Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pélomédusa / Kino

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebastien 25




Masculin Age : 51
Date de naissance : 05/05/1972
Messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2021

Pélomédusa / Kino Empty
MessageSujet: Pélomédusa / Kino   Pélomédusa / Kino Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 19:55

Bonjour, j'ai actuellement 7 tortues dont 5 pelomedusa et 2 Kino
les Pelomédusa mesures bien 10 cm 12 et les kino un peu plus grosses, je dirai la taille normale 15 17 cm.
Elles vivent donc toutes ensembles et certaines de mes pélomédusa se planquent dans le sable comme pour hiberner Shocked Shocked bizzar ca n'hiberne pas ce genre de tortues .

leur petit coin de vie, je l 'ai fabriqué moi même et elles sont dans une caisse faite en bois bien isolé de 2 mètres de long par 1,20 de large.

Le coin partie eau ou bassin fait 1,20 de large par 50 cm et en profondeur 20 a 25 cm.

Température l'eau est a 25° minimum avec une lampe chauffante en plus dirigé vers l'eau.
Température du vivarium entre 28 et 30°

elles ont du sable des cailloux et des copeaux écorce de pins.

Tout e passe bien mon mal Kino est très curieux et viens souvent quand je m approche la femelle un peu plus craintive.

Le petit problème est que certaine de mes pélomédusa se mettent dans le sable comme pour hiberné et comme vous l'avait écris plus haut ...

Qu'en pensez vous ?

Je compte refaire un aquarium / Vivarium a peine plus petit et avec une surface d'eau plus grande mais aussi avec une partie d'eau moins profonde.

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Pélomédusa / Kino Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa / Kino   Pélomédusa / Kino Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 15:50

Rien d'anormal, les Pelo estivent dans le sable, par contre il ne faut pas réduire la profondeur de l'eau, elles ont besoin d'espace pour nager. Aurais-tu des photos de ton installation Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien 25




Masculin Age : 51
Date de naissance : 05/05/1972
Messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2021

Pélomédusa / Kino Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa / Kino   Pélomédusa / Kino Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 19:56

Elles ont 25 cm au plus profond j ai refais un nouveau et j essayerai de mettre des photos

Partout on dit que ça n hiberne pas y compris la boutique qui me les as vendu
C est hallucinant

En tout cas merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien 25




Masculin Age : 51
Date de naissance : 05/05/1972
Messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2021

Pélomédusa / Kino Empty
MessageSujet: Biug   Pélomédusa / Kino Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 19:57

Elles ont 25 cm au plus profond j ai refais un nouveau et j essayerai de mettre des photos

Partout on dit que ça n hiberne pas y compris la boutique qui me les as vendu
C est hallucinant

En tout cas merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Pélomédusa / Kino Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa / Kino   Pélomédusa / Kino Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 16:38

Une estivation n'est pas une hibernation, les Pelo n'hibernent pas Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love

Sebastien 25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pélomédusa / Kino Empty
MessageSujet: Re: Pélomédusa / Kino   Pélomédusa / Kino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pélomédusa / Kino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pélomédusa / Kino
» Photo Kino
» ma kino ne mange pas de vegeteaux
» Kino B n'attrape pas les guppy
» Bassin du Kino leucostomum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Biotopes naturels et tortues à l'état sauvage-
Sauter vers: