Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Identification de plante...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification de plante... Empty
MessageSujet: Identification de plante...   Identification de plante... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 9:59

Salut,

J'ai trouvé ces vidéo sur youtube, et j'aimerais savoir ce qu'elles sont entrain de manger Smile
Vous connaissez ?

https://www.youtube.com/user/mhkooijman#p/a/u/1/YN8ZFkqjEQw

https://www.youtube.com/user/mhkooijman#p/u/2/TYdIq3dj5k4
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Identification de plante... Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante...   Identification de plante... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:03

La premiere on dirait du poivron Shocked

la deuxieme qu'il donne a la main du kalanchoe ??
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification de plante... Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante...   Identification de plante... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:19

Sur les deux vidéo on voit une sorte de plante grasse et sur la deuxième la tortue à droite mange du Calisia repens. Cette dernière plante est excellente car très riche en calcium et vitamines. Un must pour les tropicales en hiver Wink

_________________
Mama
Identification de plante... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de plante... Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante...   Identification de plante... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:14

C'est une plante proche de la misère, le callisia reptens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de plante... Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante...   Identification de plante... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:33

Bon alors je vais acheter ca Smile !

Ca se maintient comment ? Ca pousse bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de plante... Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante...   Identification de plante... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:40

La misère pousse n'importe où, avec peu d'entretien,et vite contrairement aux petites poussent de bryophyllum que je t'ai toujours pas envoyées (excuse-moi) qui poussent très très lentement. Il lui fait juste un endroit ensoleillé.

http://nature.jardin.free.fr/1108/callisia_repens.html (ce n'est pas vraiment pareil)

Citation :
Le callisia est proche parent des tradescantias (misères) et se bouture aussi facilement et de la même façon. Le bouturage se pratique de préférence au printemps mais peut se faire, en fait, à n'importe quel moment de l'année. Prélevez des boutures ayant de 5 à 10 cm et éliminez les feuilles inférieures. On peut leur faire prendre racine dans un simple verre d'eau dans lequel on aura placé quelques morceaux de charbon de bois. Quand les racines auront entre 1,5 et 2 cm, on mettra les jeunes plants en pots de 6 à 8 cm. Arrosez abondamment, surtout au début, les racines sortant d'un milieu aqueux.


Dernière édition par kaki le Dim 26 Sep 2010 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de plante... Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante...   Identification de plante... Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:44

Ok, merci beaucoup Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de plante... Empty
MessageSujet: Re: Identification de plante...   Identification de plante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de plante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification plante
» Identification plante
» identification plante du jardin
» Identification d'une plante dans l'enclos de ma tortue
» Identification plante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: