Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tache cuivrée sur carapace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
showbise




Masculin Age : 22
Date de naissance : 05/06/2001
Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2021

Tache cuivrée sur carapace  Empty
MessageSujet: Tache cuivrée sur carapace    Tache cuivrée sur carapace  Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 19:20

Bonjour je vous explique j’ai une tortue d’eaux une Pelusios. Qui a des taches cuivrée sur la carapace savait vous se que sa peut être. Sa doit faire 1 ou 2 mois que je regarder si sa évoluer et oui sa a évolué. Je vais mettre deux photos la 1er quand j’ai remarqué c’est tache et d’autre que j’ai fait aujourd’hui. Merci de vos réponses.Tache cuivrée sur carapace  2ab24110
Tache cuivrée sur carapace  B3499710
Tache cuivrée sur carapace  7af7da10
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Tache cuivrée sur carapace  Empty
MessageSujet: Re: Tache cuivrée sur carapace    Tache cuivrée sur carapace  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 17:05

Bonjour,
Pour moi rien d'inquiétant Smile Par contre ton bac à l'air petit ou c'est effet de la photo ? Il faudrait que tu enlèves les cailloux pour mettre du sable car c'est une espèce qui estive dans le sable Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love

showbise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
showbise




Masculin Age : 22
Date de naissance : 05/06/2001
Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2021

Tache cuivrée sur carapace  Empty
MessageSujet: Re: Tache cuivrée sur carapace    Tache cuivrée sur carapace  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 18:35

Bonjour
Je vous remercie de vos réponses. Pour le bac c’est un 200L je pense que c’est sûre la photo qui fait petit. Et pour les cailloux sa n’a pas l’air de la déranger elle s’enfuit dedans la nuit c’est vrai que au mas conseille le sable. Mais au mas pas dit que c’était très grave et après c’est surtout que c’est plus facile pour nettoyer. Je vous renvoie une photo de mon bac vous man dirait des nouvelles.Tache cuivrée sur carapace  Image10
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Tache cuivrée sur carapace  Empty
MessageSujet: Re: Tache cuivrée sur carapace    Tache cuivrée sur carapace  Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 17:03

Détrompe toi, le sable est beaucoup plus facile d'entretien en fait il n'y a rien à faire par contre toutes les saletés se logent entre les cailloux c'est beaucoup plus contraignant à nettoyer. Tu peux aussi monter le niveau d'eau les Pelo sont de bonnes nageuses. Il très joli ton bac 2Pouces
As tu une lampe uvs et chauffante au dessus de la plage ? Que lui proposes tu comme alimentation ? Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tache cuivrée sur carapace  Empty
MessageSujet: Re: Tache cuivrée sur carapace    Tache cuivrée sur carapace  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache cuivrée sur carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tâche sur la carapace
» tache sur sa carapace
» Petite tache sur la carapace
» Problème carapace
» "Tache blanche" en bas de la carapace de ma tortue. Mue difficile ou mycose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: