Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Nouvelles des Mohican Boxies...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles des Mohican Boxies... Empty
MessageSujet: Nouvelles des Mohican Boxies...   Nouvelles des Mohican Boxies... Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:20

Voilà, aujourd'hui, je suis allé comme chaque jour voir mes groupes de Terrapenes...

Je leur ai concocté un nouveau pudding qu'elles ont adoré, à base de queue d'écrevisse, salade, haché de veau.

Elles ont bien mangé mais leur appétit a tout de même baissé.

Les Terrapene triunguis ont pour la plupart creusé un petit trou, surtout à la base des arbustes et dans les coins de terreau meuble, mais sortent et bougent bien dès que la température est suffisamment haute et qu'il fait soleil...

Les Terrapene carolina major ne creusent pas encore et sortent encore bien qu'il fasse beau ou moche, sauf Totoche qui ne quitte presque plus le fond du bassin, envasé. Il sort tout juste sa tête hors de l'eau s'il fait beau et en est sorti lorsque je suis venu alimenter son groupe.
Ce bassin grouille de Gambusies encore très actives et très prolifiques (j'ai dû compter plusieurs dizaines d'alevins qui ont échappé à la voracité de leurs géniteurs)...

Quant à Brugnon, Terrapene ornata ornata, il a commencé à faire de sacrées galeries...
Il a creusé 20 cm à une profondeur de 10 cm... Mieux qu'une horsfieldi !!!
Je l'ai déterré aujourd'hui pour qu'il s'alimente, et il l'a fait avec grand plaisir (je cuisine trop bien! Angel )...

Ce qui est toujours surprenant, c'est de constater les différences de comportement d'une espèce à l'autre... Les triunguis et les major règlent leur activité en période pré-hibernatoire en fonction de la température ambiante.
Alors que l'ornata hibernera 6 mois, presque jour pour jour, peu importe que la température soit encore clémente...
Son activité pré-hibernatoire dépend du raccourcissement des jours, de la baisse de la luminosité.

Bientôt quelques photos qui seront probablement parmi les dernières de l'année. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Nouvelles des Mohican Boxies... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Mohican Boxies...   Nouvelles des Mohican Boxies... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:35

Content d'avoir des nouvelles de tes Mahican boxies !! vivement les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles des Mohican Boxies... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Mohican Boxies...   Nouvelles des Mohican Boxies... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:29

oui on attend cela avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles des Mohican Boxies... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Mohican Boxies...   Nouvelles des Mohican Boxies... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:47

Vinch a écrit:


Je leur ai concocté un nouveau pudding qu'elles ont adoré, à base de queue d'écrevisse, salade, haché de veau.

Quand est ce que tu m'invites à manger avec tes Mohicans Boxies supeeer M.Red

J'attends également les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles des Mohican Boxies... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Mohican Boxies...   Nouvelles des Mohican Boxies... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 16:54

C'est quand tu veux !!! Et tu pourras rencontrer Aerangis et Sylve, et quelques autres cheloniophiles... Plus on est de fous, plus on rigolera !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles des Mohican Boxies... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Mohican Boxies...   Nouvelles des Mohican Boxies... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:43

J'espère bien pouvoir venir un jour vous voir car à part Vinch, je ne connais personne supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles des Mohican Boxies... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Mohican Boxies...   Nouvelles des Mohican Boxies... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:27

Pardalis 21 a écrit:
J'espère bien pouvoir venir un jour vous voir car à part Vinch, je ne connais personne supeeer

on t'attend avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nouvelles des Mohican Boxies... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Mohican Boxies...   Nouvelles des Mohican Boxies... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:57

Pardalis 21 a écrit:
J'espère bien pouvoir venir un jour vous voir car à part Vinch, je ne connais personne supeeer


Et moi alors Crying or Very sad Crying or Very sad ?????

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles des Mohican Boxies... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Mohican Boxies...   Nouvelles des Mohican Boxies... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:03

Mais si mais si !!! Elle viendra certainement te voir, d'autant plus que vous avez des espèces en commun !!! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Nouvelles des Mohican Boxies... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Mohican Boxies...   Nouvelles des Mohican Boxies... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:40



Merci pour les nouvelles et les observations de tes terrapenes - - - on se régale PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles des Mohican Boxies... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Mohican Boxies...   Nouvelles des Mohican Boxies... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:16

restingue a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
J'espère bien pouvoir venir un jour vous voir car à part Vinch, je ne connais personne supeeer


Et moi alors Crying or Very sad Crying or Very sad ?????

Mais c'est prévus que je vienne te voir et tu sais pourquoi Wink

J'espère voir tous ceux du sud pendant mon week end. Mais il va falloir que les journées fassent 48 heures supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles des Mohican Boxies... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Mohican Boxies...   Nouvelles des Mohican Boxies... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:18

sylve a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
J'espère bien pouvoir venir un jour vous voir car à part Vinch, je ne connais personne supeeer

on t'attend avec impatience Very Happy

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles des Mohican Boxies... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles des Mohican Boxies...   Nouvelles des Mohican Boxies... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles des Mohican Boxies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mohican Boxies au repas !!!
» Le festin des Mohican Boxies en live !
» Portraits de quelques Mohican Boxies...
» Alerte !!! Les Mohican Boxies sont sur le sentier de guerre !!!
» Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: