oeuf hermann Empty
MessageSujet: Re: probleme incubation oeuf hermann   probleme incubation oeuf hermann Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 18:40

INGUE a écrit:
Bonsoir, juste pour vus dire que ma petite tortue est née cette nuit

Bonne nouvelle pour cette petite Baby belle et longue vie à elle Very Happy

_________________
9 Boettgeri  probleme incubation oeuf hermann A11010 2 Stenotherus odoratus probleme incubation oeuf hermann A31010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme incubation oeuf hermann Empty
MessageSujet: Re: probleme incubation oeuf hermann   probleme incubation oeuf hermann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme incubation oeuf hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mirage d'oeuf tortue hermann
» probleme sex tortue terrestre hermann
» Problème de ponte tortue d’hermann ?
» Tortue Hermann - Problème patte avant
» hermann hermann ou hermann boettgeri?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: