Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010

Aller en bas 
+6
gin
gallak
Simon
Mama
smoke
rg24
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rg24




Masculin Age : 74
Date de naissance : 10/04/1950
Messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Bergerac

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 3:47

L'exposition de Cesena a eu lieu le Samedi 4 et le Dimanche 5 Septembre 2010.

Auparavant,sur la route de Cesena, une petite escapade qui n'a rien à voir avec les tortues.... Je passais à 15km d'une petite ville très calme, Maranello et je n'ai pu m'empêcher d'aller voir ce temple de l'automobile que sont les usines Ferrari. Trois photos pour le plaisir:

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000118[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000119[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000120[/img]





Cesena se trouve sur la côte adriatique de l'Italie, près de Rimini. J'y suis arrivé la veille donc Vendredi après midi. J'avais rendez vous avec un ami italien et nous avons pu discuter avec certains exposants qui étaient déjà sur place avant l'ouverture du lendemain. Des discussions en anglais et en italien car il y avait des gens de toute l'Europe. Ce fut très enrichissant, d'autant qu'ils compatissaient tous avec notre réglementation française qu'ils trouvent trop contraignante avec notre AEA et nos espèces nécessitant un CDC. J'ai dû leur donner beaucoup d'explications sur ces sujets.
Leur opinion générale est que notre longue période d'interdiction n'a pu que favoriser le trafic des Graecas et générer des prix de vente élevés, deux choses qui perdurent malgré les évolutions de 2004.

Le lendemain, jour d'ouverture, grand soleil sur un site très bien aménagé et beaucoup de monde. Cette expo de Cesena mérite bien son qualificatif de plus grande expo mondiale de tortues.

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000214[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000215[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000216[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000217[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000218[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000219[/img]



Le ticket d'entrée

Le prix était correct à 7 euros mais entrée gratuite pour les enfants de moins de 123 cm. C'était l'occasion de passer sous la toise d'une manière ludique avec une tortue.

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000220[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000221[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000222[/img]




L'association Tarta Club Italia organisatrice de la "mostra"

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000549[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000550[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000551[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000552[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000553[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000554[/img]



Un espace pédagogique pour les enfants

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000555[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000556[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000557[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000558[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000559[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000560[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000561[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000562[/img]


Divers stands avant la grande salle réservée aux tortues

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000223[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000413[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000563[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000564[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000565[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000566[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000567[/img]


Des "puces" espagnoles à un prix intéressant, avec les étiquettes gencod et le trocard pour la mise en place

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000414[/img]



Le public a été nombreux tout au long de la journée.

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000224[/img]

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000225[/img]



Toutes les transactions étaient réalisées sous le contrôle d'un Comité Scientifique et Vétérinaire

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000568[/img]


Etablissement des certificats de cession

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000569[/img]

Des CIC avec photo pour les tortues juvéniles

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000570[/img]


Une exposante, lecteur de transpondeur en main, recherche un CIC dans son "stock"

[img]Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 P1000571[/img]



Et enfin....LES TORTUES, objet principal de la visite



Compte tenu du nombre important de photos, elles sont réparties en 4 diaporamas en ligne avec possibilité de vision plein écran:

- les testudo
- les Geochelone
- les autres tortues terrestres
- les aquatiques

Tous les bacs étaient recouverts d'un film plastique pour empêcher le public de toucher les animaux et par là même de transmettre des "maladies" d'un stand à l'autre. Certaines photos sont donc un peu "floutées" par ce film.



Les TESTUDO

L'espèce reine de l'expo a été la Hermanni Boettgeri et les exposants tenaient à ce mot Hermanni.
On pouvait voir des spécimens avec des carapaces très décolorées originaires des régions de la Mer Noire.
Pour les éleveurs allemands, nos varoises et nos corses sont des tortues "du sud de la France" et ils ignorent notre problème franco-français entre ces 2 souches.
Les Italiens pour leur part, différencient 2 souches chez leurs Hermanni Hermanni locales: la "puglia" et la "toscana".
La carte de répartition des Hermanni en Sardaigne, en Sicile et le long des côtes italiennes est intéressante à voir sur la fiche descriptive Hermanni Hermanni. L'espace est plus réduit en France avec seulement le Var et la Corse.
De belles Marginata luisantes et j'aurais fait un tabac avec mes Weissingeri, car un seul exposant en présentait 2
et il a été très intéressé en voyant les photos de mes protégées.

Diaporama Testudo: cliquez ICI




Les GEOCHELONE

La Sulcata était largement représentée.
Une espèce que l'on voit de plus en plus chez les éleveurs, c'est la Gigantea, tortue géante des Seychelles. Un exposant m'a dit, qu'à difficultés de maintenance égales, il avait beaucoup moins de " morts inexpliquées" avec les Gigantea qu'avec des Pardalis.

Diaporama Geochelone: cliquez ICI



Les autres tortues terrestres:

Beaucoup de Malaco et de Kinixys.

Diaporama autres terrestres: cliquez ICI



Les aquatiques

De très belles tortues plus ou moins courantes.
J'ai apprécié les Chelus Fimbriatus en forme de feuille morte, un peu comme certains phasmes.
L'Emys Orbicularis Galloitalica est assez différente de notre Emys Orbicularis française.
De belles couleurs avec les Guttata.
J'ai mis longtemps pour pouvoir photographier la tête de la Cuora Trifasciata

Diaporama des aquatiques:cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 4:52

Merci pour ce petit reportage, rg24. Tu n'as pas vu de tortues palustres, comme des terrapenes?

En ce qui concerne les Emys orbicularis galloitalica que tu as photographiées, j'ai déjà observé des Emys camarguaises au patron tout à fait semblable tant au niveau de la carapace qu'au niveau de la couleur de la peau....
D'ailleurs, les Emys orbicularis galloitalica sont elles-mêmes très variables...

Edit: j'ai vu les Terrapenes que tu as classées parmi les terrestres (!)... il n'y en avait pas plus que ça? Toutes ces tortues étaient proposées à la vente?

Et les Malaco, faut pas que LVAT voit ça... Surtout pas !!! Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 820390 loool loool loool loool loool loool loool
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 6:12

cheers Love SUPERBE reportage!!!

Merci de l'avoir partagé ici.

Je suis trés contente d'avoir pu aller a Cessena avec toi....

Les terrapenes carolina ????

As tu d'autres infos sur elles?? eleveurs etc..???
Revenir en haut Aller en bas
rg24




Masculin Age : 74
Date de naissance : 10/04/1950
Messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Bergerac

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 6:53

Effectivement Vinch il y avait peu de Terrapene (Carolina et Bauri) et je n'ai pas fait de classement pour les palustres (Flavo par exemple) donc je les ai mis avec les terrestres.

En photographiant les Malaco c'est justement à LVAT que je pensais. Il nous dira ce qu'il pense des prix....Si c'est moins cher que les siennes il va être malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Photos tortues cesena   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:21

Alors tout d'abord, un immense merci pour ce reportage !!!

Ensuite dans l'ordre:

L'exposition à l'air d'avoir un coté très pédagogique que je trouve très très bien !!

Pour les méditerranéennes je trouve dommage que beaucoup ressemble très fortement à des spécimens sauvages... Ils ont encore le droit de prélever ?
Sinon je trouve les prix affreusement cher Shocked
Presque 1500€ le couple de marginata affraid
Et on a l'impression qu'elles sont toutes "huilées", c'est vraiment le cas ? C'est surement pour faire ressortir les couleurs... Mais ca fait sale je trouve..
Par contre elles sont clairement magnifique!!!

Après pour les Geochelones, il y a de vraiment très belles tortues!! Encore beaucoup de sauvage dommage...
Mais de plus en plus de NC j'ai l'impression, donc c'est cool Smile
Dingue toutes ces géantes à vendre Shocked Dommage qu'on ne voit jamais les installations des gens qui en possèdent...

Et pout les autres, dont les malaco ^^:
Il y a vraiment de très très belles malaco, mais les plus belles sont sauvages...
Et vraiment dommage de leur huiler la carapace...
Et sur les prix je trouve ca très cher Shocked !
J'ai payé les miennes bien moins cher... Je peux donner le prix en MP si vous voulez...
Mais le couple du début à 1200€ n'est pas très beau, le mâle à un bec trop long en plus...
Pour les bébés, plus de 250€ je trouve que c'est cher ! Surtout pour des bébés qui ont a peine quelque jours-semaines.... Rolling Eyes
Merci beaucoup rg24 d'avoir pris autant de photos de malaco Smile !!

Et magnifique le mâle pyxis !!

Pour les aquatiques je ne m'y connais pas trop ^^
Mais il y a de très belles tortues !!


Revenir en haut Aller en bas
rg24




Masculin Age : 74
Date de naissance : 10/04/1950
Messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Bergerac

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:10

Je ne pense pas qu'il y ait des tortues prélevées, surtout sur les espèces européennes. Tous les exposants étaient des éleveurs avec pas mal de reproduction et de références. Tous les documents avaient été vérifiés auparavant. Mais tu sais LVAT, si on remonte à 2 ou 3 générations, la plupart d'entre nous avons des parents de tortues qui ont été prélevés.
Les transactions sur des naissances en captivité sont faciles aujourd'hui pour avoir des animaux de ce type et dans d'autres pays que la France, c'est simple depuis longtemps, donc aucun intérêt d'aller courir la campagne à la recherche de tortues.
Les Marginata n'ont pas été cirées mais comme pour les Gigantea, une goutte d'huile d'olive sur la carapace fait ressortir leur teinte très noire.C'est moins évident sur d'autres espèces.
Je ne connais pas trop les prix des Malaco et c'est pour ça que j'attendais ton avis. En ce qui concerne ceux des Testudo, ils me paraissent corrects par rapport à ce que j'ai pu voir par ailleurs en d'autres occasions. Très peu d'aquatiques étaient en vente
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:27

Quelle belle diversité d'espèces!! :ko: On en prend plein les yeux! Youpiii

Merci pour ton reportage Rg24, c'est vraiment un plaisir d'avoir pu voyager l'espace de quelques (nombreuses) photos avec toi à Cesena! PouceG

Il y a de tout, des tortues qu'on retrouve couramment mais également des raretés, toutes ces tortues étaient à vendre ou il y en avait pour l'exposition seulement?

Par exemple, le mâle Cuora trifasciata (si ça avait été une femelle ça aurait été intéressant pour notre mâle du centre...), les tortues poulet, les claudius et les staurotypus... Love

Je trouve qu'au niveau des aquatiques il y avait beaucoup de diversité et de la diversité intéressante! loool

Sinon pour les terrestres les prix sont un peu ceux pratiqués en Suisse je trouve...


_________________
Mama
Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 9:29

drunken drunken Merci rg24 pour toutes ces photos !! drunken drunken

Elles sont toutes très belles mais je trouve comme Antoine que le couple de Malaco n'est pas très beau...

drunken drunken Ah les Cistudes et les Clemmys drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
rg24




Masculin Age : 74
Date de naissance : 10/04/1950
Messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Bergerac

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:01

Les exposants qui étaient à Cesena pour vendre des tortues affichaient leurs prix sur les bacs.
Au niveau des aquatiques, très peu de prix étaient indiqués donc elles étaient présentées à l'exposition. Il y avait très peu de bb aquatiques mais une grande diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:45

En fait je trouve que c'est pas tellement moins cher qu'en animalerie... C'est surtout ca...

Mais les marginata adultes qui sont sublimes, elles sont à vendre ?
Parce que ca m'étonnerais qu'un particulier vende autant de margi adultes qui se ressemble autant...
Ca fait plutot tortues prélevées non ? Même si je sais qu'en Europe c'est plus tellement possible...
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:20

Un grand merci pour ce superbe reportage.

Ils polichent les tortues en Italie M.Green

Par contre les prix, ouah c'est pas bon de payer en Euros de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:30



Trés beau reportage merci beaucoup

Quel était le prix des orbicularis ?
Revenir en haut Aller en bas
rg24




Masculin Age : 74
Date de naissance : 10/04/1950
Messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Bergerac

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:21

LVAT, je trouve qu'au niveau des prix sur des Hermanni Boettgeri c'est assez abordable.
Actuellement en animalerie, on trouve des Hermanni autour de 190 Euros, 2 ou 3 ans source D.
Les mêmes à Cesena en source C principalement coutaient entre 60 et 80 euros.
Un couple en age de se reproduire dans 2 ou 3 ans à 300 euros, ça n'est pas cher tout de même. Idem pour une femelle à 210 euros.
La différence est moins évidente sur les exotiques, mais la différence entre une Sulcata issue d'une ferme d' élevage que l'on trouve en animalerie, boostée à fond et une Sulcata, qui a la même taille mais avec 2 ans de plus et issue d'un élevage amateur, à prix égal je n' hésite pas.
Les exposants qui présentaient de grosses Marginata vendaient leur reproduction. Depuis 30 ans, donc presque 3 générations de reproduction de tortues, des éleveurs en Europe ont pu faire de l' élevage, des échanges ou des ventes en toute liberté, alors que chez nous tout était bloqué. Depuis 2004, ça l'est moins mais l' AEA est toujours limité à 6 spécimens alors qu' ailleurs il n'y a pas de limite. Cette liberté fait que certains passionnés se retrouvent avec un cheptel de 15 ou 20 Marginata adultes et qui se reproduisent.
15 femelles Marginata peuvent te donner 150 bébés par an, donc si quelqu'un leur propose un prix intéressant pour une grosse femelle ou un couple adulte, ça ne les dérange pas de négocier. Et je le répète, avec une reproduction de 150 individus par an pourquoi veux tu qu'un gars aille prendre des risques en prélevant 1 animal dans la nature ??
Je reste convaincu que c'est justement en France les années d'interdiction de commercialisation qui ont favorisé les prélèvements et les trafics.
Regarde les Sulcata, beaucoup de gens en France en possèdent de très grosses, pourquoi ?? Tout simplement parce que cette espèce n'a jamais été réglementée, et encore, c'est le climat et les difficultés de maintenance qui freinent cet engouement. Rajoute un peu de chaleur à notre climat et tu te retrouves dans les mêmes conditions que quelqu'un du Sud de l' Europe qui peut élever une dizaine de Sulcatas adultes sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/05/1966
Messages : 71
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Côte d'Azur

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:43

merci pour ce superbe reportage PouceG

je trouve les gigantea très tobleronnées non scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 8:18

rg24 a écrit:

Je reste convaincu que c'est justement en France les années d'interdiction de commercialisation qui ont favorisé les prélèvements et les trafics.
.


Je suis tout à fait de cette avis - - - et c'est ce que je dis à longueur de forum lors de débats

notre gestion de tortue sauvage terrestre autochtone est contreproductive - - - et je suis gentil en disant cela !


j'avais fait des posts à ce sujet pour le démontrer


ce serait bien rg24 si tu faisais un post sur le sujet car il y en a peu ou pas et cela ouvrirait ( ou tout au moins cela permettrait d'entendre un autre "son de cloche" que celui qu'on entend à longueur de forum) un peu les oeilléres des nombreux "intégristes" qui peuplent le petit monde chéloniens - - - bien entendu j'y apporterais ma contribution : arguments , exemples et expérience

au fait les orbicularis , connais tu le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 9:49

rg24 a écrit:
LVAT, je trouve qu'au niveau des prix sur des Hermanni Boettgeri c'est assez abordable.
Actuellement en animalerie, on trouve des Hermanni autour de 190 Euros, 2 ou 3 ans source D.
Les mêmes à Cesena en source C principalement coutaient entre 60 et 80 euros.
Un couple en age de se reproduire dans 2 ou 3 ans à 300 euros, ça n'est pas cher tout de même. Idem pour une femelle à 210 euros.
La différence est moins évidente sur les exotiques, mais la différence entre une Sulcata issue d'une ferme d' élevage que l'on trouve en animalerie, boostée à fond et une Sulcata, qui a la même taille mais avec 2 ans de plus et issue d'un élevage amateur, à prix égal je n' hésite pas.
Les exposants qui présentaient de grosses Marginata vendaient leur reproduction. Depuis 30 ans, donc presque 3 générations de reproduction de tortues, des éleveurs en Europe ont pu faire de l' élevage, des échanges ou des ventes en toute liberté, alors que chez nous tout était bloqué. Depuis 2004, ça l'est moins mais l' AEA est toujours limité à 6 spécimens alors qu' ailleurs il n'y a pas de limite. Cette liberté fait que certains passionnés se retrouvent avec un cheptel de 15 ou 20 Marginata adultes et qui se reproduisent.
15 femelles Marginata peuvent te donner 150 bébés par an, donc si quelqu'un leur propose un prix intéressant pour une grosse femelle ou un couple adulte, ça ne les dérange pas de négocier. Et je le répète, avec une reproduction de 150 individus par an pourquoi veux tu qu'un gars aille prendre des risques en prélevant 1 animal dans la nature ??
Je reste convaincu que c'est justement en France les années d'interdiction de commercialisation qui ont favorisé les prélèvements et les trafics.
Regarde les Sulcata, beaucoup de gens en France en possèdent de très grosses, pourquoi ?? Tout simplement parce que cette espèce n'a jamais été réglementée, et encore, c'est le climat et les difficultés de maintenance qui freinent cet engouement. Rajoute un peu de chaleur à notre climat et tu te retrouves dans les mêmes conditions que quelqu'un du Sud de l' Europe qui peut élever une dizaine de Sulcatas adultes sans problème.

Ah ok, je n'avais pas compris ca Smile !
En effet c'est assez logique !

C'est vrai que c'est pas si cher pour les eurotestudo juv et sub-adultes...
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:51

Je remonte ce post qui a plus d'un an, et qui a l'air extra, mais on ne voit plus les photos. Avez vous une solution, une astuce..... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:59

Ah oui en effet, les diaporamas ne sont plus visibles. Il faut demander à rg24 s'il veut bien nous reposter ses photos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 6:52

bruno a écrit:
Je remonte ce post qui a plus d'un an, et qui a l'air extra, mais on ne voit plus les photos. Avez vous une solution, une astuce..... Bah

confused Moi je vois très bien les photos confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 8:24

Moi aussi ! confused

Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:28

rg24 a écrit:



Et enfin....[size=20]

Les TESTUDO

L'espèce reine de l'expo a été la Hermanni Boettgeri et les exposants tenaient à ce mot Hermanni.
On pouvait voir des spécimens avec des carapaces très décolorées originaires des régions de la Mer Noire.
Pour les éleveurs allemands, nos varoises et nos corses sont des tortues "du sud de la France" et ils ignorent notre problème franco-français entre ces 2 souches.
Les Italiens pour leur part, différencient 2 souches chez leurs Hermanni Hermanni locales: la "puglia" et la "toscana".
La carte de répartition des Hermanni en Sardaigne, en Sicile et le long des côtes italiennes est intéressante à voir sur la fiche descriptive Hermanni Hermanni. L'espace est plus réduit en France avec seulement le Var et la Corse.
De belles Marginata luisantes et j'aurais fait un tabac avec mes Weissingeri, car un seul exposant en présentait 2
et il a été très intéressé en voyant les photos de mes protégées.

Diaporama Testudo: cliquez ICI


[/color]
[/url]

Je vois moi aussi des photos, mais uniquement celles de l'expo....
Pour ce qui est des photos des tortues, quand je clique sur, "cliquez ici", rien ne se passe..... heuu
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:58

Chez moi, tout fonctionne, je peux visionner les diaporamas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:42

Moi aussi, je peux visionner confused
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:42

colerenoire
Chez moi, le diaporama reste noir.... wooputain
Dès que vous cliquez dessus il se met en route ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:49

Oui, en cliquant dessus, il se met en route.

Pour exemple, sur le premier diaporama sur les Testudo, j'ai vu les BB Boettgeri avec le prix affiché de 60 €, et le couple adulte : 690 €.

Les Hermanni hermanni, le couple : 600 €.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010   Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo Bourse de CESENA (Italie) 4 et 5 Septembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse de Cesena 4-5 Septembre 2010
» 1-2 Mai 2010: Exposition et Bourse aux tortues à Arezzo (Italie)
» EXPO-BOURSE-BORDEAUX
» identification tortue née en septembre 2010
» bourse de Lausen (Bâle) 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations :: Manifestations-
Sauter vers: