Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 carpette EH maintenue en appartement!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:35

voila une petite tortue de 5 ans maintenue en appartement...

je la soigne chez moi et je compte la faire hiberner quelques mois en hibernation protégée vu qu'elle n'a jamais hiberné de sa vie...
au programme: vermifuge, bains d'électrolyte et supplément en calcium MAIS avant toute chose chaleur et UV au soleil lorsqu'il faisait encore beau et chaud et avec une solarglo actuellement vu le froid...

carpette EH maintenue en appartement! Pa144510

carpette EH maintenue en appartement! Pa144511

carpette EH maintenue en appartement! Pa144512

une jolie hermanni corse je pense...
très familière et sympathique

elle a l'œil vif et le plastron dur ce qui est bon signe...

carpette EH maintenue en appartement! Pa144513

carpette EH maintenue en appartement! Pa144514 Very Happy

comme c'est une femelle, elle ne devra jamais avoir d'accouplement car les risques de rétention d'œuf, vu la forme de sa dossière, sont très importants...
sa famille d'accueil au printemps est toute trouvée déjà : un bel enclos dans le midi de la France avec deux autres femelles et exclusivement femelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:19

Quelle malheureuse tortue !!! De telles malformations, rendues à ce point, sont irréversibles, car elles ne s'atténueront jamais...

Par contre, je ne la crois pas corse, car, vu son fond clair et quelques autres petits détails, je trouve qu'elle a du sang boettgeri...

Mais peu importe, elle ne pourra pas se reproduire de toute façon, les risques de rétention d'oeufs étant, comme tu le dis, trop importants.

Encore une victime d'une mauvaise maintenance, une victime de l'ignorance humaine...
Je ne comprendrais jamais ce qui pousse certaines personnes à ne jamais se documenter lorsqu'elles prennent en charge un animal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:25

Pauvre choupinette wooputain
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:36


Pauvre Carpette !!!! Sad Sad Et combien d'autres doivent être dans cet état chez des gens ignorant la bonne maintenance des tortues et n'ayant pas eu l'intelligence de se documenter avant leur 'acquisition.

Mais à présent une meilleure vie l'attend. Elle a l'oeil bien vif pauvrette heureusement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:53

Je suis très triste de voir que les gens ont beau avoir un problème sous les yeux, ils ne réagissent pas !!!

Vous croyez que cela ne s'atténuera jamais ?

Et si elle pond quand même, sans mâle ?...

Est-ce qu'on peut opérer des tortues, leur retirer les ovaires comme aux chattes ou aux chiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 6:05

La pauvre, encore une victime de mauvaise maintenance wooputain CartonRouge!

Elle est encore en bonne état par rapport a celle que Mama recupère.Si sa carapce n'est pas molle c'est un bon point.

Je penses pas qu'on puisse operer les tortues pour leur enelever leur ovaires mais les retentions d'oeufs ca peut ce soigner.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 7:59

Pauvre puce... Crying or Very sad

Elle risque encore de grandir un peu, espérons que cela arrange les choses question volume interne. Mais globalement elle est encore en "bon état", il faudra que je prenne des photos de la tortue "crêpe" que nous avons au centre, elle fait à peine 3cm de haut pour un diamètre de 20cm! Et c'est une Eurotestudo...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:07

Rosita a écrit:


Et si elle pond quand même, sans mâle ?...

Oui les tortues peuvent pondre sans avoir connu de mâle, c'est un peu comme les poules Laughing


Est-ce qu'on peut opérer des tortues, leur retirer les ovaires comme aux chattes ou aux chiennes ?

Oui c'est possible mais en général ce type d'intervention qui nécessite quand même une découpe de la carapace est réservée aux cas graves tels que la rétention d'oeufs ou autre complication interne déjà diagnostiquée... Je ne pense pas que les véto fassent ce genre d'opération en préventive surtout que cela comporte un risque pour la tortue, la narcose est délicate chez les reptiles.

Mais concernant cette tortue que Sylve a récupérée je pense que ça devrait aller, la supracaudale ne se recroqueville pas et en grandissant il se peut qu'elle retrouve une forme moins écrasée même si les séquelles de son ancienne maintenance resteront à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:08

Pff... C'est lamentable....

Mais on est sur qu'elle aura sa chance avec toi Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:24

C'est sur qu'elle est bien tombée...
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:15

Mama a écrit:
Pauvre puce... Crying or Very sad

elle fait à peine 3cm de haut pour un diamètre de 20cm! Et c'est une Eurotestudo...


ça pourrait peut etre intéressé LVAT Razz


- - - autant en rire - - - bom
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:17



Et merci Sylve pour ce que tu fais pour elle Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:30

gin a écrit:
Mama a écrit:
Pauvre puce... Crying or Very sad

elle fait à peine 3cm de haut pour un diamètre de 20cm! Et c'est une Eurotestudo...


ça pourrait peut etre intéressé LVAT Razz


- - - autant en rire - - - bom

Oui, c'est vrai, c'est une hybride Malaco X Eurotestudo... Heureusement que t'es là, Gin !!! T'es vraiment perspicace !!!
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:02



Merci Vinch de reconnaitre ma compétence - - - Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:11

oui notre chance dans le sud par rapport à la suisse c'est que même maintenues en appartement, les tortues sont quand même sortie au soleil de temps en temps ou prennent le soleil les fenêtres ouvertes ... celle là a été un temps avant que je la récupère dans une jardinière sur un balcon... elle a donc eu des UV même en faible quantité... les tortues de terra récupérée par Mama n'ont pas cette chance! elle a d'ailleurs le plastron dur et l'œil vif (pas le cas de Chance que j'ai connu à son arrivée... son état était catastrophique!)
J'ai prise carpette pour la faire hiberner en milieu protégée car mise dans un enclos comme cela, elle aurait risqué gros puisqu'elle n'a jamais hiberné de sa vie...
Donc surveillance, soin de maintenance, bonne nourriture, bon UV et... dodo en caisson Very Happy Very Happy

gin heureusement que vinch nous a donné le décodage de ta remarque !... j'étais en train de chercher! Laughing heuu Brune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:15

Vinch a écrit:
Quelle malheureuse tortue !!! De telles malformations, rendues à ce point, sont irréversibles, car elles ne s'atténueront jamais...

Par contre, je ne la crois pas corse, car, vu son fond clair et quelques autres petits détails, je trouve qu'elle a du sang boettgeri...

Mais peu importe, elle ne pourra pas se reproduire de toute façon, les risques de rétention d'oeufs étant, comme tu le dis, trop importants.

Encore une victime d'une mauvaise maintenance, une victime de l'ignorance humaine...
Je ne comprendrais jamais ce qui pousse certaines personnes à ne jamais se documenter lorsqu'elles prennent en charge un animal...

elle a tout les critères d'une corse pourtant je trouve:
tête et tache sous oculaire conforme
bouchon de champagne
plastron avec taches continues...

le jaune de la dossière est aussi un critère corse...

enfin, pour moi elle a pas de critères d'hybridation...
mais il est certain qu'elle ne devra jamais se reproduire vu sa morphologie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carpette EH maintenue en appartement! Empty
MessageSujet: Re: carpette EH maintenue en appartement!   carpette EH maintenue en appartement! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carpette EH maintenue en appartement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARPETTE et mes autres tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: