Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!

Aller en bas 
+3
gin
Mama
restingue
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:40

Tu as un couple magnifique, on ne se lasse pas de telles photos drunken
Quant à Madame, je trouve qu'elle a un goût très sûr en matière de maquillage,
elle a une esthéticienne très compétente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:59

Haaaaarg!!! Encore une qui me nargue avec ses sulcatas!!!!!!! (yavait pas un petit bonhomme smiley qui tapait des poings avant?... je voulais le mettre :-( bref)
Depuis quand elles sont chez toi ces petites merveilles?? Je suis trop jalouse! Il ne faut plus que je m'absente aussi longtemps, je passe à côté de pleins de trucs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:00

Beharrik a écrit:
Haaaaarg!!! Encore une qui me nargue avec ses sulcatas!!!!!!! (yavait pas un petit bonhomme smiley qui tapait des poings avant?... je voulais le mettre :-( bref)
Depuis quand elles sont chez toi ces petites merveilles?? Je suis trop jalouse! Il ne faut plus que je m'absente aussi longtemps, je passe à côté de pleins de trucs!!!


Enfin de retour ? Youpiii Youpiii Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:05

Allez encore une photo pour faire baver certains !!!!!! ricane

ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Dscn0034


_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:07

Lol et voui! Maintenant que j'ai du temps et résolues toutes les em•erdes qui me sont tombées dessus en un temps reccord, je viens!!!
J'ai souvent pensé à vous en tout cas!


Et Restingue qui en rajoute! Si ta tortue disparait un jour, tu sauras chez qui chercher Angel2
Elle est tellement magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:43

lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:18

Restingue, rien à voir, mais où as-tu trouvé ce plastic souple pour l'entrée de ta cabane à sussu? J'en cherche désespérément pour ma serre, j'ai écumé tous les magasins de bricolage, jardinage, construction et rien.

Bon retour parmi nous la Schtroumpfette!!! Youpiii

_________________
Mama
ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:44


Je ne sais pas exactement, c'est un ami qui l'a acheté (au mètre) mais je vais me renseigner.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:52

Il s'agit de bandes de PVC souples et transparents... ça se vend normalement au mètre dans la plupart des grandes surfaces de bricolage.
C'est très employé pour les frigos industriels et pour les camions frigorifiques sous forme de rideaux à lanières...

Tiens, Mama, remercie le Seigneur Angel , je viens de te trouver une adresse en Suisse !!!

http://www.batidoc.ch/8/category/11/11/97/category_product_8.html
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:56



J'avais trouvé ce lien également :

http://www.groingroin.org/boutiquerideauplastique.htm

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:57

Mais quand même, regarde surtout dans les grandes surfaces de constructions, tu devrais en trouver sous cette forme:

ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Pla_pr_01
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:59



Pas faciles à trouver autour de chez nous !!!!! moi aussi j'avais cherché !!!! heuu

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:09

Mama, quels sont les grandes surfaces de bricolage et de matériaux de construction en Suisse? Ils doivent bien avoir des catalogues en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:35

En fait je n'avais pas pensé que cela se trouverait en rouleaux!!! Blonde Blonde Blonde

Et que ça s'appelait porte souple... je vais réexaminer tout ça!

Je suis allée chez Hornbach, Coop brico + loisirs, Obi et Jumbo...

_________________
Mama
ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:06

Beharrik a écrit:
Lol et voui! Maintenant que j'ai du temps et résolues toutes les em•erdes qui me sont tombées dessus en un temps reccord, je viens!!!
J'ai souvent pensé à vous en tout cas!


Et Restingue qui en rajoute! Si ta tortue disparait un jour, tu sauras chez qui chercher Angel2
Elle est tellement magnifique!!!!

désolé pour les emm....! et trop contente de revoir notre trop rigolote schroumphette préférée Very Happy Very Happy

alors je résume les épisodes que tu as manqué : restingue a construit un vrai ranch pour y mettre des animaux africains a la bouille très très sympathique !
la suite des aventures n'est pas à louper! vu que tout nos animaux de petite taille vont dormir cet hiver et les siens de grosse taille! pas du tout!

Laughing

on aura donc plein d'épisode avec M et Mme Sussu! leur amour (cela va être la période non?), leur aventure (j'vous dis pas le caractère de M. sussu Rolling Eyes genre tank qui passe partout lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:07

Et oui, I'm back!! Mais j'ai énormément de travail alors je vais essayer de limiter mon temps sur l'ordinateur (en + j'ai mal aux yeux, bref).
En tout cas merci Sylve pour cette récapepettation! C'est vrai que comme chez moi tout le monde dort déjà, et comme je n'ai toujours pas réussi à convaincre ma mère d'avoir une sulcata, je me contenterai d'admirer celles des autres.
Attention Restingue, on veut pleins pleins de photos!!! Et je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour du forum, mais je vais aller voir si tu nous a mis des photos de tes instals... tout de suite, maintenant que je viens d'aller sauver mon brownie de la craméson dans le four. Angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:16

Et ben Restingue? On fait les choses à moitié ou c'est moi qui ne sait plus chercher? Je ne vois pas ton sujet de présentation de tes installations!
(Je trouve mes phrases bizarres aujourd'hui!)
Ou qu'elles sont les photos???? M.Red
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:32

OH ! la curieuse !!!!!!! je n'ai encore pas mis de photos des installations.
Pour satisfaire ta curiosité je vais en mettre UNE na !!!!! et peut-être demain ??????

ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Dscn0011

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:37

Waaw!!! C'est de la boulette de compet' ça!!!
Tu l'as acheté ou ce chalet? Tu chauffes comment l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:38

Et ma curiosité te dit un grand merci!!! Et attend une ou des autres photos demain M.Red
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:41

Chalet Trigano isolé de 14 cm de polystyrène au sol et tout l'intérieur polystyrène de 6cm.

Lampe power sun la journée relayée la nuit par lampe infrarouge + radiateur.....le pire c'est que mon mari ne travaille pas à l'EDF !!! Aïe la facture heuu

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:43

Lol ma mère non plus ne travaille pas chez EDF... c'est pour ça qu'elle ne veut pas que j'ai de sulcata... surtout en IDF Razz Elle n'a pas de problème avec la taille, ni avec le fait qu'elle n'hiberne pas, ni avec le fait qu'il lui faut des appartements particuliers l'hiver... c'est juste la facture qui m'empêche Sad
En tout cas ça a l'air vraiment extra!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:45

C'est vraiment super sympa comme installation! 2Pouces

Je confirme pour la facture d'électricité... avec les exo faut pas essayer de trop vouloir économiser là dessus heuu


_________________
Mama
ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:19

Haaaa!! Et ce qu'on voit pas c'est qu'il y a le pointu du toit qui est transparent!! C'est vraiment super!!! J'adore j'adhère!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:38

Les vitres sont transparentes mais je les ai doublées avec du polycarbonate. Elles sont situées plein Ouest et le soir au soleil couchant mes pépettes profitent de la chaleur du soleil à l'intérieur.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!   ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle sulcata aime se maquiller !!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle n'a pas aimé la pauvre
» sulcata mâle ou femelle ?
» prolpsus utérin chez ma femelle sulcata
» ma sulcata
» Moi aussi j'aime l'hibiscus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: