Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Griffures sur la carapace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Griffures sur la carapace Empty
MessageSujet: Griffures sur la carapace   Griffures sur la carapace Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 14:28

Cette fois il s'agit de notre plus vieux mâle HB, passablement agité cet été comme de nombreux autres j'imagine wooputain Laughing
J'ai remarqué sur une photo qu'il avait une zone plus clair sur la bas de la carapace côté gauche. J'ai eu peur d'une mycose mais vu le temps ultra sec je voyais pas trop comment. Une fois la bestiole en main, j'ai gratté et rien ne s'effrite ou change. En regardant les photos en gros plan, on dirait qu'il s'est éraflé. On l'a déjà très souvent vu tenter de passer chez le voisin Razz et pour ce faire il frotte contre le mur très granuleux du fond de son enclos, ça fait d'ailleurs un bruit fou !

Vous aviez déjà vu ça ?

Griffures sur la carapace Peyton11

Griffures sur la carapace Peyton12
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Griffures sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Griffures sur la carapace   Griffures sur la carapace Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 15:14

Je pense effectivement que ça vient d'un frottement répété Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Griffures sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Griffures sur la carapace   Griffures sur la carapace Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 12:44

Pareil que chouchounette, il se rabote contre le mur, ne peux-tu pas mettre une bordure plastique pour que ça n'empire pas plus Question
Mon Sam, c'est sur la dossière qu'il s'érafle en voulant grimper sur une femelle dans la caverne où il y a une grosse pierre comme toit temaboul

_________________
9 Boettgeri  Griffures sur la carapace A11010 2 Stenotherus odoratus Griffures sur la carapace A31010
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Griffures sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Griffures sur la carapace   Griffures sur la carapace Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 16:28

C'est notre dernier été ici alors pour les semaines qui restent (quand il est plus calme il arpente juste son enclos normalement Very Happy ) je vais voir ce que je peux mettre.

Mais ça m'a rassurée de voir que ce n'était "que" ça. Il faut dire que l'obstination c'est quelque chose chez nos amis à carapace ! M.Green
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Griffures sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Griffures sur la carapace   Griffures sur la carapace Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 12:49

li a écrit:
C'est notre dernier été ici alors pour les semaines qui restent (quand il est plus calme il arpente juste son enclos normalement Very Happy ) je vais voir ce que je peux mettre.

Mais ça m'a rassurée de voir que ce n'était "que" ça. Il faut dire que l'obstination c'est quelque chose chez nos amis à carapace ! M.Green

De vraie tête de mules Gnagna !
Cool pour le déménagement, vous descendez un peu en plaine?

_________________
9 Boettgeri  Griffures sur la carapace A11010 2 Stenotherus odoratus Griffures sur la carapace A31010
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Griffures sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Griffures sur la carapace   Griffures sur la carapace Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 12:04

Oooh non ! Après cet été, on reste en haut plus que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Griffures sur la carapace Empty
MessageSujet: Re: Griffures sur la carapace   Griffures sur la carapace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Griffures sur la carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ce debaracer d'algues sur sa carapace et c est dangereux si la carapace se decolore
» Carapace TSS
» décoloration de la carapace
» carapace molle
» Carapace moisie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: