Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premier enclos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolotte




Féminin Age : 25
Date de naissance : 27/05/1998
Messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2022

Premier enclos  Empty
MessageSujet: Premier enclos    Premier enclos  Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 11:05

Bonjour à toutes et à tous,
J’accueil une tortue Hermann de 8 mois, alors j’ai essayé de lui faire un enclos avec tout ce dont elle avait besoin.
-un abri avec de la terre creusée dessous
- une piscine
- une serre
Quelques pissenlits et trèfles qui sont en train de pousser.
J’ai mis un filet mais je ne sais pas si je peux l’enlever elle fait tout juste 10 cm au plastron.


Pouvez vous me donner vos avis
Bonne journée à tous
Premier enclos  Image10
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Premier enclos  Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos    Premier enclos  Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 20:32

Hello,

Alors 8 mois et 10 cm ce n'est pas possible. Elles atteignent cette grandeur après quelques années. Pourrais-tu nous faire des photos de ta tortues?

Pour l'enclos, il faut absolument le protéger sur le dessus. Je ne suis pas fan des rondins car je les trouve en général trop bas et il n'y pas de retour ce qui est le meilleur moyen afin d'éviter qu'une tortue s'échappe. Il lui faut aussi des petits arbustes pour qu'elle puisse s'y lover et ce sera super. Les petites sont très peureuses et si elles ne peuvent pas se cacher/sentir à l'abri des prédateurs, elle va rester dans une cachette sans se promener.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un premier pas
» Premier enclos de Kiwi
» Premier enclos
» Premier Bébé RPM
» Premier enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: