Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle plante svp ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikky

Mikky


Féminin Age : 55
Date de naissance : 28/09/1968
Messages : 191
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Nord de la France

Quelle plante svp ? Empty
MessageSujet: Quelle plante svp ?   Quelle plante svp ? Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 14:04

Bonjour, Pouvez-vous me dire de quelle plante il s'agit, lorsque je me sers du portable, il est écrit "chicory" mais j'ai peur que cela ne soit pas de la chicorée sauvage, je ne vois pas de fleur. Pensez-vous que les tortues puissent en manger ? Merci pour vos réponses. Smile

https://servimg.com/view/18859054/1
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Quelle plante svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante svp ?   Quelle plante svp ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 13:18

Mikky a écrit:
Bonjour, Pouvez-vous me dire de quelle plante il s'agit, lorsque je me sers du portable, il est écrit "chicory" mais j'ai peur que cela ne soit pas de la chicorée sauvage, je ne vois pas de fleur. Pensez-vous que les tortues puissent en manger ? Merci pour vos réponses.   Smile

https://servimg.com/view/18859054/1

Ce n'est pas de la chicorée sauvage, j'en ai au jardin, peut-être du crépi attend qu'il soit en fleur, elles sont jaunes.

_________________
9 Boettgeri  Quelle plante svp ? A11010 2 Stenotherus odoratus Quelle plante svp ? A31010
Revenir en haut Aller en bas
Mikky

Mikky


Féminin Age : 55
Date de naissance : 28/09/1968
Messages : 191
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Nord de la France

Quelle plante svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante svp ?   Quelle plante svp ? Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 18:34

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. D'accord, je vais surveiller la floraison. Est-ce que je peux en donner aux tortues s'il vous plaît où peut-être vaut-il mieux que j'attende de voir s'il y a des fleurs ? Toujours peur de les empoisonnées. Merci pour votre aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Quelle plante svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante svp ?   Quelle plante svp ? Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 12:18

Mikky a écrit:
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. D'accord, je vais surveiller la floraison. Est-ce que je peux en donner aux tortues s'il vous plaît  où peut-être vaut-il mieux que j'attende de voir s'il y a des fleurs ? Toujours peur de les empoisonnées. Merci pour votre aide.   Smile

Personnellement, j'attendrai, je ne suis même pas sûr que ce soit du crépi, tu peux toujours leur proposer une feuille, elles savent très bien différencier, si c'est toxique elles n'y toucheront pas.

_________________
9 Boettgeri  Quelle plante svp ? A11010 2 Stenotherus odoratus Quelle plante svp ? A31010
Revenir en haut Aller en bas
Mikky

Mikky


Féminin Age : 55
Date de naissance : 28/09/1968
Messages : 191
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Nord de la France

Quelle plante svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante svp ?   Quelle plante svp ? Icon_minitimeSam 24 Juin 2023 - 14:08

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très gentil. Les animaux en connaissent plus que nous. Un jour, mon petit Herman a goûté à une plante et il a tout recraché. Il n'a pas été malade heureusement. Je ne me rappelle plus ce qu'il avait goûté, je veille cependant à éliminer ou à mettre dans un lieu hors d'atteinte ce qui n'est pas bon pour elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle plante svp ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plante svp ?   Quelle plante svp ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plante svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle plante est ce ?
» Quelle est cette plante ?
» quelle est cette plante?
» Quelle est cette plante?
» Quelle est cette plante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: