Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Entretien aquarium/tortue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Urlute




Féminin Age : 22
Date de naissance : 01/06/2001
Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2023

Entretien aquarium/tortue Empty
MessageSujet: Entretien aquarium/tortue   Entretien aquarium/tortue Icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 21:03

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici car j'ai reçu en cadeau il y a de cela 2 mois une sternotherus carinatus.
J'ai été dans une animalerie pour poser toute mes questions et notamment sur le nettoyage, alimentation tout ça tout ça mais là en m'apprettant à nettoyer l'aquarium j'ai l'impression que l'on m'a raconté n'importe quoi !

Donc tout d'abord pour le nettoyage le vendeur de l'animalerie m'avait dit que pour une si jeune tortue le nettoyage tous les 3 mois suffirait mais sur internet je lis des 2-3 semaines max
Donc à quelle fréquence faut il laver l'aquarium ? Avec quel produit ? Faut il vider l'eau entièrement ? Puis je remplir ensuite avec de l'eau du robinet sans problème ou bien faut il vérifier le pH, le chlore, les nitrates ou autre?
J'ai des graviers au fond de l'aquarium est ce qu'eux aussi doivent être lavés? (Si oui comment?)

Ensuite au niveau de l'alimentation on m'a vendu des crevettes séchées, j'ai vu assez rapidement que ce n'était pas du tout conseillé, actuellement son alimentation principale reste les vers séchés, j'essaie au maximum de donner du saumon, quelque fois des crevettes crues.
Ayant vu qu'elle était omnivore j'ai tenté les légumes tel que courgette ou salade mais elle n'a jamais rien mangé alors que me conseillez vous ? Est ce que cela convient ?
J'ai vraiment peur de ne pas m'en occuper correctement j'ai besoin d'aide!!

Merci d'avance pour votre aide!

Eléonore
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Entretien aquarium/tortue Empty
MessageSujet: Re: Entretien aquarium/tortue   Entretien aquarium/tortue Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 13:52

Bonjour et bienvenue Enchanté
Tout d'abord pour t'aider il faudrait une photo de ton aquarium stp.
Qu'as-tu comme filtration ?
Il faudrait enlever les graviers qui retiennent trop les saletés et mettre du sable de construction par exemple et bien le laver avant.
Pour le changement d'eau ici c'est un quart tout les mois car j'ai une bonne filtration.
Concernant l'alimentation, en animalerie ils ont tout faux comme d'habitude, crevettes séchées poubelle, achète des granulés zoomed croissance les seuls valables, poulet, dinde, escargots, limaçons, cloportes, blanchons, vers de terre, cloportes, poissons de rivière, il faut privilégier un maximum le naturel.
Quelle taille fait ta tortue ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Urlute




Féminin Age : 22
Date de naissance : 01/06/2001
Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2023

Entretien aquarium/tortue Empty
MessageSujet: Re: Entretien aquarium/tortue   Entretien aquarium/tortue Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 14:32

Entretien aquarium/tortue Img20210
Entretien aquarium/tortue Img20211
Entretien aquarium/tortue Img20212
Revenir en haut Aller en bas
Urlute




Féminin Age : 22
Date de naissance : 01/06/2001
Messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2023

Entretien aquarium/tortue Empty
MessageSujet: Re: Entretien aquarium/tortue   Entretien aquarium/tortue Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 14:36

Bonjour ! Merci pour votre réponse !
Voici sur les photo l'installation (100*30cm pour l'aquarium) ainsi que la pompe, je n'ai aucune idée du type de pompe elle était vendu également avec l'aquarium qui a été acheté d'occasion
La tortue est toute jeune elle ne fait pas plus de 5 cm
J'ai installé une lampe UVB5% elle aime bien se mettre sur le rocher qui est juste en dessous

Pour le sable de construction c'est du sable que je peux acheter en magasin de bricolage alors par exemple ?

J'ai depuis quelques jours des algues brunes qui sont apparues sur une des paroi (celle en face de ma fenêtre sur laquelle le soleil tape) je ne sais pas non plus comment m'en débarrasser ou si c'est dangereux pour la tortue
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Entretien aquarium/tortue Empty
MessageSujet: Re: Entretien aquarium/tortue   Entretien aquarium/tortue Icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 11:51

Urlute a écrit:
Bonjour ! Merci pour votre réponse !
Voici sur les photo l'installation (100*30cm pour l'aquarium) ainsi que la pompe, je n'ai aucune idée du type de pompe elle était vendu également avec l'aquarium qui a été acheté d'occasion
La tortue est toute jeune elle ne fait pas plus de 5 cm
J'ai installé une lampe UVB5% elle aime bien se mettre sur le rocher qui est juste en dessous

Pour le sable de construction c'est du sable que je peux acheter en magasin de bricolage alors par exemple ?

J'ai depuis quelques jours des algues brunes qui sont apparues sur une des paroi (celle en face de ma fenêtre sur laquelle le soleil tape) je ne sais pas non plus comment m'en débarrasser ou si c'est dangereux pour la tortue

Bonjour,
Le thermoplongeur ( chauffage )  il faut l'immerger complètement sinon il va cramer Bah
Les algues sont dû au soleil qui tape sur la paroi effectivement, ce n'est pas dangereux pour ta tortue juste inesthétique, tu peux acheter une raclette pour les vitres ça part facilement. Pour le sable ou en magasin de bricolage Smile
Pour la pompe il faudra investir dans une filtration externe, tu auras beaucoup moins d'entretien à faire et ton eau sera impeccable Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien aquarium/tortue Empty
MessageSujet: Re: Entretien aquarium/tortue   Entretien aquarium/tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien aquarium/tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un aquarium basique pour tortue
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» Projet d aquarium pour tortue aquatique
» Température de l'eau pour aquarium de tortue malade?
» 27/03/2011: Le bateau-tortue de l'Aquarium de La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: