Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème de la serre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamoudomm

mamoudomm


Féminin Age : 78
Date de naissance : 01/01/1946
Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : region lyonnaise

Problème de la serre Empty
MessageSujet: Problème de la serre   Problème de la serre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:16

J'ai une serre pour mes deux petites graecas du rif.... Depuis que je l'ai réouverte c'est a dire début septembre elles y ont trouvé un coin chaud , lumineux et ne veulent plus le quitter , je suis obligé de les sortir tous les matins et fermer la porte afin qu'elles profitent de leur parc et du soleil...Je ne leur donne jamais a manger dedans et pourtant elles y passeraient leur journée. De plus quand je les met dehors , elles ont tendance a aller se cacher dans leur cabanne et ne se mettent pas trop au soleil sauf pour manger car je fais attention de ne pas mettre la nourriture a l'ombre . En fait j'ai peur qu'en cette fin de saison elle n'est pas leur plein d'UV ? Comment ça se passe chez vous en ce moment et surtout chez ceux qui ont une serre?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Problème de la serre Empty
MessageSujet: Re: Problème de la serre   Problème de la serre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:22

Ne t'en fais pas Mamoudomm en cette saison les tortues sont aussi plus dans les serres et puis j'en ai déjà qui se sont enterrées et ne sortent plus vraiment. Concernant les UV c'est surtout important durant les phases de croissance des tortues, donc printemps, été mais après les réserves se font pour l'hibernation et peu pour la croissance. Si elles s'exposent moins au soleil ce n'est pas dramatique, le soleil a aussi moins d'intensité actuellement.

_________________
Mama
Problème de la serre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de la serre Empty
MessageSujet: Re: Problème de la serre   Problème de la serre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:27

Mes tortues, surtout les horsfieldiis passent beaucoup de temps dans la serre. J'ai tendance à faire comme toi, à les sortir et les mettre au soleil.

Je veux aussi qu'elles profitent un maximum des uv.

J'aime bien regarder le site de météo france pour savoir l'indice uv du jour et savoir si ca vaut le coup que je les dérange.

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/212310
Revenir en haut Aller en bas
mamoudomm

mamoudomm


Féminin Age : 78
Date de naissance : 01/01/1946
Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : region lyonnaise

Problème de la serre Empty
MessageSujet: Re: Problème de la serre   Problème de la serre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:34

Merci Mama et Pardalis, j'ai tellement peur pour elles que je deviens mère poule... Very Happy Je suis contente , vous m'avez rassurée... Je vais aller sur ton site Pardalis , mais je vois que tu es comme moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Problème de la serre Empty
MessageSujet: Re: Problème de la serre   Problème de la serre Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:57

On est tous un peu mère poule sur les bords Laughing

Les tortues se mettent aussi progressivement en hibernation, pour cela leur mode de vie est ralentit et leur temps d'exposition au soleil diminue. Ce qui est important c'est d'éviter de trop les stresser et les manipuler lors de cette mise en repos. Une tortue méditerranéenne qui vit en extérieur n'aura jamais un manque d'UV sunny

_________________
Mama
Problème de la serre Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de la serre Empty
MessageSujet: Re: Problème de la serre   Problème de la serre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilité d'une serre
» Installation d'une serre
» Super serre
» aide problème avec ma petite
» achat d'une serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: