Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:45



Un maçon qui travaille chez moi a laissé le portillon de l'enclos de Monsieur Sussu ouvert donc vite il a pris la poudre d'escampette pour aller dans le jardin du haut où l'herbe est bien verte. Il a déjà fait cette fugue une fois et je peux vous dire que nos pépettes ont de la mémoire.
Il a brouté comme une vache. J'ai eu beau lui dire : "non mama vient de dire sur le forum que tu ne devais manger que du foin l'hiver" rien à faire il s'est groinfré !!!!!
Résultat il a fait une énorme crotte de 10 cm.....j'ai fait une photo mais je n'ose pas la joindre !!!!! vomi vomi vomi

L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Dscn8014

L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Dscn8015

Ensuite il a fait le chemin en sens inverse pour revenir "chez lui" mais j'ai dû rester à côté pour le surveiller !!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:51

Il ferait tout pour un peu d'herbe tendre ce m. susu Razz Razz c'est ça d'être au régime...il a vue l'herbe et n'a pas pu resister. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:51

Je connais bien aussi les crottes de nos grosses sussus, elles sont énormes Shocked affraid loool

Tu peux mettre une photo, on en a déjà vu d'autres, des dures, des molles, des noires, des vertes, .... supeeer loool
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:04



Vous voulez vraiment la photo......??????? loool loool loool

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:06

Excellent !!! bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Restingue, tu peux mettre ta photo de crotte de sussu...
Juste pour le plaisir de montrer à quoi doit ressembler une belle crotte de sulcata... Merdum
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:16


Et je peux vous dire que celles des graecas ou ibéras sont minuscules à côté de celle de Mr Sussu !!!

L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Dscn8016

L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Dscn8017

Si je passe pour une dingue, ce sera la faute de Vinch !!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:32

Elle a la taille de celle d'un chien (euh, c'est normal vu qu'elle tend vers le poids du chien et ne défèque pas tous les jours).
Merci pour cette intéressante photo, personne ne te prendra pour une folle...Sinon, c'est qu'on l'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:36

Restingue a écrit:
Si je passe pour une dingue,...
En même temps, ça rime avec ton pseudo !!! Youpiii loool Youpiii loool Youpiii loool Youpiii

Merci, restingue... Sans rire, on ne montre pas assez ce qu'à quoi de belles crottes de tortues devraient ressembler.. On montre le plus souvent des cas pathologiques...
Si tu veux bien, on fera peut-être usage de ta photographie pour un post-it...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:50



Oui oui allez -y !!!! cela fera le deuxième post-it aujourdhui.....génial !!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:10

Razz Eh bien moi je trouve ça super beau, une belle crotte comme celle-ci il a dû vraiment s'appliquer pour la faire ricane

Bravo M. Sussu! C'est la preuve que vous êtes en très bonne santé, votre propriétaire vous soigne bien! 2Pouces

_________________
Mama
L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:35

Laughing Laughing
très belle crotte Love

et belle photo de l'escapade de M sussu I love you

on voit qu'il est malheureux 2Pouces

comment est-il redescendu dans son chalet chauffé? car j'imagine le problème pour le faire redescendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:02

Inutile de fumer les champs avec du fumier de cheval, quelques crottes de M. Sussu
feront bien l'affaire supeeer
Tu devrais te lancer dans la vente lol!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:17

Il paraît que le transit est long chez nos carapaces et bien...... Monsieur Sussu avait déjà déposé le même présent ce matin dans le chalet !!!!!!! Intéressant les histoires de Restingue????? Je suis sûre que vous êtes passionnés par mon récit Youpiii Youpiii

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:18


Aaaaaaah - - - je ne ferai plus défiler ce post vers le bas - - je me contenterai de rester "en haut" à admirer les 2 photos de Sussu qui fait pas semblant de manger !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:23

Un vrai goinfre ! Je ne sais pas comment il se débrouille pour avaler. Il prend une grosse quantité d'herbe et sans avaler il remord. Je pense que la deuxième becquée fait descendre la première !!!! et il continue ainsi !!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire


Dernière édition par restingue le Jeu 11 Nov 2010 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:23

restingue a écrit:
Il paraît que le transit est long chez nos carapaces et bien...... Monsieur Sussu avait déjà déposé le même présent ce matin dans le chalet !!!!!!! Intéressant les histoires de Restingue????? Je suis sûre que vous êtes passionnés par mon récit Youpiii Youpiii

loool loool

Mes sussus me font le même présent tous les jours. Le transit est peut être long mais comme elles mangent beaucoup, forcément ca ressort quotidiennement M.Red
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:26


La femelle mange moins, elle n'est pas sortie depuis trois jours. Elle est très timide et craintive.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Empty
MessageSujet: Re: L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!   L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'escapade de Monsieur Sussu aujourd'hui !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Sussu s'éveille
» Monsieur Sussu est heureux...
» La nouvelle ferrari de Monsieur Sussu
» Orgie de figues chez Monsieur Sussu
» Première sortie de Monsieur Sussu-marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: