Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tâches blanches tête-urgent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noémie




Féminin Age : 38
Date de naissance : 05/05/1985
Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2022

Tâches blanches tête-urgent Empty
MessageSujet: Tâches blanches tête-urgent   Tâches blanches tête-urgent Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 9:25

Tâches blanches tête-urgent Img_2010Tâches blanches tête-urgent Img_2010
Bonjour,
J'écris sur le forum car je ne sais plus quoi faire pour ma tortue de 13 ans. Elle présente depuis 1 semaine des tâches blanches sur la tête qui forment maintenant une ligne brisée.
Au niveau de son comportement, elle mange mais je la trouve moins active que d'habitude et parfois j'entends des petits quinement aiguës, je me demande si elle souffre...
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a une idée sur ce que je peux faire ? J'ai désinfecté le dessus de sa tête plusieurs fois, je vérifie qu'elle se nourrit bien..que faire d'autre ?
J'ai une autre tortue dans l'aquarium, du même âge, qui se porte bien, pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Tâches blanches tête-urgent Empty
MessageSujet: Re: Tâches blanches tête-urgent   Tâches blanches tête-urgent Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 10:18

Je n'y connais pas grand' chose en aquatiques, mais les couinements me paraissent inquiétants : signe d'une atteinte pulmonaire.

Je pense qu'il faut un véto d'urgence... Peux-tu nous faire une photo du plastron, STP ?

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Tâches blanches tête-urgent Empty
MessageSujet: Re: Tâches blanches tête-urgent   Tâches blanches tête-urgent Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 16:40

Véto en urgence, les tâches blanches sont sûrement dû à une mycose, avec quoi as tu désinfecté ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâches blanches tête-urgent Empty
MessageSujet: Re: Tâches blanches tête-urgent   Tâches blanches tête-urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâches blanches tête-urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taches blanches sur la tête de ma tortue
» Urgent!!! Ma tortue juvénile pelomedusa subrufa commence a avoir de tâches blanche
» taches sur la langue
» Taches Bizarre
» WOUF caroline première arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: