Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)

Aller en bas 
+2
restingue
Octans
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:36

De retour d'une petit balade dans mon jardin j'ai rapporter quelque éléments pour faire son terra.

Voici les photos Wink Dites moi si tout est bon :

De la terre http://d25.e-loader.net/gHjZI3dRoQ.JPG (normalement ça je suis pas trop trop bête donc ça devrait aller ^^)

Du bois et des cailloux, une pomme de pin? : Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Ul3eSdOfkO

Les plantes :

http://d13.e-loader.net/Qeqz3m9Khv.JPG
http://d23.e-loader.net/XkPUzrH8uZ.JPG
http://d1.e-loader.net/kQROYEipIV.JPG


Et après j'ai aussi prie une cagette pour faire une maison. C'est possible avec ce bois? Grave s'il y a de la colle ou des agrafes pour assembler celle ci?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:46


La terre : parfait
Les cailloux : parfait
Le bois : parfait
par contre inutile de mettre la pomme de pin, ça roule et ne fait pas un obstacle. Tu peux disposer les cailloux sur toute la largeur du terra sur 10 cm de large ainsi tu lui fais une petite butte qu'elle sera obligée de franchir pour passer de l'autre côté et elle se musclera
Pour les plantes je ne connais pas mais si tu les plantes entières pas de risque. Les tortues savent très bien ce qui est mauvais. La danger c'est quand on hache les plantes.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:50

C'est de la merchuriale, il y a des oxalates dedans, donc pas trop bon pour elle, sauf si elle a le choix avec beaucoup d'autres plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:27

Bonjour Octans,

Pourras-tu te servir de nos hébergeurs d'images pour poster en direct les photos sur tes posts?
Ce serait plus agréable pour les autres membres qui te lisent.
Les photos sont automatiquement redimensionnées, de plus.

Il te suffit d'abord de cliquer sur le petit carré indiqué par un cercle rouge, puis de suivre ce qui est dit. C'est rapide et très simple à faire.
Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Clicha18

Merci pour tout ceux qui te lisent.
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:35

moi je veux bien les mettre en direct hein Wink mais c'est pas pour alourdir la page ^^

désolé vu que je suis infographiste/webdesigneur blablabla j'ai l'habitude de penser rapidité de page et pas utilité ^^ (enfin surtout sur un forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:36

Tu ne la fais pas hiberner ?

Les tortues des steppes ont un besoins vital d'hiberner surtout que celle ci dure 6 mois voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:56

Si elle va hiberné mais je viens de l'avoir en fait.. Donc faut que je prépare cela au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:59


Attends encore un peu. Pendant ce temps tu peux l'observer et vérifier qu'elle est en bonne santé. Comment sont ses crottes????

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:01

Voici le processus d'entrée en hibernation...:

Tu as donc un terra ?

La T°c au point chaud sera de 28-30 °c et petit a petit tu baisseras les T°c pour arriver a la T°c desirée en l'ocurence une T°c située entre 2 et 8°c...

D'abord tu éteins les lampes après tu la mets dans une pièce plus froide etc...tout cela très progressivement sur un peu plus d'une semaine...

Effectivement regarde bien ses selles car il se pourrait qu'elle soit infester de vers...si c'est le cas il faudra la vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:22

Octans a écrit:
moi je veux bien les mettre en direct hein Wink mais c'est pas pour alourdir la page ^^

désolé vu que je suis infographiste/webdesigneur blablabla j'ai l'habitude de penser rapidité de page et pas utilité ^^ (enfin surtout sur un forum)

ça n'alourdira rien du tout. C'est juste une question de convivialité et de courtoisie. Merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:57

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Vmu5IcYK72


J'ai fait ça Wink

bon ça fait 10 minutes qu'elle est dedans et c'est la fête :p Elle a fait 3 fois le tour du terra. Elle aime je crois :p
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:13

Bah Je ne vois toujours pas les UVB5%..

ta tortue a les yeux gonfflés et cernés d'une part a cause du substrat qu'elle avait et d'autre part du Surement au manque d'UVB5% car je doute que dans l'animalerie ils aillent des UVB5%.

Je sais je suis casse pieds peut-etre mais la vie des tortues en depend!!!
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:19

Les lumières et uv n'était pas mit lors de la photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:24

M.Green Il ne faut pas laisser aller!!!!!

Mets les au plus vite et montres nous stp!!!!

je ne peux pas laisser aller quoi que ce soit quant on arrete pas de lire

" je ne sais pas ce qu'elle a ma tortue??

''ma tortue est toute molle et ne bouge pas" etc etc...

Il faudra lui mettre un os de seiche aussi pour le calcium!!!

Il y en a a vendre des os de seiche venus directement des plages du nord de la France
qui sont mieux que ceux du commerce animalier.

ebay par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:35

Juste pour toi.

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) AHW3pnL0Xh
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:53

Merci Wink

Il faut comprendre qu'on insiste toujours beaucoup sur les UV car il y a encore trop de tortues qui vivent sans et en meurent. Merci d'avoir mis cette photo. Ce terrarium est déjà beaucoup mieux que le précédent en tout cas pour du provisoire en attendant le printemps. PouceD

Surveille bien ses selles et urines et si tout va bien tu pourras commencer le processus d'hibernation. As-tu un local non chauffé où il pourrait faire dans les 3 à 5°C?

_________________
Mama
Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:10

Ta tortue te remercie!!!

Et moi aussi!!!

Tu sais a 18 ans ont a beaucoup de choses a faire et on achete une tortue parce que c'est joli et ça epate les copains...la plupart du temps...

mais avoir un animal c'est s'en occuper tous les jours de l'année et leur donner les meilleures conditions de vie pour que cet animal soit heureux et en bonne santé. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:10

Oui j'ai ça Very Happy


Je comprend pour le UV Wink


Bon maintenant faut que je lui trouve à manger. Mais des truc bon hein ^^


smoke a écrit:
Ta tortue te remercie!!!

Et moi aussi!!!

Tu sais a 18 ans ont a beaucoup de choses a faire et on achete une tortue parce que c'est joli et ça epate les copains...la plupart du temps...

mais avoir un animal c'est s'en occuper tous les jours de l'année et leur donner les meilleures conditions de vie pour que cet animal soit heureux et en bonne santé. Very Happy


J'ai peut etre 18 ans mais je boss a mon compte et a cause de ma vie perso j'ai pas trop trop de copain a épater ^^
Ma tortue j'en suis déjà amoureux. De moment ou elle ma fait de l'œil derrière la pauvre vitre de l'animalerie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:21

si ont t'a donné toutes ces explications c'est pour que tu puisses connaitre la meilleur façon de tôccuper de ta belle Testudo horsfieldi et Bravo d'etre venu te renseigner sur le forum.

Voici pour les os de seiche si tu n'as pas la possibilité d'aller chercher sur la plage ...

http://maison-jardin.shop.ebay.fr/Pour-les-Oiseaux-/105015/i.html?_catref=1

c'est pour le calcium dont elle a besoin pour sa croissance.

car les herbes sauvages maintenant c'est presque finit et donc il lui faut un apport en calcium.

Tu habites ou???


Dernière édition par smoke le Jeu 18 Nov 2010 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:22

J'habite a fromentine en Vendée. Je voie la mer par la fenêtre de ma chambre ^^

Je vais aller directement sur la plage voir pour les os
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:24

C'est parfait, pour l'alimentation privilégie les herbes sauvages, dans ta région on doit encore en trouver Wink

Pissenlit, plantain, trèfle, tu as toute une liste en section alimentation pour tortues terrestres méditerranéennes Very Happy

_________________
Mama
Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:03

Ton nouveau terrarium est super...elle doit être bien mieux ta "chérie". félicitations d'avoir contacté les forums bravo Tes photos sont belles aussi, tu pourras nous faire de jolis reportages.
Tu peux baisser un peu la lampe UV.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:27

Merci Very Happy
J'ai baiser la lampe Wink

Je viens d'aller braver le pluie pour aller chercher des os de seiche sur la plage.
Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Rp3Pnx9ChU


Sinon j'ai prit des photos de plantes aussi. Pour savoir ce que je peut lui donner à manger. Car elle est encore a l'endive la Merdum heuu

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) CFMDWH8e2D
Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) RFeOPwon3p
Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) IQwCfW6ihh


J'ai pas de trèfles dans mon jardin.. Et les autres plantes dont vous m'avez parler non plus. innocent



Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:51

Razz Super pour les os de seiche!!
Tu dois les rincer a l'eau du robinet et les faire secher quelques jours au soleil.Et tu mets un pas trop grand dans le terra de ta ''chérie''.

Pour le plantes moi je ne les connais pas celles- la mais pour ce qu'on t'a indiqué tu peux acheter les graines dans un magasin de jardinage.

Plaintain , treffle, pissenlit, tu peu aussi semer dans l'enclos des graines de navets et elles adorent aussi.

il y a un site en ligne qui vend des graines speciales pour l'alimentation des tortues...

je te le donne dans un moment.


Voici le site:

http://graines-de-tortue.com



Voilà n'exites pas a poser des questions .!!!
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:59

Ok merci beaucoup Very Happy


Elle dors dans son cabane :p C'est trop mimi x)

Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) YD2xAUXtP0
Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) ZlzxpE6Xue
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
Contenu sponsorisé





Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Empty
MessageSujet: Re: Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)   Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire?
» Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!!
» je crois que ma tortue grandit trop vite et mal
» PROBLEME DE FILTRE ET DE CHAUFFAGE, repondez vite svp
» C'est bon les cerises - Nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: