Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 On sent l'hiver !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:35

Si je dois paparazzer mes exo tous les jours, je peux garantir qu'elles vont vouloir hiberner pour que je leur fiche la paix!!! loool :ko: Je vais les retrouver à la cave en train d'inspecter les caissons d'hibernation pour trouver une place avec les autres!!! Laughing

Mais pas de soucis, on vous concoctera un petit programme pour ne pas craquer l'hiver, entre quelques perf de camo... drunken bravo

_________________
Mama
On sent l'hiver !! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:40

Mama a écrit:
Si je dois paparazzer mes exo tous les jours, je peux garantir qu'elles vont vouloir hiberner pour que je leur fiche la paix!!! loool :ko: Je vais les retrouver à la cave en train d'inspecter les caissons d'hibernation pour trouver une place avec les autres!!! Laughing

loool supeeer loool
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:43

C'est parfait, on compte sur vous alors Angel2
Mama donne un plan de ta maison à tes exo pour qu'elles ne se perdent pas en cherchant la cave jesors

Ceci dit pour moi l'hiver n'est guère long, les petites graecas dorment très peu
au plus environ 1 mois.
Je ferai ma pénitence je mettrai des photos aussi innocent
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:01

Ben oui, faut se serrer les coudes l'hiver Laughing Volontiers pour les photos! cheers

Si je leur fait un plan de la maison je pense qu'elles préfèreront aller dans le frigo, du moins pour d'abord le vider.... loool

_________________
Mama
On sent l'hiver !! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:56

Heureusement qu'il y a les aquatiques exotiques aussi cheers
Quant'aux Emydidées je vais expérimenter l'hibernation cette année innocent Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:19

Donc merci de mettre une photo par jour pour ceux qui ne possèdent que des espèces hibernantes (les aquatiques sont aussi lesb ienvenues) Youpiii
C'est vraiment sympa, ça.


Dernière édition par kaki le Dim 10 Oct 2010 - 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:11

Oui c'est vrai que tu as ta petite Emydura! Elle a dû bien grandir cette année Wink

N'hésite pas à nous faire profiter de tes expériences sur l'hibernation de tes américaines PouceD

_________________
Mama
On sent l'hiver !! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:58

Pas de problème Mama, Mes sterno et mon Emydura vont avoir 1 an dans les semaines à venir, je ferais des images pour montrer la différence depuis que je les ai, novembre 2009.
Les américaines vont passer l'hiver à la cave -> photos 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:29

A dijon mon AH est déjà enterrée alors qu'il fait 26° . Heureusement mes boettgeri sortent encore mais oui ca sent l'hiver. Alors moi contre la déprime je préfère un p'tit bourgogne à la camomille qu'est ce que vous en pensez? :
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:38

Cerise 21 a écrit:
. Alors moi contre la déprime je préfère un p'tit bourgogne à la camomille qu'est ce que vous en pensez? :


garde le Bourgogne et oublies la camomille Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:48

lol!

Quand la camo ne fait plus effet... faut prendre plus fort! Daemon

_________________
Mama
On sent l'hiver !! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:49

la recette c'est quoi? Laughing

on a encore de belles journées chaudes chez nous ... mais cela sent l'hiver aussi... les graecas femelles ne sortent plus de leur serre... elles mangent même dedans Laughing
les hermannis grignotent encore un peu...

les bébés aussi... ils prennent des forces encore un peu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 6:16

Bourgogne ou camomille,
je crois qu'à choisir, j'ai déjà une préférence, hips.... :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:33

gin a écrit:
Cerise 21 a écrit:
. Alors moi contre la déprime je préfère un p'tit bourgogne à la camomille qu'est ce que vous en pensez? :


garde le Bourgogne et oublies la camomille Daemon
Tu as mon plein accord !!!

Il y a un truc qui est bon aussi, à réserver pour l'hiver : un bon vin chaud !!! Miam !!! drunken drunken :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:06

Jai creusé un peu plus aujourd'hui, résultat, Paloma est à plus de 15cm sous terre, les 2 autre à 5cm, malgré le sunny et les 26°.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:46

Celles ci sont de grandes dormeuses, elles ont fermé les volets et zou... au lit pour quelques mois Laughing
Je suis toujours impressionnée par les tortues qui creusent et s'enterrent, les miennes sont toujours
en surface au pire quand elles creusent je vois toujours leur dossière et c'est souvent en été pour
se protéger de la grosse chaleur. :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 9:50

D'habitude la plus grande reste aussi à la surface et les petites s'enterrent pour l'hiver.
Bon, après on a pas le même climat que dans le 66 je pense, ici l'hiver il arrive qu'on ait -20°C (-24 l'hiver dernier heuu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:05

C'est quoi le 66 ? J'ai la flemme de chercher...Merci Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:43

66 = Pyrrénée Orientale si je ne me trompe pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:02

Tu as raison, Simon, merci.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:58

adriendu25 a écrit:
D'habitude la plus grande reste aussi à la surface et les petites s'enterrent pour l'hiver.
Bon, après on a pas le même climat que dans le 66 je pense, ici l'hiver il arrive qu'on ait -20°C (-24 l'hiver dernier heuu )

- 20°, c'est sur que c'est pas le même climat,
ici à moins 2 on a l'impression que l'on vit au pôle nord What a Face

Effectivement le 66 c'est les Pyrénées Orientales, Perpignan,
ni sud est ni sud ouest, le sud du sud quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On sent l'hiver !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On sent l'hiver !!   On sent l'hiver !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On sent l'hiver !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: