Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 quelques photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

quelques photos Empty
MessageSujet: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:10

bonjour

je me suis presente ici il y a quelque temps sans jamais inserer de photo.
je me decide enfin de vous presenter quelque carapaces.

quelques photos 100_2410

quelques photos 100_2411

quelques photos 100_2210

quelques photos 100_2311

quelques photos 100_2412


quelques photos 100_1812


je me rend compte que j'ai peu de photo de mes carapaces en gros plan(je n'ai pas le mode macro)

leur parc fait un peu plus de 4m² pour le moment car ce ne sont encore que des juvéniles( 4ans pour la plus ancienne), il est encore grillage mais l'annee prochaine,je pense enlever ce grillage et agrandir ce parc.

a+
willy

Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:13

petite precisions, j'ia deu xiberas qui l'anne prochaine ne seront plus ensemble pour des questions de maintenance et d'hygiene. Ce la me permettra de rester dans le dicton 1 parc par variete.
La elle etaient encore jeune donc je n'ai pas voulu les separer mais l'annee prochaine les boettgeris ensembles,les iberas ensembles.

a+
willy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:15

Merci beaucoup Willy de nous présenter quelques unes de tes carapaces! 2Pouces Ce parc bien protégé m'a l'air au top pour ces juvéniles et le menu à la cantine semble bien bon, les miennes aussi sont friandes de fleurs d'onagre! drunken

C'est certain que c'est plus sûr de faire un enclos par espèce, même si il y a moins de risques avec des juvéniles nés en captivité, comme on dit toujours: mieux vaut prévenir que guérir Wink


_________________
Mama
quelques photos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:16

Très beau parc !! et très belles tortues drunken

effectivement il sera judicieux de les séparer l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:29

merci
meric mama pour le nom des fleurs que je recherche depus longtmeps,fleur d'onagre. En effet elles adorent presque plus que l'hibiscus je trouve
cette fleur se seme tout seul, repousse partout

comme tu dis mieux vaut prevenir que guerir

sur la photo,on ne voit pas mais le parc est aussi proteger par dessous par un feutre geotextile attache au rondins de bois
cela a l'avantage de rester avec le temps, d'avoir un coup economique 70centimes le metre ²) et une pose tres facile. Cela evite au rongeur de venir grignoter mes petiotes....

a+
willy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:23

Oui les fleurs d'onagre sont vraiment très appréciées, mais chez moi la plante en entier est rarement consommée, elles prennent ce qu'il y a de meilleur, on les gâte trop!!! Laughing

Bonne idée pour le géotextile PouceD

_________________
Mama
quelques photos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:44

Tes belles petitounes sont bien installées, elles sont chouchoutées, ça se voit Laughing
Je ne connaissais pas du tout les fleurs d'onagre, pas même la plante d'ailleurs (je ne connaissais
que l'onagre animal).
ça ne doit pas pousser par chez moi Suspect Mais si elles aiment, je vais me renseigner
parce que c'est très joli PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos...
» Quelques photos !
» quelques photos
» Quelques photos!!
» Quelques photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: