Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cherche femelle ibera

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Cherche femelle ibera Empty
MessageSujet: Cherche femelle ibera   Cherche femelle ibera Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:01

Bonjour à tous, en sortie d'hibernation je souhaiterais acheter une femelle ibera d'environ 6 ans. Est ce que qqun saurait ou je pourrais en trouver une? Merci et bon week end.

(je ne sais pas si l'emplacement est bien choisir pour ce post, si jamais n'hésitez pas à le déplacer)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Cherche femelle ibera Empty
MessageSujet: Re: Cherche femelle ibera   Cherche femelle ibera Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:24

Je te propose de faire une annonce pour notre section dédiée à cet effet:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/recherche-f57/

Mais comme nous ne sommes pas vraiment dans une période propice pour faire l'acquisition de tortues je pense qu'il faudra attendre le printemps et la sortie d'hibernation pour avoir plus de réponses Wink Aucun éleveur avertit ne cèdera une tortue juste avant l'hibernation car cela représente trop de risques pour la tortue.

Au printemps il faudra voir aussi ce qu'il y aura au centre comme tortues, passer ou lancer un coup de fil un samedi matin.

Mais surtout prévoir un second enclos car tu ne pourras pas laisser tes 2 mâles avec cette femelle, surtout si ils montrent déjà des signes d'un maturité sexuelle proche. Wink

_________________
Mama
Cherche femelle ibera Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Cherche femelle ibera Empty
MessageSujet: Re: Cherche femelle ibera   Cherche femelle ibera Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:53

Je ne pensais effectivement pas l'acheter avant l'hibernation, mais je commence à regarder déjà c'est pour ca que je me renseigne un peu car je sais pas ou ce serait le mieu et si vous avez des adresse. Pour ce qui concerne mon mâle je crois ue je vais malheureusement me résoudre à le céder car j'aimerais avoir un couple et si mes 2 males sont voués à se battre il faudra tot ou tard que je m en sépare. J'espère que les petites annonces vont fleurir au début du printemps. J'ai appelé le centre déjà et ils m'ont dit de rappeler fin mars, mais ils avaient pas l'air de croire qu'il y aurait de femelle mais j' appelerai je risque rien d'essayer.
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche femelle ibera Empty
MessageSujet: Re: Cherche femelle ibera   Cherche femelle ibera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche femelle ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin une ponte
» Mon enclos ibera et juvénile et ibera
» ibera mae ou femelle
» Femelle graeca, ibéra?
» futur ponte de femelle ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: